Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages et big up hier :fleur:

@Emil j'avais complètement oublié mais on a eu cette phase où il crachait. J'ai pas de conseil à part être patients, ça a fini par passer tout seul chez nous :dunno: Courage en tous cas, c'est bien relou...

J'envoie plein de câlins à toutes celles qui bataillent avec un conjoint pas impliqué :hugs: Ça me désole de voir que c'est toujours si fréquent en 2018, et y en a qui osent dire qu'on a pas besoin du féminisme :bomb:

Ici je trouve que mon mari est vraiment à côté de la plaque sur les tâches ménagères et c'est épuisant. Certes il a fait beaucoup d'efforts depuis le début de notre vie commune mais il n'en fait clairement pas autant que moi. Il a cette facette "un peu à côté de la plaque" clairement parce qu'il sait qu'il peut se reposer sur moi derrière... Sans mauvaise intention ni rien, juste on a pas les mêmes réflexes quoi. Pourtant on a eu la même éducation ou nos mamans faisaient tout à notre place, quand je suis partie de chez mes parents je savais rien faire et j'ai appris sur le tas.
Pendant la premiere année de notre fils je partais souvent une soirée voir une nuit et je les laissais tous les deux. Certaines fois il a eu le culot de me dire que c'était pas si compliqué sauf que :bomb:Le mec laissait tout l'appart en bordel, table pas débarrassée ni rien, et le reste n'en parlons pas. Et forcément mon fils dormait mieux en mon absence donc oui c'est sur c'était pas compliqué, ou en tous cas pas aussi pesant que pour moi s'il fait pas la moitié de ce que je fais.
Après l'avoir bien secoué, avoir beaucoup communiqué et avoir été bien patiente (:stare:) il a fini par plus s'impliquer à ce niveau là.
Après du fait qu'il bosse à plein temps et que moi je suis mère au foyer, ça fait forcément un gros déséquilibre. J'en fais plus à la maison (ce qui est normal à mon sens, en tous cas la semaine quand il est absent) et le week-end on a souvent des envies divergentes: lui a envie de rester à la maison et ne rien faire et moi j'ai envie de bouger, de faire des choses en famille hors de la maison.
Bref c'est un équilibre pas facile et assez fragile je trouve.
Et pour ce qui est de sa place de papa, je trouve qu'il s'est vite senti impliqué et il a toujours trouvé normal de participer. Mais forcément dans notre entourage il est vu comme un père merveilleux et waouh c'est incroyable t'as vu il change les couches. C'est jamais lui qui s'est pris dans la tronche des critiques sur le fait qu'il est trop fusionnel avec son enfant. Pourtant le cododo on l'a fait à 3. Le maternage c'était notre affaire à tous les deux.

Bon en revanche si y a bien un truc avec lequel il est à côté de la plaque concernant son fils c'est le mode de garde :mur: C'est toujours moi qui ai du faire toutes les recherches et démarches de A a Z et lui "j'y connais rien, je sais pas comment faire, j'ai pas le temps". Moi non plus j'y connais rien, moi non plus j'ai pas le temps mais j'ai pas le choix :mur:
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
Du coup, je me pose la question : vous conservez les repas de vos enfants combien de temps au frigo ? Ici, j'essaye de ne pas dépasser 3 jours (alors que pour moi, je peux manger un truc qui date de 5-6 jours sans problème :lalala:)
Exactement la même durée que nous, donc selon le plat ça peut être facile quelques jours ! (mais on est pas du tout des flippés de ce côté là, on mange des yaourts avec la date dépassée car on sait que c'est pas mauvais pour la santé).
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia :hugs:douces pensées

Sinon je voulais partager avec vous deux proverbes méovingiens emplis de sagesse

Proverbe maraîcher :

« - Si tu déposes une moitié d’oignon dans la chambre de ton bébé qui tousse, tout ce que tu obtiendras c’est une chambre qui sent l’oignon! »

Proverbe familial

« - Trois personnes dans un lit c’est deux fois plus de ronflements, comme ça tu ne dors pas la nuit ma brave maman ! »
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Je fais à peu près comme toi pour la conservation. Mais bon de toute façon, captain palabouffe aime pas manger la même chose 2 jours de suite... :stare:

Je regarde baby-boom (#masochisme) et il y a un petit bébé qui ne va pas bien :tears:
Je me dis que heureusement que j'étais dans les vaps quand ils ont emmené Pikachu pour ses poumons (ouai je viens de réaliser 16 mois plus tard qu'il était parti super longtemps).
C'est possible de demander une césarienne et une mise sous opium pour le deuxième. :cretin: Je crois que j'aime pas accoucher en fait. Ça me stresse deja. Je voudrais qu'on zappe complètement le temps entre le début du travail et la sortie de la maternité.
Bizarre alors que je ne regrette rien du tout pour le premier.

Édit:
Et bien sûr, je chiale comme une madeleine...
Me soulent ces hormones.
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Aleynia bon courage <3

@Matouh je ne suis pas ton mec évidemment, mais je pense que les ressentis et la manière de s'approprier "ce qui arrive" peuvent être hyper variables, sans forcément que ça veuille dire que ça l’intéresse pas. Perso je sais que le sexe du bébé, bah je m'en foutais complètement : pas que ça m’intéressait pas, mais ce qui m'importait c'est qu'on allait avoir un enfant, et j'avais aucune préférence. Pour moi c'était vraiment une info random, à la limite ça m'a juste servi pour savoir de quelle couleur peindre les murs de sa chambre :rire: J'ai pas pleuré pendant les échos, ça ne m’émouvait pas particulièrement : c'était plus l'angoisse que quelque chose n'aille pas au départ, et après les échos, je me sentais juste détendue (genre la meuf qui vient d'aller au spa :cretin:). Et... l'un de nous deux a pleuré quand pti lu est né, et ce n'est pas moi :taquin: Cela dit, c'est important d'en parler, pour savoir comment l'autre le vit et s'approprie le truc justement :happy:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bon courage @Aleynia !


__

La maison est vide sans elle au réveil. Ça fait du bien et en même temps c'est tellement pas naturel que j'ai des reflexes vis à vis d'elle toutes les 5 minutes aha.
Hier soir, on se disait qu'on n'arriverait jamais à la laisser plus de 2 ou 3 nuits, que ce serait trop dur pour le moment.
N'empêche que je suis pressée d'aller en week end à amsterdam en amoureux.. ambivalence bonjour.

Je vais en profiter pour me faire une journée climatisée dans un centre co' d'une autre ville. Je vais m'habiller et go. Elle, elle va au zoo :happy:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie j'essaye de pas dépasser les 48h pour l'instant, mais bon elle a déjà dû manger des trucs de 3 jours et ça allait.

@Keep j'ai pas eu de symptômes similaires mais j'aurais tendance à te dire que si tu es inquiète il vaut mieux appeler ta maternité pour avoir leur avis, ils te demanderont peut-être de passer ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien et te rassurer
 
  • Big up !
Réactions : Keep et LiGie
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie Je jette aussi rapidement, maxi 24H, par ex le repas du midi j'essaie de le redonner le soir mais pas plus, et pour moi c'est pareil.

@Aleynia Je penserai très fort à toi demain!! Courage, tu vas etre une warrior!
@Emil On a aussi ça de temps en temps avec P, sur des aliments qu'elle apprecie moins ce jour là mais ne va pas le faire un autre jour! On y comprend rien! Donc bah on essaie de la distraire un max quand elle fait ça sans faire attention qu'elle recrache. Je lui dis une fois que c'est beurk mais apres je la distrais
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes