Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@MatChou Pareil cette nuit je me suis dit qu’il se décalait d’avance pour le changement d’heure puisqu’il a eu un biberon à 3h30.. ça faisait longtemps ! Je pensais qu’il se réveillerait plus tard ce matin. Naïve :cretin:
En plus il est enrhumé et en plus je me suis aperçue qu’il faisait 16 degrés dans sa chambre ce matin c’est limite quand même , pauvre petit cœur ..

@Backstreet Bon courage pour le mariage, en plus il doit faire super froid aussi chez toi, je valide le porte bébé , même si du coup on risque de s´approcher fort près de toi :stare:

@Lapsa :hugs:
 
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Kettricken et @Denyse Spencer j'ai trouvé que les gens me laissent beaucoup plus spontanément leur place depuis que bébé est là. Avant j'ai même des réactions "hostiles" (vive la RP). Oui je pense à toi vieux monsieur qui à la caisse prioritaire ne voulait pas me laisser passer (ok pas de soucis) mais plutôt que me le dire a mis son caddie en "barrage", c'était un peu WTF. Ou comme la dame dans le métro (qui ne faisait même pas parti du carré auquel j'ai demandé de m'asseoir) qui m'a sermonnée sur le fait de demander une place à une femme et que surtout surtout il faut que je demande uniquement à des hommes. :eh: :facepalm:
Bref j'ai pleuré ensuite (hormones, fatigue tussa...). D'ailleurs j'ai l'impression de passer ma vie à pleurer depuis la grossesse et l'arrivée de bébé. :crying: Alors oui je suis sensible à la base et je suis souvent crevée (vous voyez l'emoticone zombie de whatsapp c'était moi hier) mais j'aimerais pouvoir contrôler un peu mes émotions des fois.

Ça parle problème de dodo : @Tammie courage, je ne sais pas qui peut t'aider mais de ce que je comprend bébé a besoin de ta proximité la nuit et je dirais ça passe tout passe. THE mantra du topic. Mais tout comme @Destiel Mok´ je vais suivre les retours que tu auras. As-tu essayé une sucette pour zouzou ?
Bébé crache la mam qu'on a d'un air dégoûté mais j'ai envie d'essayer une en caoutchouc...
Hier c'était dur car nuit méga pourrie (ultra tétouilleur combiné à méga fuite de pipi- fuite de pipi a d'ailleurs été la thématique du jour) et je n'ai eu que des conseils "je ne sais rien de l'allaitement" : ne le laisse pas tétouiller il va te faire des crevasses, passes au bib il fera ses nuits...voilà:facepalm:

Sinon la diversification avance doucement et miam miam le potimarron :domokun::domokun:.C'est trop mignon de le voir se regaler. Je fais au moins deux jours de suite le même légume et le 1er jour c'est toujours ouais bof et le 2ème miam miam donne donne. Bon sauf courgettes. Du coup désolée mais ça m'oblige à poker @Lilliy :lalala::lalala:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22 @Destiel Mok´
Quand on a des bébés au biberon, on arrive bien à les gérer la nuit sans le sein donc vous y arriverez, y'a pas de raison :happy: (ça sera pas forcément facile mais vous y arriverez)

@Lapsa
Je pense bien à vous :fleur:



Le coucher d'hier a été apocalyptique, j'ai même pas envie de m'étendre dessus. J'ai fini par pleurer devant mes parents une fois qu'il a été couché et mes parents ont été super <3.
Aujourd'hui, je continue à aider ma mère à débarrasser leur maison, j'adore trier donc je me régale :domokun:. Et j'ai récupéré plein de vêtements à transformer ou recycler avec des projets couture c'est trop cool :dowant:.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tammie :hugs:Avec l'oisillon, on a connu des périodes comme ça, avec moins de réveils (3, 4) dont la durée variait (entre 5mn et 3h) mais avec le même aspect de "terreur" : hurlements déchirants et si jamais son père y allait, c'était pire, elle s'étranglait presque. Je n'ai pas de méthode miracle, je peux juste te dire qu'ici, pas d'allaitement donc je ne pense pas que ce soit lié. J'ai parfois cododoté avec elle quand elle hurlait dès que je sortais de sa chambre. Est ce que ton fils a un doudou ? As tu essayé de lui laisser un vêtement avec ton odeur ? De lui donner un doliprane avant le coucher pour voir si ça change ? Chez nous, ça s'est calmé quasi du jour au lendemain quand elle a su marcher... On a encore des réveils par moments mais un câlin suffit et elle accepte son père. Ça doit être dur, j'espère que tu vas trouver du soutien <3

