Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Quand je lis @Pinceau_ , je me dis que je serais tellement bien à la plage !
Il y a deux ans, j'ai vécu les meilleures semaines de ma vie et hier, FB m'a notifié un souvenir datant de cette période. C'etait une sorte de break, comme une soupape dans ma vie. J'ai vécu pour moi, je me suis sentie tellement bien. J'y pense souvent avec nostalgie.
Et je regarde mon bébé, en me disant que s'il est là, c'est grâce à cette période car sa maman a lâché prise et la vie lui a souri.
J'ai hâte de vivre plein de choses avec mon fils. Et finalement, sa naissance sera toujours signe de "positif' : lui (évidemment), ma nostalgie positive, le soleil, les oiseaux, la verdure, l'odeur de l'herbe coupée, les jours fériés (haha)...
<3

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Gaëlle-m Honnêtement je me pose la même question et ma fille a 8 mois :ninja: J'ai pas encore retrouvé l'envie d'avoir une autre vie que celle de maman, en terme de temps investi j'entends. Je voulais retrouver une vie de couple, oui... Mais même, je suis toujours focalisée sur elle et quand elle dort en journée, j'en profite pour souffler quelques heures et faire des trucs détente (regarder une série, jouer un peu, écrire parfois...). Sinon je sors avec elle, j'ai pas très envie de la laisser 3 heures pour aller boire un verre, ça ne me parle plus trop :shifty:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Mellys Shiva est vraiment adorable j’adore sa mèche :coiffe:

Ici j’ai eu un super cadeau de fête des mères :puppyeyes: une petite toile de peinture sur un mini chevalet barbouillé par ma petite artiste fait avec la nounou. Elle était si fière :puppyeyes: et moi aussi :puppyeyes: « cadeau maman peinture chuut nounou »

J’ai fêté mes 30 ans aussi 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis en arrêt pour couver officiellement :dowant:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Illicit pour la bouffe, Shiva est pareil pour les purées. Elle préfère de loin les pots industriels.. à mon grand désespoir. Par contre à 12mois, il lui faut toujours des pots «6mois et +» car les 8mois ou autre ne sont pas assez lisses :stare:.
J'imagine donc que c'est la texture des mes purées qui ne lui plait pas.
Les morceaux dans la purée c'est juste pas possible. Par contre elle adore prendre des morceaux à la main et manger seule (la dme sans la dme en quelque sorte) et c'est souvent très hésitant à goûter quelque chose qu'elle ne connaît pas. Faut vraiment qu'elle nous voie le manger pour qu'elle essaie de mettre en bouche (sauf si c'est du fromage, là elle fonce :rire:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lili-May Eh bien, que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire ! :dowant:
Perso je suis tellement à mille lieux de ce que j'imaginais de ma vie quand j'avais 15 ans... :lol: J'espère que le cap des 30 ans sera aussi chouette que le tiens, celui des 20 était pas mal donc y'a encore de l'espoir XD

Je vous lis sur les purées, et je me demande si je devrais insister un peu plus avec ma Loute ? :hesite: Car je lis parfois qu'il vaut environ 8 essais non concluants avant que l'enfant accepte et intègre le nouveau goût, mais j'avoue qu'après deux ou trois essais d'une purée j'ai tendance à la laisser de côté pour essayer autre chose. Peut-être que je fais n'importe quoi en fait. :ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Backstreet je te comprends j'essayais de faire toute les 2/3h au début mais j'en pouvais plus, j'avais l'impression d'être enchaîné à mon tire lait. J'ai arrêté également de me lever pour tirer la nuit. C'était trop usant.

Je crois que mon corps me lâche. Entre les mastite, maintenant une descente d'organe,... J'ai fait un malaise vagal sous la douche. Et on est censé déménager dans 3 semaines... Je sais pas comment on va faire. J'arrête pas de broyer du noir.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Fealynn pas con du tout ça les recettes YouTube! Je n'y pense absolument jamais, merci! Par contre préparer un grand plat et manger à 3 en mode yolo c'est au-dessus de mes forces. On fera ça quand il sera plus grand mais va savoir pourquoi je me met une grosse pression sur les apports alimentaires...

@Illicit ton fils mange bien et varié. A mon humble avis faut pas allez chercher plus loin. Si tu prends chez nous ça nous tient à cœur qu'il mange maison, bio et si possible local mais je ne l'ai pas allaité. Il a donc passé ses 1ers mois à boire du lait en poudre, il y a mieux on le sait mais c'était le bon compromis pour nous. Est-ce ça veut dire qu'on est nuls de lui avoir filer du Nidal? Non je ne pense pas. Est-ce que ça fait de nous des gens exceptionnels de lui cuisiner ses plats? Toujours pas. Est-ce que de toute façon vu son appétit il mange tout ce qu'on lui propose? Assurément !
C:\Users\c.chey\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif
bref chacun fait comme il veut en s'adaptant à ses contraintes personnelles et au modèle d'enfant reçu.

Tant qu'il grandit, grossit, se développe bien à mon avis y'a pas de souci. Et l'éducation alimentaire c'est sur le long terme aussi. Il est encore petit, pour le moment il préfère les textures lisses mais il ne va pas manger des purées jusqu’à ses 15 ans ;) Le « déclic » pour de la nourriture plus « adulte » viendra plus tard. Plus grand il pourra également cuisiner avec vous etc.

Chaque enfant se développe à son rythme et ca concerne tous les domaines : la bouffe, le sommeil, la motricité etc.
Allez déstresse vous faites tout bien et ton fils est en bonne forme et heureux !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Que de souvenirs concernant la bouffe. :nomnom:
Je vais essayer de vous amener un peu d'espoir.

L était plutôt du genre PALABOUFFE . Au début elle pleurait dès qu'elle voyait la cuillère ... Gros niveau donc.
Petit à petit (environ 6 mois), elle s'est déridé sur le sujet. D'un appétit de moineau, elle devient une grosse morfale.
La première fois qu'elle a touché une banane, elle a pleuré ... 6 mois après elle en mange 1 facile par jour.

On a rien changé à ses habitudes. On lui propose un plat, elle en veut c'est cool elle veut pas on passe à la suite. Comme @Lilliy on en a gaspillé des pots, aujourd'hui c'est moins le cas. Notre astuce, c'était de congeler ou de proposer une seconde fois le repas le lendemain.
L adore les compotes industrielles mais déteste les plats salés industriels. On peut pas gagner à tous les coups.
Depuis les vacances, elle veut goûter ce qu'on mange. Ça nous change tellement d'avant, qu'on peut pas lui refuser :yawn:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@bibouille22 : c'est le moment de ressortir le presse-purée et la moulinette de nos grands-mères :vieux:
@Lili-May : joyeux anniversaire en retard ! Ce weekend avait l'air tellement chouette :puppyeyes:
@melowyn : :calin: est-ce que tu as des amis ou de la famille qui pourraient passer prendre un thé avec toi et te faire penser à autre chose ? Ou bien tu peux peut-être te faire faire un soin du visage à domicile (je crois qu'il y a des esthéticiennes qui se déplacent et que ça ne coute pas très cher) ? J'espère que mes conseils ne sont pas totalement à côté de la plaque, tu traverses un passage difficile et tu sembles avoir besoin que quelqu'un s'occupe de toi comme tu t'occupes de l'asticot :cupidon: Et ça pourrait te faire du bien pour attaquer le déménagement plus sereinement :supermad:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn J'ai broyé du noir pendant plusieurs jours aussi.. mais ça va bien mieux, même si j'ai quelques coups de blues encore parfois. Comme m'ont dit les madz : laisse-toi du temps, sois indulgente avec toi-même :fleur: Essaie de te reposer, et si besoin, n'hésite pas à aller voir ton médecin. Et à demander à un proche de garder le bébé (même 2 petites heures, ça fait du bien)
Pour le déménagement, tout va bien se passer. (dit la fille qui sera concernée par ce même "souci" dans l'été..) :fleur::fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis fière de moi, j'ai commencé à peindre le plateau en bois que j'ai acheté hier ! Et c'est même pas super moche ! :queen: ça risque de m'occuper un moment car je prévois de faire pleeeein de petits motifs.
A 16h j'ai rdv à l'école pour inscrire ma fille ! :dowant:
Et là je vais aller cuisiner pour avancer le repas de ce soir, je prévois de faire des petits chaussons aux épinards #MèreAuFoyerStyle :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes