@Hartzak nous on va sécuriser un max nos escaliers qui sont vraiment dangereux (une barrière en haut pour le moment et une en bas pour quand elle va commencer à escalader des trucs, genre dans 10 minutes ) mais sinon on va juste désencombrer les sols et les bas d’étagères en retirant les câbles et les trucs fragiles / dangereux (mais on en a peu, à mon grand damn de meuf qui voudrait vivre dans l’instagram d’une blogueuse lifestyle, notre baraque est plus fonctionnelle qu’esthétique). Je suis comme
@Pinceau_ et
@Treize (d’ailleurs je me suis retrouvée dans ta description de ton toi enfant mélancolique) tant que c’est pas du gros bobos c’est pas grave, ça apprend la vie (ça n’engage que moi et un gros câlin de réconfort).
@RoseDesVents la manière que tu as de nourrire ton bébé on est plein à l’avoir ici et comme tu le dis dans ton entourage. Je ne sais pas si tu as entendu parler du terme de DME (diversification menée par l’enfant) mais en substance c’est ça : laisser l’enfant manger par lui même. Ici nous on fait un mix de tout. Après il faut être bien conscient qu’un bébé de 5/6/7/8 voir plus ne se nourrit pas comme un enfant plus âgé. Il est observé que la plupart des enfants vont traverser des périodes de rejet alimentaire entre 2 ans et 6 ans (ça peut commencer et perdurer) (JE L’AI VU DANS LA MAISON DES MATERNELLES OKAY?) quel que soit l’environnement. Nous aussi avec mon mec on a envie de faire comme vous c’est à dire « imposer » l’essai, et j’aime à penser que vu ma goinfrou de 7 mois et demi fana de manger ce sera facile, mais ça peut changer et on risque de toutes façons de se retrouver dans des phases d’opposition farouche. Comment on va gérer? Mystère !
Sinon pour ton mec qui te dit que tu infantilises ton enfant, je ne sais pas quel terme il a utilisé en anglais mais en français ça veut dire se comporter avec les gens comme si c’était des enfants et à 5 mois tu rentres carrément dans la catégorie... je fais du sarcasme pour remettre en cause le raisonnement étrange de ton mec pas le tien . Après le mien me dit souvent que je suis une bonne mère mais que je suis over protective pour le même genre de raisons.
Aujourd’hui Zouzou était malade donc sein en exclusivité sauf qu’elle a commencé à râler crescendo jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle crevait la dalle malgré un nichon très présent (mais raplapla...). Je n’ai plus assez de lait pour une prise toute la journée à la demande comme avant et j’ai complété avec un bib de LA qu’elle a sifflé et la elle explore le salon en roulant et en faisant des bruits de pets avec sa bouche. J’en déduis donc que mon instinct était bon et que on va se diriger vraiment vers un allaitement mixte et plus un exclusif un peu batard. C’est ma faute, j’avais trop la flemme de pomper or j’ai passe pas mal de temps sans elle, mais heureusement que j’ai pu voir que c’était la faim et pas le chouin chouin de la maladie sinon la pauvre se couchait avec le ventre vide.