Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ma mère :goth: "tu compte allaiter encore longtemps ? Cest important que les 6 premiers mois. Ça doit pas être top pour ton couple" Sérieusement ?????
Ma BM (femme de mon père) : T'allaites toujours ? Ah c'est super ça :)

Voila voila. J'imaginais tellement pas ma mère comme ça. Elle qui est hyppie, médecine naturelle, ésotérisme etc etc je comprend pas venant d'elle...

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Filoute. Je suis passée par la même phase que toi concernant l'allaitement, j'arrêtai pas de me dire "ce serait tellement différent si on donnait des biberons de LA". Il tétait tous les heures en journée, toutes les deux heures la nuit, j'étais la seule à pouvoir subvenir à ce besoin intense, je trouvais ça pas mal injuste, et le moindre déplacement de plus de 30 minutes me semblait être une expédition. Ce qui m'a aidé c'est de me forcer, de sortir quand même en mode YOLO, de toute façon si il a faim c'est pas compliqué je donne le sein et tut tut les rageux. Des fois ça a été un peu galère de trouver un coin où s'asseoir et si possible tranquille mais j'ai du coup de beaux souvenirs d'avoir allaité dans des coins improbables, et je trouve qu'au final les gens ne remarquent même pas. Mais je me suis aussi sentie mieux quand j'ai commencé à tirer mon lait et à faire un petit stock, ce qui voulait dire qu'en théorie si vraiment j'en pouvais plus, ou si je voulais faire un tour seule, ben il ne mourrait pas de faim. Et puis ça a fini par passer !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken pour poupette je n'ai jamais eu peur de ne pas l'aimer (alors que je me suis souvent demandé au début si elle m'amait :lol: je crois que c'est surtout mes nichons qu'elle surkiffe :lunette:)
Par contre pour cette 2e grossesse je me suis beaucoup demandé si j'allais pouvoir l'aimer autant, et si je trouvais ce bébé moins chouette que poupette, j'ai eu peur de regretter :ninja:
Rationnellement je sais que je vais l'aimer autant mais parfois j'ai des ptits coups de panique (:halp: mais pourquoi on a fait ça, que je n'ai jamais eu pour ma première, alors qu'on a mis un peu plus de temps cette fois ci, à peine 6 cycles, et que je chouinais à chaque fois que j'avais mes règles).

Mon bébé chante les chansons de la crèche :puppyeyes:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Joanne. @Matouh Merci les filles, je me sens moins seule :yawn: Et je me dis que je suis quand même pas trop anormale

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ Tu mets le doigt sur quelque chose. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir être en état de considérer que ma vie est parfaite sinon je pense tout de suite que c'est la catastrophe. Or pendant 3-4 ans, j'avais vraiment cette impression de perfection. J'avais pourtant des soucis, voir de vrais problèmes, mais ça n'empêchait pas que je me disais régulièrement que ma vie était trop cool.
Du coup, quand j'ai moins cette sensation, je me dis tout de suite que c'est signe que tout va aller à vaux-l'eau. Faut que je ne canalise un peu mon côté dramaqueen

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Mlle Macaron merci pour ce beau récit d'accouchement

@Méli67
Merci merci merci pour ton témoignage sur la crèche. Je me sens comme un gros caca, Petit Loup fait 8h30-18h30 à la creche. Je culpabilise comme une malade. Pour l'instant c'est le dernier à rester, et il est dans les premiers à arriver (mais bon, il n'y a qu'un tiers de sa section). Après.... C'est presque le plus vieux de sa section et surtout, il semble adorer pour l'instant (il y dort bien, rigole tout le temps, fait plein de sourires aux puer quand on arrive, est d' excellente humeur quand on vient le chercher, y mange bien...). C'est un petit dormeur donc on passe bien deux heures ensemble le soir et le matin souvent une heure à faire des calins/tétées dans le lit (mais il fait plusieurs siestes sur la journée bien étalées). Après, je ne cours pas, je bosse tranquillement ma thèse et on est soulagés avec Monsieur.
Mais bon... Il me manque :tears:

@Biancaa
Olalalalala :puppyeyes:
Mais où as tu trouvé cette merveille de tenue lapin ?
Édit après la lecture : le lien n'est pas fonctionnel mais je vais partir en chasse !

@Daliae
Ça fait plaisir de te lire. J'espere que vous trouverez une organisation qui vous convient.

@Kurouba
Oh :calin: si tu veux bien.. D'accord avec ce qui a été dit plus haut. Ta sécurité d'abord. Prend soin de toi si c'est possible.

@leyatte
Plein de pensées.
Tu es une super maman pour ta fille.
:calin: si tu veux bien.

Rebievenue alors @Volga !

Il dormait quand je suis arrivée. Sur le ventre la tête dans le lange doudou :puppyeyes:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Filoute. pour les nuits des bébés allaités je pense que c'est un mythe, faire ses nuits pour un bébé c'est surtout dû à la maturité cérébrale. J'ai jamais trop compris ce que voulait dire faire ses nuits, les médecins disent que c'est dormir 6h d'affilé je crois, c'est arrivé vers 9 mois ici mais il était toujours allaité. Il a quasiment 13 mois et il se réveille toujours la nuit parfois une seule fois parfois deux (parfois trois... comme cette nuit :cretin:) mais il est plus nourrit la nuit c'est la seule différence. À 6 mois il tétait 7 ou 8 fois par nuit mais il avait surtout besoin de s'apaiser plus que manger, à 10 mois on est passé au biberon et ça a pas forcément arrangé le truc, certaines fois il sait enchaîner sa nuit tranquille et parfois pas. J'ai déjà vu des bébés allaités dormir 12h par nuit à 2 mois et faire leurs nuits sans se réveiller du tout sauf maladies ou poussées dentaires. Pour les sorties j'ai pas trop eu d'appréhension à allaiter en public mais c'est tout à fait possible et c'est même vachement plus pratique :shifty: tu peux peut être commencer par le faire accompagnée de ton copain pour être plus à l'aise ? Honnêtement on a jamais vu mes seins (je mettais un débardeur sous mon haut/pull) et si on a vu un de mes tétons c'était une micro seconde. Personne faisait attention en fait, et si on me regardait je fixais les gens et ils détournaient le regard :lunette: Dans ces moments là je pensais qu'à mon fils, je me posais même pas de questions tellement c'était normal de le nourrir/calmer. Mais il faut se lancer et quand c'est fait on se sent bien et on se dit qu'en fait personne nous calcule :lol:.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Jai une amie (toujours la même qui dit ce quil faut pas) qui est passée pour le goûter. Tout va bien puis trompette raloute pour être dans les bras. Rien de bien méchant. La, la copine dit "c'est vrai que c'est chiant les bébés " puis "hein t'es chiante! Ah oui t'es chiante !! Quelle menteuse ! " Jai rien dit. Je sais pas comment réagir et cette copine est ultra susceptible. Sauf que la ok elle comprend pas. Mais quand elle pourra comprendre, je veux pas quon lui dise des trucs comme ça, surtout quand cest pas du tout justifié quoi..... Bref je me sens nulle d'avoir rien dit. Jai dit a trompette pendant le bain quelle était pas chiante et que c'était le bébé le plus adorable.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@leyatte :hugs:

@Make a wish Je culpabilise un peu parce que c'est moi qui t'as parlé de cette sage femme mais elle ne m'avait pas du tout semblé aussi relou :ninja: Alors si ça peut te rassurer, j'ai fait la prépa avec elle et ça m'avait beaucoup plu. Et lors de la séance "allaitement", une des mamans (on était 3) avait dit qu'elle ne souhaitait pas allaiter et c'est tout, la sage femme a juste expliqué l'allaitement mais sans faire de remarque particulière (et encore heureux!). Pour sa prépa, je trouve que même si ça peut sembler anxiogène avant l'accouchement, il manquait un petit paragraphe sur les complications possibles qui permettrait de se préparer à plusieurs scénarios. Enfin, elle n'utilisait pas de sifflet quand je la voyais.

@Zym J'ai grandi dans le climat que tu décris. C'était le quotidien au collège et j'en discutais d'ailleurs aujourd'hui avec deux collègues qui sont un peu plus jeunes que moi mais qui sont d'accord avec ce que tu décris. J'ai mal vécu mes années collège et je ne sais pas comment éviter ça à ma fille. Je ne veux pas la mettre dans le privé parce qu'il y a les mêmes problématiques, en tout cas dans ma ville.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai pas de solution mais ça me fait réfléchir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes