@MatChou Je voulais juste dire que je suis tout à fait d'accord sur le fait que je vois pas le souci à insérer un objet dans l'anus de ma fille si c'est pour la soigner. J'en tire non plus aucun plaisir

perso je pense que c'est beaucoup "l'intention" qui joue et qui a un réel impact négatif sur la psychologie de l'enfant (parce qu'on parle bien de ça hein, le fait que ça puisse le traumatiser plus tard d'une façon ou d'une autre de façon visible pour lui dans sa vie..

je pense que l'acte dont on parle ici est réellement hyper minime et probablement trop léger pour que ça ait un réel impact "grave") je pense qu'un thermomètre mis dans les fesses de temps en temps, dans un contexte où on prend soin de l'enfant, on l'aime, on s'inquiète positivement pour sa santé, on le câline, et puis bon bah au milieu à un moment où lui met un thermomètre dans les fesses pendant 10 secondes (ou un suppo) (et ça lui plait, ou pas)(Poupouts trouvait ça marrant à un moment

), et ensuite re câlin tout doux et soin avec amour et tendresse... Bref faut regarder peut-être l'environnement global et général.
Lui mettre un thermomètre dans les fesses en le regardant méchamment ou avec une envie malsaine, dans un contexte où déjà habituellement l'enfant est pas forcément hyper bien traité, où d'autres trucs similaires se répètent... bref vous voyez... là ok oui cette histoire de thermomètre peut être un
facteur dans un traumatisme que l'enfant aura en grandissant.
(Pfiou je pensais pas écrire tout ça mais finalement je pense que c'est vraiment important de rappeler le côté "accumulation de détails" que représentent nos vies quotidiennes et la façon dont on élève nos enfants, et l'orientation général de notre éducation)(on est tous.tes des warriors

)(et des super-mamans

)(on fait de notre mieux de fou

)
Nan mais sinon vous voulez pas arrêter de mettre la pression sur
@Bree_ là ?

Ma pauvre, tu dois être dans un état pas possible

J'espère de tout coeur que ça va se confirmer (oui je l'ai déjà dit, quoi

) mais pfiou je t'imagine en mode stress+++++... A mon avis le plus simple serait une prise de sang demain matin à la première heure...