Ah ouais pour les trucs automatiquement au nom du mari ça me saoule tellement, pour le paiement de la crèche en ligne y a toujours son mail qui apparaît alors que c'est moi qui m'occupe de payer donc je le change à chaque fois mais ça se remet tout le temps sur son mail
ou genre le contrat d'entretien de chauffe-eau, je m'en occupe de A à Z, je gère tout via mon téléphone, mon mail, en donnant mon nom et devinez-quoi le contrat est au nom de mon mari, et ils lui envoient des mails à lui en disant "Monsieur" et rien à moi. Autre exemple, on a transformé un vieux compte bancaire que j'avais (à mon nom, logique) en compte joint, donc c'est tout de suite passé en "Compte de M. et Mme. Prénomdemonmari Nomdemonmari" euuuh ça va pas le faire en fait, j'ai insisté pour qu'ils changent et maintenant c'est "Mme Monprénom et M. Sonprénom Nomdemonmari"
mais apparemment ils peuvent pas faire mieux parce que leurs formulaires ne reconnaissent pas la possibilité d'ajouter aussi mon nom
puis je vous dis pas tous les soucis qu'on a rencontré en se mariant quand on a décidé de joindre tous les deux nos deux noms (déjà outrage suprême qu'un mec ajoute le nom de sa femme au sien) et en plus de mettre le mien en premier. Evidemment tous les organismes ont ignoré nos demandes, laissé le nom de mon mari pour ses comptes et subtilisé le mien par le sien pour les miens. On a obtenu raison que dans peu de cas alors qu'on est dans notre bon droit ! J'ai même dû apprendre son boulot à la meuf du service électoral de ma ville qui était à deux doigts de m'engueuler en me disant "MAIS MADAME VOUS NE POUVEZ PAS METTRE VOTRE NOM DE FAMILLE EN PREMIER ET VOTRE MARI NE PEUT PAS CHANGER DE NOM C'EST IMPOSSIBLE !". Et je vous passe la crise de colère de mon beau-père quand il a appris que son fils porterait mon nom en premier avant le sien, le mec n'a trouvé que la mauvaise foi pour essayer de le faire changer d'avis, son argument c'était "C'est illégal !!!!!!!!! Tu vas te retrouver au trou pour usurpation d'identité !!!!!!!!"
j'en ris encore, bref je déteste tous ces arriérés infoutus d'accepter qu'un homme prenne le nom de sa femme, à croire que c'est un coup à se retrouver sans attributs masculins du jour au lendemain 
Moi le seul truc avec Caroline Receveur c'est que je suis super envieuse du fait qu'elle ait l'air d'avoir eu aucune difficulté à conserver sa vie d'avant (enfin dans une certaine mesure, et de ce qu'elle en montre), au bout d'une semaine elle se faisait déjà des soirées avec son mec ou ses potes, des festoches et tout
moi au bout d'une semaine je chialais ma race parce que je pouvais pas marcher à cause de mes sutures qui me coupait la chair (la sage-femme a dû me les couper à vif... deux fois
), au bout de 6 semaines j'étais toujours au bout de ma life en plein baby blues, à saigner, avec un bébé qui hurlait toute la journée et qui m'empêchait de dormir et là à plus d'un an je peux toujours pas envisager de sortir le soir parce que je suis la seule personne à savoir et pouvoir l'endormir et que c'est tellement la merde les soirées et les nuits que je veux pas faire subir ça à quelqu'un d'autre en le déléguant, surtout que je sais que Sésame se sent abandonnée quand je fais ça. Bref franchement pouvoir sortir comme ça et avoir des moments privilégiés seule, en amoureux ou avec des amis je trouve ça génial, je sais pas ce qui rend ça possible (un bébé cool, des proches très présents, l'argent, le fait que le bébé soit au biberon, etc.) mais ça me fait à la fois envie et à la fois ça me déprime que ça soit toujours pas envisageable à ce point pour nous alors que mon bébé n'est plus un nouveau-né mais un bambin. Bon après elle se prend plein de remarques désagréables à cause de ça aussi.

Moi le seul truc avec Caroline Receveur c'est que je suis super envieuse du fait qu'elle ait l'air d'avoir eu aucune difficulté à conserver sa vie d'avant (enfin dans une certaine mesure, et de ce qu'elle en montre), au bout d'une semaine elle se faisait déjà des soirées avec son mec ou ses potes, des festoches et tout