@Aleynia Bon Courage!! On pense fort a toi!
@LittleMyrtille en fait pour le genre j'aimerai savoir mais je sais aussi que ça rends les choses encore plus concrète (de mon point de vue dire "J attends une fille/un fils" c'est différent de j attends un bébé)

après il peut être ce qu'il veut! (Puis parce que j'ai une passion prénom et que j'ai hâte de lui en trouver 1!

)
@Brunehilde_ Je ne me sens pas plus maman et j'ai encore du mal à réaliser par moment aussi. En fait durant l écho j'étais fasciné par l écran mais j avais pas le sentiment que ça se passait à l'intérieur de MOI. Je sais pas si c'est clair

. Mais quand je le sentirai bouger ça sera différent.
@blackdog bah ça a été exactement cette réaction genre "oui Et?". Et comme toi je m attendais à un truc immobile
@Jixels bah au final j'ai pas réussi à parler sur le coup j'étais juste énervée j'ai fait une grosse crise de larmes après vous avoir écrit et on a pu discuter.
Il m'a expliqué qu'il ne réagissait pas car : il avait peur de mal réagir et d'avoir une reaction inappropriée vis à vis de moi (rien de violent hein et il compte pas partir ou tout arrêter).En fait il a commencé à me dire un tas de trucs cohérents (il pense que c'est plus dur pour moi mais que je me rends plus compte du truc que lui notamment parce que c'est physique mais comment les hommes font pour trouver leur places etc... on a parlé des différences hommes femmes). En fait il a simplement peur. On en est au même stade (à je réalise mais pas tous les jours et quand je réalise j'ai un coup de flippe) et il a peur car c'est la totale inconnue il ma dit plein de fois qu'il n'avait jamais fait ça (il oublie que moi aussi il pense que l'instinct maternel fait tout dans ces cas la) (moi j'y crois moyen en cet instinct, surtout pour remplir les bons papiers de la CAF

...).
Je lui ai dit "des fois je me demande dans quoi on s'embarque" il ma répondu "c'est totalement ça ". Mais il est persuadé que tous les deux on va s'en sortir.

. On sait s entraîner l'un l autre : quand un a peur d'un truc l autre va le prendre par la main. J'ai pris l exemple d'un manège à sensation
Il m'a dit qu'il voulait tant l'annoncer à sa famille et à ses amis car ça allait rendre la chose très concrète et qu'il a besoin de ça. Je me suis sentie super rassurée et un peu capricieuse d avoir pleurer. Je lui ai dit que son absence de réaction était pire que n'importe quelle réaction qu'il pensait "inapproprié " (= pour lui dire qu'il appréhende ce changement) et qu'il fallait qu'il me parle. Il m'a dit faire un effort du coup il veut pas que je me sente seule.
Donc MERCI BEAUCOUP LES MADZ. J'ai réussi à formuler ce qui allait pas et on a désamorcer un truc

merci merci merci