Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
:halp: trop de choses auxquelles je veux réagir, je sais pas si je vais réussir à retenir tout ce que je veux dire (j'ai laissé pas mal de neurones à la maternité :lunette:)

@Lemon Curd je ne supporte pas non les sous entendus ou blagues à caractère sexuel de M. Lapsa :ninja: je ricane bêtement et je dévie la conversation parce que ça me met hyper mal à l'aise. Ca me rend même triste en fait, et je vais mettre la suite en spolie parce que j'assume pas trop
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy Je ne supporte pas non plus qu'on tourne l'accouchement (ou d'ailleurs les maux de grossesse) en dérision. Les pote qui racontent les accouchements de leurs femmes en faisant plein de blagues vaseuses et en les imitant en train de pousser et crier, je pourrais les encastrer dans un mur. Les scènes d'accouchement totalement irréalistes dans les films ou les séries ça me met hors de moi, c'était déjà le cas avant d'être enceinte mais depuis mon accouchement c'est encore pire.
Et puis je me rends compte que je suis "jalouse" des accouchements par voie basse qui se sont bien déroulés :ninja:
J'essaie de me dire que la césarienne fait partie de notre histoire à Minette et moi mais je ne peux pas m'empêcher de le vivre comme un échec et de ressasser le fait que je n'ai pas réussi à donner naissance à ma fille. Avoir passé 24h en travail, une nuit complète en salle d'accouchement pour que ça se termine en eau de boudin, j'arrive toujours pas bien à le digérer

@Agutti Je partage certains de tes ressentis.
La culpabilisation par rapport aux chats : tout pareil ! Le mien a arrêté de me bouder, mais je ne suis plus capable de m'occuper de lui à part pour les choses utilitaires. Je le nourris, je lui change son eau, je lui ouvre la porte quand il demande à sortir ou rentrer mais je n'ai plus du tout de temps pour les câlins et les jeux et ça me crève le coeur. Avant, on était très fusionnels lui et moi, toujours collés ensemble et j'ai l'impression de la trahir alors qu'il a été très important pour moi dans des périodes de ma vie où ça n'allait pas (ok, je chiale)
Et pour les bébés des autres...pareils ! Ils ne m'intéressent pas, je ne vois qu'elle. Je n'ai aucune envie de les prendre dans mes bras ou de jouer avec eux, limite je les trouvent repoussants (j'assume pas trop :ninja:). L'autre jour j'ai essuyé une régurgitation d'un bébé de notre entourage pour dépanner ses parents, j'ai failli vomir alors que celles de ma fille ne me dérangent pas du tout

@melowyn Je te rejoins un peu sur le rôle du père. Quand M. Lapsa est à la maison, il gère tout sauf l'allaitement, et le bain qu'on fait à 2. Je sens que c'est important pour lui et c'est un beau travail d'équipe : elle pleure, il la prend, lui change la couche, la caline un peu, me la donne pour la tétée et gère le rendormissement.
Mais le fait est qu'il est bien meilleur que moi pour la calmer quand elle fait une crise de pleurs, qu'il arrive à l'endormir plus vite que moi et surtout, qu'il ne perd pas patience alors que quand elle pleure, souvent je finis moi aussi en pleurs car je n'arrive pas à la calmer. Et donc à coté de lui je me sens nulle, je me dis qu'il gère beaucoup mieux que moi et que si je n'allaitais pas ils pourraient s'en sortir tous les 2 sans moi. Et quand il rentre le soir, j'ai l'impression qu'il arrive un peu comme le sauveur et ça m'agace de le vivre comme ça.

Hier, la journée était difficile, et je sens que c'est reparti pour la même aujourd'hui. C'est très certainement le pic des 3 semaines, mais je suis rincée. Elle n'a été calme que pendant la balade, et comme il faisait chaud et lourd, elle n'a duré qu'une heure... Elle ne voulait pas être posée, mais pas non plus être portée. Elle voulait téter puis en fait non, et puis si quand même un peu...et elle a beaucoup pleuré et se tortillait dans tous les sens. J'ai fini par pleurer avec elle et je me suis sentie nulle (encore)
Bref, ça ne va pas trop aujourd'hui.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Matouh bienvenue :happy: les madz avant moi ont déja tout dit : respire, vous avez 9 mois pour vous préparer :). Changer une couche s'apprend, plier une poussette aussi. Pour les ongles, je me dévoue : oui il va falloir les couper, oui c'est terrifiant et oui c'est possible qu'un jour il y ai un bout de peau qui soit coupé : ici ça nous est arrivé 2 fois (en 8 mois) et même si ":fear:" sur le moment , je te rassure, l'enfant est toujours bien vivant et en pleine forme :cretin:

----
Ce week-end j'emmene pti lu chez mes parents, ils lui ont acheté une balançoire j'ai trop hate de lui faire découvrir ça :puppyeyes:mimimimimiiiiiiih :caprice:
Et je me demandais : possible ou pas possible de baigner un bébé avec une couche normale ? (je précise que ce serait dans la piscine familiale, pas dans une piscine publique XD) ( je lui ai commandé un maillot Eliott et loup mais je ne l'aurais pas à temps, du coup flemme d'acheter un paquet de couches spécial bain juste pour une apres-midi, mais il devrait faire beau et chaud et là aussi j'ai trop hate de le voir barboter :puppyeyes:)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Le Dino à la naissance de Poupoule on était encore dans le Sud donc il n'y avait personne qui restait dormir vu que tout le monde habitait à max 1h30 de route (et au final je préférais, surtout quand ses nuits sont devenus bien merdiques et qu'on a dépassé les 3-4 réveils par nuit), mais on avait souvent du passage, je dirais au moins une fois dans le week-end et une fois dans la semaine, avec toujours son lot de nourriture, de thés ou de petites attentions coocoon. Comme je suis très sociable, j'ai plutôt apprécié d'avoir des temps où je pouvais parler une fois que mon mec a repris le travail :yawn: Après je me déplaças énormément avec Poupoule chez des amis et de la famille aussi, je trouve que ça m'aidait. Maintenant qu'on habite en région parisienne, quand des amis ou de la famille nous disent qu'ils viennent au minimum un wk, voir une semaine, je débouche le champagne :yawn: Mes beaux-parents et ma mère sont un soutien très fort quand ils sont là au quotidien, et comme ils sont pas là souvent, même si parfois c'est étouffant on arrive facilement à prendre le pli dès lors que nos pieds glissent sous la table avec un repas de roi qui nous attend sans qu'on ait eu à lever le petit doigt :lunette: De même, famille ou amis, ça nous soulage quand y a des gens car elle est moins en demande avec nous et profite aussi de ces personnes, mine de rien on souffle ! Le ménage on a toujours refusé que les gens le fassent (même si mon bp le fait quand il reste plus de deux jours :lol: ) mais tout simplement car les gens savent qu'on a une tolérance au bordel très élevée (vraiment) et que vraiment, si tu veux vraiment faire quelque chose du quotidien, on préfèrera toujours de la nourriture plutôt qu'une maison propre selon les standings.

@Bree_ elle négocie et si on accorde quelque chose lors de cette négociation, elle ne l'oublie pas, même si plusieurs jours se passent. C 'est normal, c'est sa façon de nous communiquer ce qui lui fait envie dans un monde où elle ne contrôle rien ! Après l'obéissance n'est clairement pas une vertue qu'on veut lui enseigner donc on est pas du tout dans le schéma "c'est moi qui dit point".

@Treize beuh ce que tu décris c'est vraiment ce qui me travaille pour l'entrée à l'école ... Ca et le déferlement genré ... Genre j'ai eu un regain d'angoisse en mode "omg mais je l'habille comme un bébé tout le monde va se moquer :tears: " alors que ben oui, c'est un bébé qui porte du 18 mois, donc elle est habillée en bébé :lol:
Et faut vraiment qu'on teste ce foutu réveil lapin :yawn: Bien que les réveils tardifs soient quand même plutôt dernière nous (elle se lève en général entre 6h45 et 7h !) on a parfois des rechutes. Comme ce matin. Ce matin à 5h30 :lunette:

@Tangerine de nouveau toutes mes félicitations <3 Comment va Granola ce matin ? Tu sors ?

@bibouille22 Poupoule s'est retournée pour la première fois à 8 mois :yawn: Elle était pas souvent allongée (vade retro satanas position du sommeil) et ça l'intéressait pas du tout. Ca ne veut rien dire !

@Colonel Mustard tu as rien foiré. Certains enfants ont besoin de plus de besoins. Poupoule ne s'est endormie seule le soir qu'à 20 mois. Un peu plus pour la sieste. Courage ! <3

On sort d'un bien chouette week-end rallongée d'une grève surprise de la crèche hier ! Très fière de voir qu'elles ont réussi à porter leurs revendications et à faire front à l'unanimité. Bon, ce matin l'une d'elles doutait d'avoir été entendu. J'espère qu'elles se remettront en grève si c'est le cas. Bref ce weekend nuit des musées et balade de 5km, où elle a marché presque tout le long ! Et moi j'ai trouvé ma baguette pour Poudlard :lunette:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mabb Oui je sais bien que ça reste normal à son âge, même si autour de nous visiblement tout le monde s'en sort mieux. Je dis ça parce que je suis fatiguée, ça fait plus de huit mois que je m'en occupe seule à temps plein (comme toi) et il est très très demandeur, il a constamment besoin des bras. Il gémit dès que j'essaie de faire autre chose. Ça + les soucis de sommeil, je commence à craquer un peu. Mais je ne l'abandonne pas :tears: Ça n'est sans doute pas fait exprès mais la formulation me blesse un peu. Le parc je m'en sers jamais, là je l'ai mis dedans parce que je sentais que j'étais en train de vriller et j'ai préféré le mettre en sécurité et aller me calmer dans ma chambre quelques minutes.
Puis j'ai eu une grossesse difficile, des débuts horribles avec le RGO, enfin là je suis un peu en train d'atteindre mes limites quoi :tears: J'ai besoin de commencer à penser un peu à moi aussi.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : Je viens de foutre ma fille au lit pour les mêmes raisons (=pleurs désespérés dès que je la pose). On fait ce qu'on peut :hugs:

C'est un truc de fou, en gros, si je veux éviter qu'elle braille toute la journée, je dois rester assise avec elle sur moi ou à côté. Euh ? Jsais pas, j'ai des trucs à faire aussi, merde.

J'ai donné un Doliprane on sait jamais. Et là elle fait la sieste (Dieu merci, les nuits et les siestes sont ultra cools).

Mais je suis paumée : est ce que je dois "céder" et la garder dans mes bras toute la journée (quitte à vivre en pyjama et me nourrir de pain de mie comme quand elle avait 1 mois) en attendant que ça passe ? Ou au contraire, la laisser pleurer dans mes jambes pour qu'elle "comprenne" que je ne peux pas m'occuper d'elle touuuut le temps ?

(J'ai tenté de lui expliquer les choses, de faire juste un câlin accroupie, de lui dire que je vois bien qu'elle est triste/en colère, de faire diversion, de la gronder, de crier...je SATURE)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lapsa
J'avoue que ça ne me gene pas qu'on rigole de l'accouchement. Moi meme je rigole pas mal du mien, parceque franchement l'episode de Lilliy pense :culotte: juste avant la cesarienne et essaie de faire des bisous à Mr parceque le sedatif est "legerement" psychotrope, c'est quand meme tres drole. Quand, comme dans la serie, c'est absolument wtf ça me fait rire (surtout qu'un autre personnage a douillé sa race peu de temps avant donc c'est vraiment parceque le personnage est perchée qu'elle a un accouchement totalement surréaliste), par contre quand c'est comme dans Bridget Johns à moitié realiste seulement là ça m'ennerve, parceque ça montre une realité totalement biaisée. Je pense aussi que si je l'ai finalement plutot bien pris, c'est parceque la cesarienne est finalement arrivée tres vite. Le burger travail a commencer à me faire mal vers 20h, est devenu inssuportable à 22h, totalement insupportable vers 23h (fallait finir Koh Lanta) et Pikachu est né à 3hh23. Et puis, quelque part je l'avais senti venir vu les raisons pour lesquelles on m'a déclenché.
Mais, je me rends compte que je suis hyper jalouse de celles qui ont eu mal mais pas au point de vouloir se passer par la fenetre (parceque j'en etais franchement pas loin moi). J'avais eu la meme reaction devant babyboom et la nana qui arrive à la mater à 5 en rigolant avec les sf et qui accouche sans peri parceque "bah c'est dur hein, mais ça va ça se fait bien". J'en veux à personne, tant mieux pour elles. Mais chuis jalouse c'est tout. :cretin:
Hier j'etais, c'est po juste, c'est po juste (comme l'autre personnage de la serie d'ailleurs :yawn:). Et Mr Lilliy me disait, mais c'est une serie! Et moi, c'est po juste!!!

On verra comment Carapuce arrivera. Esperons que la carapace ne soit pas trop compliquée à sortir. :cretin:
(Carapuce qui n'est pas sencé pointer le bout de son embryon avant aout septembre, je lui rappelle. Avant ça arrange pas maman.)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon, selon vous on a 9 mois pour apprendre à plier une poussette. Va falloir que je m'active :cretin: ca fait 4 mois que je l'ai (si ce n'est pas plus), la semaine derniere j'ai voulu la monter (mettre la nacelle et tout) et j'etais : :gonk::goth::scream::mur:
Je dois accoucher debut juillet, tout va bien :cretin:
Du coup hier je me suis entrainee avec une écharpe et un nounours :yawn: ben c'etait beaucoup plus facile que de clipser la satanée nacelle!

@Matouh bienvenue :) comme toi je suis tombée enceinte rapidement (dernier anneau contraceptif enlevé en aout, grossesse declarée en octobre) et j'ai débarqué ici paniquée et euphorique à la fois. Tu as deja été bien conseillée, donc je n'ajoute rien, n'hesite pas a poser tes questions ici. Bonne journée!

:hugs: a toutes celles qui en ont besoin, j'espere que ca ira mieux.

Ici je souffre. Je commence à sentir que bébée est plus à l'étroit, certains de ses mouvements me font super mal! Je commence à bien sentir quelques contractions aussi de temps en temps et ca m'inquiete, mais je me raisonne. La semaine derniere je vous disais que je ne voulais pas accoucher et rester enceinte toute ma vie (:cretin:) ben aujourdhui je viens vous dire que je creve d'envie de rencontrer mon bébé et de voir a quoi elle ressemble et de la caliner. Logique je crie ton nom.
Purée je degouline d'amour, hier je rangeais les petits bodys dans la commode et j'avais les larmes aux yeux, ca en devient ridicule! Et 5min apres j'etais :halp: mais qu'ai je fait? Je peux pas avoir un bébé c'est une folie totalement irresponsable! Et 5 min apres "mon tout petit bébé qui va naitre que j'aime deja tellement" :facepalm:
Ca s'arrete un jour, rassurez moi :shifty:?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie moi dans ces cas là je le laisse pleurer dans mes jambes :shifty: J'essaye de faire en sorte qu'il s'occupe dans son coin (dernière en tête, lui donner des minis bouts de papier à mettre dans une bouteille en plastique vide - ça l'a occupé 10 minutes :yawn:), et si ça ne marche pas ben tant pis, il chouine et tant pis. C'est important de prendre soin de soi (ce qui implique aussi de prendre le temps de manger).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Alors si ça peut te rassurer, l'an dernier je n'avais pas DU TOUT eu ce contexte de "fashion police" (ni la violence ou les comportements limites niveau consentement (je pense que tu vois à quel épisode je fais référence)).
On avait juste eu droit à "Bidule il dit que c'est un jeu de garçon" ce à quoi j'ai répondu : "s'il y a des jeux de garçons, ça veut dire qu'il y a des jeux de fille et donc ça veut dire que tu ne peux pas jouer avec tout et donc que tu as MOINS de jeux. Tu es d'accord avec ça ?". La réponse fut évidemment non et j'ai eu une paix royale :lunette:. Quand il y a des rechutes (cimer l'école), je lui demande s'il y a besoin d'une vulve ou d'un pénis pour y jouer" => "non ? Parfait, problème réglé :cretin:". Elle est plus grande maintenant donc je peux me permettre cette réponse.

Je pense que c'est très "groupe dépendant" genre ce matin une petite fille faisait admirer ses sandalettes à un garçon et une autre fille et j'étais une fois de plus sur les fesses d'être à fond sur l'apparence aussi jeune. Mais bon c'est peut être normal, j'en sais trop rien... j'ai très vite arrêté de jouer à la poupée parce que Blanche a vite voulu "choisir" ses vêtements et le résultat était parfois douteux :lunette:. Et quand elle rentre en me disant "Truc a dit que c'était pas beau/j'étais pas belle", je lui réponds invariablement que ce qui compte c'est son avis à elle. Du coup elle me dit que elle trouve ça beau/ se trouve belle et hop on passe à autre chose.

Alors oui l'école apporte son lot de remarques un peu cheloues pour nous mais au fond je vois bien que les bases de la maison sont posées et solides. Et que du coup la parole des autres atteint moins son but que notre façon de vivre, de communiquer sur le sujet etc. Ils n'ont que la parole et nous on a la parole + le reste (l'exemple dans la vie quotidienne, ce qu'on inculque depuis le début (genre je n'ai jamais refusé à Léonard de se déguiser en princesse), nos réflexions et aussi la façon dont on la pousse à s'interroger sur les choses). Je ne sais pas si c'est très clair.
Ça m'inquiétait un peu tout ça et finalement l'impact est faible. Après Blanche a un côté très "fille" mais on a toujours veillé à proposer autre chose. Elle aime le rose, le rouge et le violet mais elle a aussi d'autres couleurs dans son armoire (majoritaires les autres). Elle aime les princesses (moins qu'à un moment) mais aux murs de sa chambre elle a Frida Kahlo, Marie Curie, un portrait peint (à moi à la base) et à Noël elle a eu des Lego Princesses (qu'elle a adoré construire). On accompagne ses goûts sans pour autant l'enfermer dedans.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LiGie Courage à toi aussi :hugs:Mes journées ressemblent souvent à celles qu'on peut passer avec un nourrisson : je ne déjeune pas, j'attends le retour de son père pour prendre ma douche... Au bout d'un moment, on peut quand même espérer que ça s'améliore :erf: Je comprends qu'il ait un fort besoin de contact, il y a des jours où je le vis très bien, surtout qu'on a toujours été fusionnels, mais d'autres comme aujourd'hui où j'ai envie de taper contre les murs tellement ça m'énerve de ne pas avoir ne serait-ce que dix minutes de paix. Bon, au moins ton oisillon fait de belles siestes, je t'envie !
Concernant ton interrogation, je ne sais pas du tout, on me dit tout le temps que j'ai tort de ne pas le laisser plus "tout seul" et c'est vrai que s'il gémit par exemple je ne vais pas me faire à manger pour pouvoir m'occuper de lui. C'est peut-être une erreur ?

Et évidemment maintenant je me sens coupable de m'être énervée... Je l'aime mon petit pot de colle...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes