@Bree_ : chez Hema !
@Clemens : j'ai aussi passé une dernière journée avec bébé avant la reprise assez épique, que je ne peux pas détailler sinon mon mari me tuerait mais ça valait son pesant de cacahuètes

Profite bien !
Je vous lis parler du rythme le soir, et ça me fout un peu la mort

Je bosse 4 jours/semaine, du mardi au samedi (sauf le vendredi puisque je suis à 80%), et je termine au plus tôt à 18h, au plus tard 18h30 + 5-10min de fermeture + 45min de transport généralement. Je ne suis donc pas rentrée avant 19h/19h30. Quand mon mec est là c'est lui qui va chercher le bébé pour 18h30, sinon c'est une baby-sitter. En rentrant, elle le fait manger (c'est tout récent, avant cette semaine il ne mangeait pas solide le soir), lui donne le bain, et je prends le relais, mais pour très peu de temps puisqu'en temps normal il se couche entre 19h45 et 20h15 selon sa fatigue. Des fois j'ai juste 5min pour le câliner et ensuite je le mets au sein avant de le poser endormi dans son lit.
Sinon je le vois le matin (c'est moi qui le dépose), il se réveille entre 6 et 7h, on traîne au lit jusqu'à 6h45 généralement (il tète et j'essaye de me rendormir

), puis je tire mon lait pendant qu'il joue, puis je l'embarque dans la SDB pendant que je me douche/me maquille, et généralement à la fin il est fatigué et en a marre donc soit je le rendors rapide au sein dans mon lit, soit c'est l'heure de partir et je l'embarque en mode grognon pour le poser chez la nounou. Mais clairement, le matin c'est pas un vrai moment de partage parce que soit il se lève trop tôt et je suis KO, soit c'est la course pour tout faire, soit il est de mauvais poil et pleure la moitié du temps...
Pour le soir, pour l'instant, il s'est toujours endormi au sein, ou c'est tout comme, en tout cas il a toujours tété avant de dormir. Et j'ai du mal à envisager faire autrement en fait

Les rares fois où je suis sortie, j'attendais de le coucher pour bouger. Et maintenant que je commence à avoir envie de faire autre chose que des trucs avec/pour le bébé, ben je trouve personne de dispo

Donc je lâche un peu l'affaire.
La difficulté de m'inscrire à un truc, déjà en plus du fait que le sport c'est vraiment pas mon kif (j'ai beaucoup de mal à me motiver en solo), c'est que quand mon mari s'absente, on n'a pour l'instant pas de solution de garde le soir... (même si peut-être que ma baby-sitter serait ok pour faire du rab...). BREF, c'est le bordel, pour l'instant je gère mon bébé à fond quand je suis avec lui et ça me convient pas trop mal comme ça (poke
@Gaëlle-m @Zerzouka et d'autres, mon fils a 7 mois et je suis encore très focus sur lui, j'y pense énormément, je parle beaucoup de lui/de trucs en rapport avec lui, bref, je suis pas sortie de la période de fusion encore je crois

).
Donc à la fois j'ai l'impression de déjà assez peu profiter de mon fils la semaine, je suis pas prête à avoir des temps pour moi le soir, qui se substitueraient à des moments avec lui, déjà courts, et à la fois j'ai aussi besoin de respirer parfois et je sais pas trop comment. Mon 80% est tout récent, c'est mon 3e vendredi off demain, mais étant seule avec le bébé en ce moment, j'ai surtout envie de ranger/cleaner l'appart parce que j'ai du mal à le faire quand je l'ai dans les pattes. Je vais dormir aussi, faut pas déconner

C'est très fouillis et n'a pas beaucoup d'intérêt pour les autres, ne me remerciez pas
Pour la question du lange sur la poussette, je crois que ma nounou a mentionné ce matin qu'elle le faisait (je lui demandais si elle voulait que je glisse chapeau et lunettes dans le sac du bébé vu qu'il commençait à faire beau). Mais je suis pas sûre

Et si jamais elle le fait, j'ai jamais l'occasion de le voir "en vrai" (je le dépose et le récupère chez elle direct), et je saurais pas trop comment lui dire