Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Rassure-toi, ton amie enceinte toute mince qui ne prend rien est en train de complexer/stresser parce qu'elle ne prend rien ;) (enfin, je dis rassure-toi mais en vrai ça n'a pas grand chose de rassurant de voir que tout le monde complexe...:erf:)
Et ça veut dire quoi pour ta gynéco la "limite max". Si tu prends 13 ou plus, elle te donnera un mauvais point ? Tu auras un diplôme de mauvaise femme enceinte ?
Ça m'énerve les soignants qui font des fixations aussi marquées sur le poids (dans un sens ou dans l'autre, au passage).
Tant que le bébé va bien, que la maman va bien et mange à peu près équilibré, ça change quoi qu'on prenne 7, 14, ou 21 kg ? Et surtout, qu'est-ce qu'on y peut ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
J'entends ce que vous me dites, sans doute que je me tracasse trop, et merci à toutes de me remettre un peu les idées en place.

Je pense que le fond de l'affaire est que je sais pertinemment que c'est de ma faute et que je culpabilise à mort. Que je ne fais pas ce que je devrais. J'ai peur qu'on me dise mardi prochain qu'il est trop grand, et je sais que ça sera ma faute car ça fait trois semaines que c'est la fête du sucre.
Je m'en veux et je me sens mère en carton de ne pas me controler. Et je me compare à mon amie qui a toujours eu un énorme self-contrôle sur la nourriture et qui ne prends rien
Bon je vais me consoler en me disant qu'au moins j'ai drastiquement réduit le coca et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Et une fois encore, pour ne pas susciter de comparaison, je parle de mon cas où je partais d'un bon surpoids.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Jixels
Pour la pubalgie n'hésite pas à consulter un ostéo. Moi j'avais très peur donc je l'ai pas fait, 4 mois après la naissance de Blanche je l'avais encore... Et c'est en parlant avec la kiné qui me faisait la rééducation du périnée qu'elle m'a dit qu'elle avait appris une manip ostéo pour décompresser la symphyse pubienne et que vu le niveau de douleur, ça se tentait. Je pense que je me rappellerai toute ma vie du moment où je me suis relevée et où j'ai eu la sensation qu'il me manquait quelque chose : la douleur... qui avait pris une telle place en étant omniprésente que quand elle est partie, il y a eu un vide... Très vite oublié hein :d. J'aurai pu lui élever un autel à la kiné tellement j'étais soulagée.
Donc oui ne reste pas comme ça ! Pour Léonard ça a recommencé et en faisant les manip qu'elle m'avait expliqué, c'était très largement supportable alors que pour Blanche c'était l'enfer.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken comme @Azeban je comprend pas ces limites imposé. Cest sensé être la norme mais lol 80% du topic la dépasse allègrement. Et quand bien même au debut on ne prend pas (moi je prenais rien les premiers mois), ça veut pas dire quon ne depassera pas les les 12 sacro saints kilo. Jai fini a +20 je pense.... alors que j'étais en surpoids a la base. On ma jamais rien dit ! Donc cest soignant dépendant. Par contre je peux comprendre que ça soit difficile a accepter/voir son corps changer :fleur:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Kettricken Tant que le bébé est en bonne santé et que toi aussi, le reste de ce que te disent les médecins, c'est un peu dérisoire. Dis-toi que dans tous les cas ils trouveront quelque chose à dire !

@Jixels J'espère que tu vas réussir à trouver un moyen d'être soulagée. Et je suis d'accord avec toi, les hommes ne comprennent pas vraiment ce qu'on ressent.
Le mien ne comprend pas à quel point je suis fatiguée +++, que ce n'est pas une fatigue "normale"...

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Kettricken Moi ça ne me choque pas. Essaie de ne pas trop te comparer avec ta copine mince, vous n'avez pas le même corps de base... Et en plus, ça ne veut rien dire. Ma sœur, beaucoup plus mince que moi, avait pris 5kg à 4 mois. À 7 mois, elle en est à +12kg. Moi, à 4 mois, j'ai rien pris et je stresse. Si ton bébé grandit bien, c'est le principal :fleur:

Le seul moment où j'ai l'impression d'être enceinte, c'est le matin avant de passer aux toilettes. On a l'impression que j'ai avalé un melon, ça fait une grosse bosse dure :yawn: Et le soir, mais ça doit être surtout de l'air... :rolleyes:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:crying::tears: je suis une mère horrible. Je viens de faire super mal a trompette :crying: Elle avait le baton du chat dans la bouche. Je vois que le scotch au bout se détache. Par peur quelle l'avale je me précipite. Mon pied en descendant du canapé tape dans le baton qui s'enfonce dans sa bouche et tape contre le fond de son palais je crois :crying::crying:
c'est horrible

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Mais ta copine, ne prend pas un gramme. C'est juste qu'elle a de la chance, son corps réagit différemment à la grossesse. :)

D'ailleur, je lance un appel national ! Soignants! Foutez nous la paix avec notre poids!
Serieux, je comprends qu'il y ait besoin minimum de contrôle car l'obésité peut parfois être synonyme de complication, mais quand il n'y a pas de problème attenant foutez nous la paix quoi...

Moi j'ai eu droit à "oh c'est bien! Vous êtes contente?!" Heu ben, c'est à dire que mon corps me fait chier tout le reste du temps à prendre pour le moindre petit excès donc là un peu de répis pendant 9 mois, oui je suis contente. Mais honnêtement, j'y suis pas pour grand chose quoi. Si ça pouvait être l'inverse ça m'arrangerait m'voyez...
En plus, les gynécos et sages femmes ne sont pas hyper bien formés sur tout ce qui touche au poids, et à l'allimentation,donc ils disent un peu tout et n'importe quoi.
Une SF m'a dit qu'il faudrait que je mange moins le soir pour que ma glycémie à jeun soit meilleure (:facepalm:). L'endicrino veut me faire manger plus. :yawn: (des bananes :sick:) Je mange d'ailleurs plus (et limite plus riche) avec mon "régime" dg qu'avant et pourtant je ne grossis pas.

Édit:
Enfin, si, je grossis du bide. :cretin:
Je marche depuis une semaine en canard alors que je ne suis qu'à 4,5 mois. :yawn:
Et au labo, pour les analyses, on m'a dit "là vous êtes à plus de 6 mois. On refait la carte vitale ?" Non non. :fear:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken je pense qu'à ton stade je devais être à 10 kilos, j'avais une gynéco ULTRA rigide sur le poids à m'en parler à longueur de consultation "Vous vous rendez compte les femmes qui se goinfrent en se cachant sous l'excuse de la grossesse ? Qui se relèvent la nuit pour manger, non mais franchement ! Vous ne mangez jamais de sucre vous hein ? C'est interdit hein !!! Pas de pâtisserie, rien, c'est mauvais ! Franchement quand je vois les femmes qui défilent dans mon cabinet... tout à l'heure une femme était avec sa fille qui mangeait des biscuits, je lui ai dit bien fort "surtout n'en donne pas à maman hein, elle n'en a pas besoin !!!". Une femme ça doit prendre 9 kilos max pendant la grossesse, pas plus" :facepalm: au final j'ai pris 14 ou 15 kilos et elle a fait avec hein (mais j'étais super stressée de monter sur la balance à chacun de ses RDV, ce qui fait que même si à côté de ça elle était sympa et compétente je ne retournerai pas la voir pour une prochaine grossesse). En plus la prise de poids de grossesse ne dépend pas que de ce qu'on mange, en plus de tout ce qui pèse évidemment et qu'on a dans l'utérus ça peut être aussi la rétention d'eau (j'en ai fait beaucoup à la fin et j'ai dégonflé à l'accouchement), la génétique, le corps qui stocke du gras en prévision de l'allaitement, etc. Donc c'est super frustrant et culpabilisant de fixer des injonctions sur un truc sur lequel tu as aussi peu de prises. Je me souviens même du copain d'une de mes amies qui m'avait dit, sorti de nulle part en soirée, "Faut pas que tu prennes plus de 12 kilos ! C'est le max !" :bomb: Facile à dire pour quelqu'un qui ne sera jamais dans cette situation

Et pour les remarques malveillantes sur la grossesse et ses maux :mur: j'avais eu quelques "Oh ça va t'es enceinte pas malade" "Machine elle est allée à la plage à 2 semaines d'accoucher, tu pourrais faire un effort" de mes proches (bon en fait les deux venaient de la même personne :lol:), mais le pire ça a été au boulot vu que j'ai eu 2 courts arrêts puis j'ai demandé à télétravailler parce que physiquement à cause de l'épuisement je n'arrivais pas à faire mes 2h de trajet debout dans des RER bondés et que je préférais travailler de chez moi plutôt qu'être en arrêt. Là ça a été le festival des "Être enceinte n'a jamais empêché de travailler" "Moi j'ai travaillé jusqu'au bout" "Regarde Machine (ndlr : qui a 15 min de trajet en voiture pour venir) elle se plaint pas" "Là tu t'écoutes, c'est de la faiblesse" "Être enceinte n'est pas une excuse" + le harcèlement plus sournois puisqu'il ne visait pas directement ma grossesse mais mon travail qui, alors qu'il avait toujours été encensé, est devenu subitement à chier à leurs yeux le jour où j'ai annoncé ma grossesse, avec moqueries ouvertes (les "hahaha qu'elle est nulle" sur une idée que ma chef venait de valider en off) en réunion avec mes clients, mails qui me descendent et m'humilient avec mes clients en copie également, etc. Et même quand plusieurs mois après (après arrêt forcé demandé par la médecine du travail) j'ai appelé la RH pour faire une rupture conventionnelle et revenir sur ce harcèlement, elle m'a quand même dit "Mouais tu t'es arrêté parce que t'étais enceinte quoi, mais tu sais normalement être enceinte n'empêche pas de travailler, moi j'ai bossé jusqu'au bout gnagna *petit rire méprisant*" :mad: je lui ai bien rappelé que s'ils avaient accepté le télétravail, au moins partiellement, et qu'on m'avait traité avec respect j'aurai travaillé jusqu'au bout moi aussi.

Sésame s'est réveillé à 4h30 cette nuit (j'avais réussi à m'endormir vers 1h, ça fait court comme nuit :goth:) et elle a bien mis 1h30 à se rendormir, heureusement on a pu ensuite redormir 2h toutes les deux

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Pour le poids, j'ai pris très lentement au début et je m'inquiétais, et puis à un moment j'ai pris beaucoup d'un coup, j'ai râlé. Bref. On n'est jamais content ! :cretin:

Depuis quelques jours c'est n'importe quoi ici. Je ne sais pas pourquoi, d'un coup je me suis mis une pression de dingue du type : j'arrête de regarder la télé, on part se balader 2 fois par jour et le reste du temps je nettoie l'appartement à fond (genre le four tout dégueulasse que j'ai voulu rendre absolument niquel ...) et je fais des bons petits plats qui prennent 3 plombes ... Sauf que bah non. P'tit bout a besoin de moi (normal il a 1 mois) et moi du coup ça m'agaçait et je lui ai mal parlé plusieurs fois, je me suis énervée à en pleurer, alors que concrètement il est cool ...
Du coup hier j'ai pris mon premier vrai bain pour me détendre et je me suis remis les idées en place. A vouloir être une femme parfaite j'ai commencé à être une mauvaise maman en terme d'attention et d'affection, donc stop, on repart du bon pied !

(Au test j'avais 53, j'ai pas vu de score aussi haut ici je crois ... Alors que chéri est parfait. Ça montre plutôt que je suis une timbrée de la maniaquerie .... :facepalm:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes