Ha mais vous êtes pas sympas je finis de rattraper mon retard de lecture, BIM il est 22h (= je devrais être en sommeil profond)
Mais je poste quand même ce soir pour souhaiter un bel anniversaire à Shiva, poke
@Mellys
Et félicitations à
@issabill, bienvenue à tes bébés !

(Leurs prénoms étaient tous les deux sur ma liste, qu'ils sont jolis !)
Et une tournée de câlins, notamment à
@Ilya (remets-toi bien

),
@Fealynn et
@Marie Obrigada. Désolée pour celles que j'oublie mais promis je vous ai envoyé de bonnes ondes quand j'ai lu vos posts

À propos de l'idée de se dire qu'à une autre époque/dans un autre endroit notre accouchement aurait pu être tragique, c'est le cas pour moi (début d'hémorragie et révision utérine) mais j'ai bien vécu mon accouchement (à part ladite révision utérine parce que c'est quoi sérieux ces bonus souffrances pas prévus dans le contrat ?), j'ai pas hyper souffert, ça a été relativement rapide, j'ai pas eu de trucs non désirés (à part, je vous ai parlé de la révision utérine ?). Mais il n'empêche qu'au Moyen-âge je me serais tapé une fièvre puerpérine ou autre joyeuseté et bim.
Bref je sais plus quelle conclusion je voulais donner à ça vu qu'il est déjà 22h passées et que mon cerveau n'est plus opérationnel.
Je vais quand même vous laisser des infos en vrac qui vont vous faire une belle jambe mais ça me fait plaisir :
- la Puky est arrivée chez nous aujourd'hui, j'ai hâte de voir Jeannot l'essayer !
- vous parliez de poids et ayé Jeannot a dépassé les 10kg !
- est-ce que je vous avais déjà dit qu'il était jamais passé par la case "ramper" mais qu'il est passé de "dos-ventre/ventre-dos" à "je me mets assis tout seul" puis à "je marche à 4 pattes ET je me mets debout en l'espace de 24h" ? Et là je m'occupe d'un bébé qui commence à ramper et c'est hyper passionnant à observer, y'a vraiment l'idée d'un effort pour arriver à son but je trouve.
- Jeannot nous fait un retour des réveils nocturnes et c'est HYPER relou (franchement je m'étais habituée à mes nuits complètes jusqu'à 5h30 du mat'

) surtout que je crois qu'il pleure de contrariété (genre, il se réveille et ça le contrarie, ou il a fait rouler son biberon hors de portée et ça le contrarie, ce genre de trucs) et y'a RIEN à faire pour le calmer (il veut pas de câlins, m'ignore complètement quand j'essaye de communiquer avec lui, fait que pleurer). Je finis par le laisser pleurer en lui disant que s'il a besoin de moi il m'appelle mais que là je peux rien faire pour lui donc je retourne dormir, et après 1 ou 2 interventions de ce genre il finit par se calmer tout seul et se rendormir. Donc je sers à rien mais si j'y vais pas il monte dans les tours donc faut que j'aille exercer mon inutilité près de lui quand même
Et c'est tout pour moi