Bon hier soir, j'ai pas compris, elle était surexcitée, pas moyen de la coucher. Elle me refaisait le coup de "je hurle dès que je suis dans mon lit" sauf que maintenant elle parle alors c'est : "maman maman câlinnnn" :tears:
Bref, je l'ai reprise avec nous, c'est les vacances, son père était là depuis le midi donc que je pense qu'elle était contente de le voir, je me suis dit Yolo !

Mais à 23h30, nous on va se coucher et elle recommence à s'accrocher à moi, à hurler, hurler dès que je sors de la chambre. :sweatdrop:

Et là, pour bien ridiculiser mes méthodes bienveillantes, mon copain va la voir, ouvre la porte : elle s'arrête instantanément de hurler, il lui dit d'un ton sec "C'est fini, tu arrêtes, c'est dodo maintenant, c'est la nuit, on fait dodo ! "

Effet immédiat, on ne l'a plus entendue...

Je me suis sentie con aussi (poke @Callicyne :hugs:tes potes abusent un peu...)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
DP : et pourquoi ça se passe bien le change avec lui ? ? Avec moi, elle me donne des coups de pieds, se retourne dans tous les sens, se met à 4 pattes, debout, met les mains dedans...etc.

Pourquoi ? :gonk:

(Ça me gonfle parce que lui va se dire que c'est parce qu'il est plus sévère et donc que ça marche mieux comme ça...)
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@LiGie
Pikachu nous fait le coup des fois. Infernal pendant des heures. Mr lilliy finit par faire la grosse voix et pouff fini.
Mais je pense que c'est justement parceque d'habitude on fait autrement que ça marche. Ils n'ont pas l'habitude de la grosse voix, donc quand on l'utilise c'est qu'il y a vraiment abus, et je pense (j'ai peut être tort) qu'ils le sentent, ou alors c'est la surprise. Mais, à mon avis, si on fait la grosse voix à chaque relouterie, ça ne marche plus en cas de grosse crise et il faut trouver un truc plus fort. Donc, pour moi faut garder ça en cas extrêmes. Pour que ça continue à marcher. :cretin:

@Callicyne
Je trouve aussi que tes copains ne sont pas hyper sympas. :sad:

Nous, pour les soirées, si ça ne depasse pas une certaine heure et qu'il n'est pas hyper relou à cause de la fatigue, exceptionnellement on laisse tomber. Padodo? Tu veux des patates? Ok bon ben mange ton bout de patate pendant que je me pète le bide. Après tout, c'est festif pour tout le monde. :cretin: J'ai deja mangé mon repas sur un tabouret de bar (copains pas encore parents :rire:) en donnant le bib et en partageant mon poulet. Je me suis endormie sur le canapé avant la bête. :yawn:

Édit:
@LiGie
Figure d'attachement !!!
En plus, elle doit être tellement contente que ton copain s'occupe d'elle qu'elle est cool.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Non mais moi aussi je fais la grosse voix par moments mais elle en a rien à péter :d Ouais foutue figure d'attachement quand même, ça fout en l'air ma crédibilité de mère :yawn:

Mais oui, elle est super contente que son père soit là, ça se voit. Quand on se promène tous les trois, elle veut nous donner la main à tous les deux et elle nous regarde l'un après l-autre en disant "papa", "maman", avec un grand sourire :jv:
Et hier soir elle est venue faire des bisous à nos genoux pendant 5 bonnes minutes :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes