Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Hatsue je fais le liniment moi même avec cette recette je m'approvisionne chez Aroma-zone.
C'est tout simple en gros c'est moitié d'eau de chaux moitié d'huile végétale (dans la recette que je t'ai donné c'est calendula mais on peut utiliser de l'huile d'olive c'est moins cher) et un peu de cire d'abeille pour lier le tout ! Tu fais chauffer séparément eau de chaux et huile+cire et quand la cire est fondu tu melange tout.
J'ai acheté un flacon pompe chez Aroma-Zone et quand j'en fais 500ml ça me tient 1 mois 1/2.
Avant sa naissance j'en avais preparé un flacon d'avance qui est resté un peu plus d'un mois au frigo et j'ai pas eu de soucis, il fallait juste le secouer parceque ça avait déphasé.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Moi qui était si contente la semaine dernière lors de l'échographie de voir que tout allait bien et que ce sont 2 garçons :happy:, qui bougent parfaitement bien, j'ai eu mon rendez-vous du 4ème mois avec la gynéco pour le suivi de ma grossesse et je suis ressortie complètement stressée! Il faut dire que je suis une grande angoissée de nature...:erf: Bref pour l'instant 18SA et tout va bien (elle a bien insisté sur le "pour l'instant"), mais je dois nettement réduire mon activité et faire attention à à peu près tout... j'en ai un peu marre qu'on me rappelle sans arrêt les risques liés à ma grossesse!
Désolée pour ce post peu réjouissant, je ne sais pas si c'est moi qui n'entend que le négatif...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Luciole21 Même problème que toi avec l’appli IPhone, du coup je passe par safari mais je dois me reconnecter à chaque fois. Relou.

@Backstreet Joyeux anniversaire :fleur:

M. Lapsa est en congé paternité !
Et pour fêter ça...il sort boire des coups avec son meilleur pote.
Et moi ? Et bien moi je fais mon devoir de fââââme et je reste à la maison avec notre fille.
:goth:
C’est pas comme si je ne lui avais pas récemment confié que j’étais jalouse du fait qu’il a des activités, voit du monde, fait des choses seul juste pour lui.
J’en ai gros :tears:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Keep à mon dernier rdv prénatal vers 39 SA + 4 tout était fermé, RAS, j’ai accouché une semaine plus tard après avoir perdu les eaux la veille de mon examen hebdomadaire, y a pas de règles, quand l’heure est venue, l’heure est venue.

Je vous écrit en provenance du gîte hanté dont les fantômes ont du se faire la malle trop soulés par Zouzou imperator des sirènes de pompier, une souveraine très haïe dans la région, surtout à 1 heure du matin. La journée tout va bien, il faut rentrer pour ses siestes car à 6 mois la divine créature ne dort que sur moi (la photo mignonne de ma story IG s’est interrompue dans un cri strident 30 secondes après la prise) mais bon vu que quand la nuit elle ne dort pas, moi non plus, je profite avec plaisir d’une ronflette au frais (AHAHAH). @Martha Casserole @bibouille22 @Lilliy vive les vacances avec bébé même si nous on galère avant tout la nuit avec des maladies chelous qui passent au petit matin.
Ceci étant dit je commence à percer les mystères de la ville et de notre demeure. Saviez vous que le château féodal est hanté ? Les mecs en charge de la communication de la commune, oui. Ils se sont fait plaiz niveau amusement touristique et tu peux acheter plein de petits fantômes en argile blanche et donc ce soir je vais négocier pour aller voir le fameux pestacle sons et lumières qui relate les péripéties de la dame qui est morte et devenue fantôme ( vous voyez que j’ai mené mon enquête à bien puisque non seulement j’ai identifié l’origine du spectacle mais aussi sa teneur, comment y assister... bon boulot moi !). Saviez vous aussi que La Roche en Ardennes a été le théâtre de sanglants affrontements à l’hiver 44 durant la bataille des Ardennes (appelée ainsi pour d’obscures raisons) ? Bref je pense que la proprio du gîte a voulu rester dans le ton en se basant sur ces deux sujets pour décorer la baraque. Super.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lapsa :hugs: Purée je serais tellement énervée à ta place. :bomb:

--
Qui est le boulet du jour ? :queen: Je pensais que le logo "horloge" sur ma machine à laver servait à programmer la durée du cycle (oui bon :red:) parce que sur la notice ils disent qu'on peut programmer la durée du cycle mais je ne sais toujours pas comment. Bref aujourd'hui j'ai donc appris que ce logo voulait dire "minuteur avant le début du cycle", après avoir patiemment attendu tout l'aprèm que la machine se lance (enfin j'avais oublié au bout de 10 minutes et le fait qu'elle restait totalement silencieuse ne me perturbait pas le moins du monde :lunette:).
BREF j'aurais bientôt des serviettes et torchons propres, youpi :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hatsue je prends une huile d'olive bio ou de bonne qualité de supermarché et j'achète mon eau de chaux à la pharmacie (7e le litre), j'ai acheté aussi des paillettes de cire d'abeille en biocoop. Tu peux mélanger d'autres huiles selon le besoin (calendula ou amande douce par ex) et rajouter des huiles essentielles selon le besoin aussi, sachant que pépins de pamplemousse permet de garder plus longtemps.

Pour la préparation j'ai besoin d'une balance de cuisine, d'une casserole, d'une bouteille et d'un entonnoir.

J'utilise une bouteille opaque à pompe que j'ai récupérée d'un ancien liniment du commerce.

Ensuite c'est tout con, tu fais chauffer l'huile et les paillettes. Tu pèses, tu mets dans la bouteille, tu rajoutes le même poids en eau de chaux, tu fermes et tu secoues. TADAM ! C'EST PRÊT !

J'en fais genre 1l à chaque fois, je me suis jamais préoccupée de la conservation, ça va vite ! Je le laisse à température ambiante sans problème, avec les paillettes de cire ça déphase pas, il faut juste trouver le bon dosage pour que ça soit ni trop liquide ni trop crémeux.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Youpi il est en congés ! Premières vraies vacances depuis 2 ans (non les vacances de Noël ne comptent pas vu le rythme). J'ai survécu aux nains :cheer:.
Là il gère le bain et la bouffe. Moi je commence la valise vu que je me suis contentée d'entasser les trucs à prendre sur le lit de la chambre d'amis.

@Lapsa
:erf: petit recadrage non ?
Pour chaque enfant (on dirait que j'en ai douze :lol:), au bout de 3 mois il y a eu un gros clash pour qu'il prenne ses responsabilités. Et plus ils grandissent, plus il est autonome dans la gestion des enfants. Alors que punaise on partait de loin :facepalm:...
Quand je dis recadrage, ici ça a surtout consisté en lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, comment je me sentais etc. Et surtout ne pas y aller en mode reproches pour éviter que ça parte dans tous les sens.
Courage :hugs:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ma bonne amie et mon ami photographe ont débarqué en mode "apéro surprise" (ils me l'ont déjà fait l'année dernière, c'était trop cool :cretin:) avec de l'alcool et des chips, je suis refaite :yawn: (Et bourrée, heureusement que Grenouille a fini par s'endormir sur moi après ses pleurs de décharge et heureusement que j'avais pensé à mettre les boules quies :ninja:)
Ils sont trop chouettes mes amis :jv:
Bon par contre elle m'a confirmé que c'était pas très agréable de nous voir ensemble, mon mari et moi, parce qu'on se parle pas très bien et qu'on se prend un peu la tête... mais elle a dit qu'ils adoraient tous Grenouille et qu'ils la trouvaient trop gentille, même si elle pleure un peu parfois :puppyeyes: Elle a pas arrêté de dire que ça donnait trop envie alors qu'elle est plus ou moins CF :yawn: (AH OUI ! Et elle m'a demandé pourquoi sur IG je parlais tout le temps de mes histoires de padodo et de doliprane :yawn: J'ai dû lui dire que c'était parce que j'avais surtout des copines du forum, elle a fait "Aaaaah !" :rire:)

Bref, au moins ça a rattrapé ma journée :joy: Même si j'ai eu un pincement au cœur quand ils sont partis en ville pour manger des frites et boire des verres, j'avoue :goth:

Merci à toutes celles qui m'ont souhaité mon anniversaire, je suis désolée mais ça y est mon cerveau est en off et je n'ai pas retenu tous les pseudos :silenced:

@Make a wish Ah oui pour la crèche, désolée, j'avais mal compris du coup, c'est chouette que vous ayez déjà fait la demande, c'est toujours ça de moins à faire ! Et du coup si des questions te viennent que tu as oubliées de poser, tu as le temps de les noter pour plus tard ! :happy:

@Lapsa Je te fais plein de câlins si tu veux bien :hugs::hugs::hugs:

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
J'ai un suçon sur le sein droit ! Petit dérapage coquin ? Non, juste mon fils qui s'est planté de 5 cm quand il a voulu se raccrocher tout seul...

Sinon en plein milieu de cette nuit, quand je donnais le sein, mon cerveau endormi s'est posé une question existentielle : comment font les joueurs de foot si ils veulent téter en plein match ? Ça m'a semblé vachement problématique sur le coup !

Être parent c'est vachement le fun !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes