Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Sohranna : ici j’avais voulu faire une échographie avant celle de la T1, je suis passée par l’appli Doctolib ou MonDocteur.
Tu mets que tu cherches un échographiste et puis ça te donne les dispos immédiates ;)

• Big up !
Réactions : Sohranna
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Au fait, si ça vous intéresse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais vous raconter un truc qui me fait tellement rire, mais bon ça va peut-être vous saouler :yawn: :

1) Apprendre à son fils à ne pas paniquer quand son père s'en va
Dès qu'il quitte une pièce, fiston dit "papa ? Papa ?" donc je dois lui dire "oui papa travaille/se lave" etc et je lui dis aussi "papa fait caca" c'est ce qui marche le mieux :cretin:.

2) Mise en application
Au mariage, mon mari va aux toilettes. Fiston joue tranquille et d'un coup : catastrophe, il se met à pleurer de désespoir. J'essaie de le calmer, rien à faire, alors je dis la phrase magique "papa fait caca" et il s’est calmé direct !

3) Prise à son propre jeu
Nous allons changer fiston dans les toilettes. Pendant que papa le rhabille moi je vais faire pipi. Et là, bien fort, mon fils dit "MAMAN FAIT CACA !"

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_

@Mad_Ame

Sinon je suis un peu chafouine aujourd'hui.

L'accuponcteur sur qui je fondais des espoirs certains m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi car j'avais trop mal pour etre soulagee par ce biais la. J'ai pris rendez-vous chez mon docteur pour etre envoyee chez un rhumatologue (je devrais pouvoir beneficier d'une machine qui soulage bien et ca c'est bien) et parler des soucis d'anxiete mais mon docteur est en conge maladie donc je vais voir son collegue, un mec, et on les connait les mecs face aux problemes de bonnes femmes, donc je vais devoir me battre pour "expliquer" que non les soucis physiques c'est pas dans ma tete mais qu'il faut AUSSI regler les soucis dans ma tete.

EN PLUS DE CA.... J'ai recu un message de la crèche pour me dire qu'il faut qu'on se voit car Zouzou demande en permanence les bras ou le contact. Bon moi ca m'a pas semble chelou, elle a six mois quoi.
Mais ca interroge vachement quand meme, a un moment il faut pas laisser pleurer, il faut materner, mais la seconde d'apres en fait non sinon ton mome il est pas autonome, et donc la marge de manoeuvre pour en faire quelqu'un qui ne soit ni trop ceci, ni trop cela est super serree... C'est vrai que j'aimerais qu'elle soit plus autonome mais bon, c'est pas leur taf de gerer les petits pots de colle de six mois?

Ils veulent nous rencontrer et j'espere que ca va se faire asap, genre demain, parceque moi a un moment je suis d'accord pour faire tout bien mais encore faut il qu'on m'explique le probleme (je vois vraiment pas le probleme avec la mere zouzou moi, c'est meme pas vraiment un bebe koala, elle veut juste interragir avec les gens... c'est normal, on est des animaux sociaux... ) et les solutions pour ce genre de trucs quoi...

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Félicitations @Azeban ! :fleur:

@Sohranna : Oui ça existe, le notre va de la naissance à 18kg/105cm (environ 4 ans selon le modèle de bébé) et en dos route jusqu'à quand tu veux. Il y en a peu qui sont vraiment bien notés sur Sécurange, du coup ça a un prix (500€ dans notre cas). C'est un choix qu'on a fait par rapport à plein de facteurs personnels, si tu veux plus d'infos tu peux me MP :happy:

Bon, bon, bon. J'ai fini la période avec beaucoup de rendez-vous médicaux, les achats pour p'tit bout ont bien avancé (même s'il nous manque encore des indispensables !) et ma pote que je voyais une ou plusieurs fois par semaine a accouché ce week-end. Je n'ai quasi plus qu'à attendre ... Du coup bah ... ça y est je panique à mort :ko::ko::gonk::gonk::halp::halp: !!!!
Et je ne peux pas m'empêcher de le dire à chéri, qui lui pour l'instant est super zen et qui ne veut pas que je lui transmette mon stress :rire: Quand j'ai reçu la photo de mon amie avec son bébé dans les bras j'étais d'abord toute excitée, on a passé tellement de temps toutes les deux à se plaindre de nos maux de grossesse, à se comprendre etc. Et puis maintenant je suis toute seule et je me dis que dans un mois et demi ça sera mon tour : finie la grossesse, bonjour bébé ! Genre moi je vais avoir un bébé, je vais être maman ! Et ça sera pour tout le temps :halp: Et bien sûr pour qu'il arrive il va falloir que j'accouche :halp:

Voilà, voilà. Je crois que ce mois et demi va être looooonnnnngggg ! Trop de temps pour cogiter, s'imaginer des choses, paniquer etc. Vivement que cette attente soit finie, au moins une fois qu'il sera là, bah ça sera fait, il n'y aura "plus qu'à" (façon de parler :lol:) !

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitations @Azeban !

Couenni s'est fait méchamment piquer par des araignées chez la nounou pendant sa sieste, et il a des mini-cloques purulentes :gonk:
Je lui met une crème apaisante, mais je ne sais pas trop quoi faire de plus... Une semaine et ça ne part toujours pas.

Ce dimanche on l'a sorti avec nous profiter d'animations près de chez nous, on lui avait mis un casque anti-bruit pour masquer un peu la musique, il était trop chou avec, il n'a même pas essayé de l'enlever :jv:
A la base je voulais lui en acheter un spécial bébé, mais pour le plus grand des mystères ceux spécial chantiers sont réglables pour bébés :rire:
On avait prévu de rentrer en fin d'après-midi et comme on s'amusait bien et que Couenni était au top de la forme, on a décidé de prolonger un peu les festivités jusqu'à 21h.
Pour le côté moins cool, y'a un gars qui s'est permis de venir nous dire qu'à son âge il devrait être au lit comme ses propres enfants. Ce à quoi M.Hartzak a répondu qu'on faisait comme on pouvait (on a pas de solutions de garde à proximité) et qu'on avait fait un enfant pour l'assumer et l'emmener avec nous, pas pour le refourguer à mamie. J'ai bien cru qu'il allait lui en coller une (et vu le gabarit sportif de l'autre en face, il aurait perdu XD). C'est bien la première fois en 9 ans de vie commune que je le vois dans une telle rage. Il faut pas toucher à son fils :boxing:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je sais que ça me regarde pas car je suis pas de la team.maman mais J'ai rencontré mes ami.e.s sur internet . Via des jeux ou des forums on est parti faire des week end ensemble et on a une amitié qui dure. Et je J'ai jamais rien eu de bizarre ( au pire des gentes avec qui je me suis dit "bon ben je l'apprécie pas des masses ") mais voilà quoi même fonctionnement que dans la vraie vie .

Perso je trouve ça top de faire des rencontres comme ça. Faut juste gérer deux trois trucs niveau logistique mais c'est pas "moins important" que des personnes de " la vraie vie" je sais pas si je suis claire

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Azeban félicitations ! :joy:

@Destiel Mok´ c'est vrai que c'est complètement con de te convoquer car ta fille demande à interagir. Si elle restait dans sa bulle constamment, on en ferait de même car ça serait inquiétant. Les gens ne sont jamais contents. Hâte de savoir ce qu'il ressortira de ton RDV. Et sinon, je suis admirative des développements moteurs de ta fille. Ici, il est loin d'avoir envie de se déplacer ! M'enfin, chaque chose en son temps !

J'aime bien l'idée de ces vacances entre Madz. Mais je ne sais pas où j'en serai l'été prochain niveau pro, alors je ne préfère pas trop m'avancer.

Sinon mon chien est jaloux de ma relation complice avec fiston. Il me grogne dessus. Pourtant, je continue de le promener (même si moins), de le caresser, de lui donner des friandises. J'espère que ça lui passera. Je ne sais pas quoi faire de plus. Ca me fait de la peine pour lui.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174

@Sohranna
J'ai justement terminé mon comparatif de sièges-auto la semaine dernière. De ce que j'en ai compris, il existe bien des sièges "multi-âges" qui sont bien notés. Par contre sécurange recommande tout de même d'opter pour des sièges adaptés à chaque âge si on en a le budget, car forcément un siège qui va de 0 à 5 ans ne peut pas être parfaitement adapté à des différences de tailles aussi grandes. L'idéal d'après eux est donc d'investir dans 3 sièges tout au long de la vie de l'enfant:
- un siège bébé (0+)
- un siège enfant (dos route - grp 1 ou 1/2 ou 0/1)
- un siège de grand (Un réhausseur - grp 2/3)

Si investir dans trois sièges n'est pas possible, ils recommandent la configuration: siège dos route (0/1) + réhausseur (grp 2/3).

Nous on ne souhaite pas faire l'impasse sur le cosy et on a le système isofix dans notre voiture, du coup j'ai fait la liste de tous les cosy compatibles isofix les mieux notés par sécurange et j'ai comparé chacun de ces cosy avec les notations du Touring Club Suisse qui réalise des crash test indépendants. Et donc a priori le grand gagnant pour nous, pour la configuration cosy+isofix est bien l'Aton 5 de Cybex. Un peu plus cher, il y a aussi le modèle Idan de GB qui semble sortir du lot. Par contre les notations peuvent changer en fonction du système d'attache, donc à vérifier si vous ne souhaitez pas prendre de base isofix (c'est fou d'ailleurs que les bases soient aussi chères, c'est presque le même tarif que le siège!).

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Azeban hiii félicitation :paillettes:

Bon je venais vous dire, après plusieurs constations ce we, que l'Asticot c'était mis sur le côté.

MAIS gros up date aujourd'hui en fait il se met sur le ventre depuis ajd :halp: oskourouépassémonbébé

Pour la rencontrera ça a l'air super chouette, mais le Chaton est déjà asocial avec les gens qu'on connaît, alors avec des inconnus !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes