Caroline Receveur a sorti un nouvel article pour reparler des nurses de nuit (elle explique qu'elles sont là les 2 premiers mois pour caler le bébé sur le rythme des biberons et lui faire faire ses nuits), et elle insiste à mort sur le fait que sa mère et sa BM (et les grands-pères ça sert à quoi ?) ne pouvaient pas être là mais que sinon elles seraient restées plusieurs semaines avec elle pour l'aider et lui donner des conseils. Elle généralise le truc, comme ses propres grands-parents ont aidé sa mère, c'est tout à fait habituel que les mamies passent des semaines avec la jeune mère (où est le père aussi ça on ne sait pas), ça serait chouette si c'était le cas mais malheureusement je pense que c'est bien bien rare (en plus son argument tient bof parce que si c'est pour les faire loger chez elle plusieurs semaines, la nécessité qu'elles vivent à proximité ne tient plus, elles peuvent prendre le train et venir pour quelques semaines. Ou alors c'est qu'elles bossent encore et dans ce cas-là elles devraient en plus se taper les nuits à faire les mémés, génial). Elle dit que pour être mère on a besoin de prendre le savoir de sa mère, mais que comme sa mère n'est pas à côté (on a fini par le comprendre) elle l'a pris de sa nurse de nuit. Baaah ou la réponse C pour la majorité : tu ne prends le savoir de personne.
Puis vient la phrase "il n'est pas nécessaire de ne pas dormir la nuit pour se sentir mère" ah pardon, c'est vrai que je kiffe avoir un bébé qui ne fait toujours pas ses nuits à 15 mois

je fais exprès de lui filer des coups de pied la nuit pour qu'elle se réveille et me sentir mère, quel bonheur, c'est vrai que c'était totalement un choix de ma part !
Puis ça fait 2 fois qu'elle parle des mères qui allaitent et portent comme de fausses "mères parfaites", j'en ai un peu marre que tout le monde brandisse ce truc de recherche de la perfection, on peut allaiter et porter nos gosses tranquillement sans être accusé de le faire pour se faire mousser ? C'est si incroyable que ça de penser qu'on veut le faire juste par conviction et choix ?
Bref, le premier article (hormis le point sur les grands-parents) ne m'avait fait quasi ni chaud ni froid mais celui-ci m'a pas mal énervé.