Courage à celles pour qui c'est compliqué, notamment dans leurs couples.
@Backstreet @Jixels 
(j'oublie peut-être quelqu'un, mais du mal à être à jour de tous les messages cette semaine)
Ici, ça va mieux avec Monsieur, depuis le coup de la sortie de mardi soir. Je lui en ai franchement voulu sur le coup et encore le lendemain et je pense qu'il a compris parce qu'il s'est montré hyper attentionné le reste de la semaine, avec Minette comme avec moi.
Il est donc en congé et c'est chouette. Il avait eu une semaine à notre retour de la maternité mais on ne l'avait pas vu passée parce qu'on avait le sentiment d'improviser sur à peu près tout avec notre nouveau né. Maintenant, elle commence à avoir un rythme donc on en profite mieux : on a même pu reprendre la série qu'on regardait pendant ma grossesse ! La dernière fois qu'on l'avait regardée c'était en attendant de partir pour la maternité (j'étais pas hyper concentrée

)
Hier pendant l'opération suppo (oui, je suis en boucle sur mes histoires de caca

), on était soudés dans l'épreuve, c'est même lui qui a essuyé un tir de caca

J'ai beaucoup réfléchi à notre répartition des tâches, et j'ai compris qu'il s'occupe de notre fille mais à SA manière, qui forcément n'est pas la mienne. Il est tête en l'air, a une mauvaise mémoire et fait les choses à l'arrache. Je suis un peu control freak sur les bords, j'adore faire des listes, je suis une maniaque de l'agenda et j'ai une excellente mémoire. Donc évidemment nos manière de faire sont différentes. Mais il s'en occupe BIEN, je lui fais une confiance absolue car je sais qu'il l'aime plus que tout et qu'elle en sécurité avec lui (et ma foi, si elle passe sa journée en pyjama ou qu'il rate le jour du bain, au fond ce n'est pas si grave).
J'ai aussi compris que notre répartition des tâches est très genrée (poke
@Destiel Mok´, il me semble que tu en parlais aussi) et paradoxalement, malgré mes principes, ça me va très bien. J'adore cuisiner et il adore bricoler, soit. Il ne touche pas aux lessives et ne plie pas le linge mais à côté de ça, depuis 3 ans qu'on vit ensemble, les fois où j'ai sorti la poubelle doivent se compter sur les doigts d'une main.
Maintenant j'attends de voir comment se passera la gestion de Minette quand j'aurai repris le boulot.
Je voulais aussi rassurer celles qui sont en début de grossesse et se disputent avec leurs conjoints. je crois que je l'ai déjà dit plusieurs fois mais avec M.Lapsa on ne s'est jamais autant engueulé que pendant le 1er trimestre de la grossesse. On a eu des disputes très violentes (verbalement) et j'en suis parfois venue à me dire qu'on n'aurait jamais du faire un bébé, que ça allait nous détruire, etc... Les responsables ? Les hormones !! et puis la fatigue (j'étais un zombie), les nausées et le stress. J'étais infecte avec lui et lui était stressé mais ne l'exprimait pas. Ca s'est arrangé petit à petit.
J'ai aussi vu passer une discussion sur l'arrivée du bébé : cataclysme ou pas ? (poke
@Hatsue)
Et donc je voulais dire aussi que ce n'est pas forcément un cataclysme. Ici, on n'a pas reçu d'aide extérieure, et M. Lapsa n'a eu qu'une semaine avec nous au retour de la maternité, et même si on avait le sentiment d'être en pleine improvisation, on a (presque) toujours réussi à manger chaud et on maintient un appartement rangé et propre (à notre échelle d'exigence

). J'arrive à me laver et me maquiller tous les jours et j'ai même pu reprendre la lecture depuis quelques semaines.
Alors bien sûr il y a eu des journées difficiles (coucou, les pics de croissance

) avec un bébé koala pendu à mes seins, et il y en aura d'autre mais globalement, ça va.
Je pense que ça n'est jamais complètement horrible ou complètement merveilleux, on navigue tous plus ou moins de l'un à l'autre.
Et franchement, on les emmerde un peu les gens qui viennent voir les femmes enceintes en leur disant "ahlala, tu vas voir tu vas en chier !", non ?