Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22 @Destiel Mok´
Quand on a des bébés au biberon, on arrive bien à les gérer la nuit sans le sein donc vous y arriverez, y'a pas de raison :happy: (ça sera pas forcément facile mais vous y arriverez)

@Lapsa
Je pense bien à vous :fleur:

Le coucher d'hier a été apocalyptique, j'ai même pas envie de m'étendre dessus. J'ai fini par pleurer devant mes parents une fois qu'il a été couché et mes parents ont été super <3.
Aujourd'hui, je continue à aider ma mère à débarrasser leur maison, j'adore trier donc je me régale :domokun:. Et j'ai récupéré plein de vêtements à transformer ou recycler avec des projets couture c'est trop cool :dowant:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tammie :hugs:Avec l'oisillon, on a connu des périodes comme ça, avec moins de réveils (3, 4) dont la durée variait (entre 5mn et 3h) mais avec le même aspect de "terreur" : hurlements déchirants et si jamais son père y allait, c'était pire, elle s'étranglait presque. Je n'ai pas de méthode miracle, je peux juste te dire qu'ici, pas d'allaitement donc je ne pense pas que ce soit lié. J'ai parfois cododoté avec elle quand elle hurlait dès que je sortais de sa chambre. Est ce que ton fils a un doudou ? As tu essayé de lui laisser un vêtement avec ton odeur ? De lui donner un doliprane avant le coucher pour voir si ça change ? Chez nous, ça s'est calmé quasi du jour au lendemain quand elle a su marcher... On a encore des réveils par moments mais un câlin suffit et elle accepte son père. Ça doit être dur, j'espère que tu vas trouver du soutien <3

Bon hier soir, j'ai pas compris, elle était surexcitée, pas moyen de la coucher. Elle me refaisait le coup de "je hurle dès que je suis dans mon lit" sauf que maintenant elle parle alors c'est : "maman maman câlinnnn" :tears:
Bref, je l'ai reprise avec nous, c'est les vacances, son père était là depuis le midi donc que je pense qu'elle était contente de le voir, je me suis dit Yolo !

Mais à 23h30, nous on va se coucher et elle recommence à s'accrocher à moi, à hurler, hurler dès que je sors de la chambre. :sweatdrop:

Et là, pour bien ridiculiser mes méthodes bienveillantes, mon copain va la voir, ouvre la porte : elle s'arrête instantanément de hurler, il lui dit d'un ton sec "C'est fini, tu arrêtes, c'est dodo maintenant, c'est la nuit, on fait dodo ! "

Effet immédiat, on ne l'a plus entendue...

Je me suis sentie con aussi (poke @Callicyne :hugs:tes potes abusent un peu...)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
DP : et pourquoi ça se passe bien le change avec lui ? ? Avec moi, elle me donne des coups de pieds, se retourne dans tous les sens, se met à 4 pattes, debout, met les mains dedans...etc.

Pourquoi ? :gonk:

(Ça me gonfle parce que lui va se dire que c'est parce qu'il est plus sévère et donc que ça marche mieux comme ça...)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Pikachu nous fait le coup des fois. Infernal pendant des heures. Mr lilliy finit par faire la grosse voix et pouff fini.
Mais je pense que c'est justement parceque d'habitude on fait autrement que ça marche. Ils n'ont pas l'habitude de la grosse voix, donc quand on l'utilise c'est qu'il y a vraiment abus, et je pense (j'ai peut être tort) qu'ils le sentent, ou alors c'est la surprise. Mais, à mon avis, si on fait la grosse voix à chaque relouterie, ça ne marche plus en cas de grosse crise et il faut trouver un truc plus fort. Donc, pour moi faut garder ça en cas extrêmes. Pour que ça continue à marcher. :cretin:

@Callicyne
Je trouve aussi que tes copains ne sont pas hyper sympas. :sad:

Nous, pour les soirées, si ça ne depasse pas une certaine heure et qu'il n'est pas hyper relou à cause de la fatigue, exceptionnellement on laisse tomber. Padodo? Tu veux des patates? Ok bon ben mange ton bout de patate pendant que je me pète le bide. Après tout, c'est festif pour tout le monde. :cretin: J'ai deja mangé mon repas sur un tabouret de bar (copains pas encore parents :rire:) en donnant le bib et en partageant mon poulet. Je me suis endormie sur le canapé avant la bête. :yawn:

Édit:
@LiGie
Figure d'attachement !!!
En plus, elle doit être tellement contente que ton copain s'occupe d'elle qu'elle est cool.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Non mais moi aussi je fais la grosse voix par moments mais elle en a rien à péter :d Ouais foutue figure d'attachement quand même, ça fout en l'air ma crédibilité de mère :yawn:

Mais oui, elle est super contente que son père soit là, ça se voit. Quand on se promène tous les trois, elle veut nous donner la main à tous les deux et elle nous regarde l'un après l-autre en disant "papa", "maman", avec un grand sourire :jv:
Et hier soir elle est venue faire des bisous à nos genoux pendant 5 bonnes minutes :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai bien dormi, jusqu'à 10 heures ET pas de vomi au reveil ! Je me sens lourde, mais pas (encore ?) Nauseeuse. Pas de haut le coeur intempestifs. Bon je prends mon temps aussi..
C'est pas parfait mais entre hier et aujourd'hui c'est le jour et la nuit. :oo:
J'ai l'impression de voir la lumière. :worthy:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Callicyne
Oh ma pauvre.. tu peux leur en toucher deux mots la prochaine fois sur le ton de la rigolade : « j’espère que quand je serai de retour vous n’aurez pas fini de manger! ». Le message devrait passer subtilement.

C’est super de vous lire raconter les moments de complicité entre vos enfants d’ages rapprochés. Ça donne tellement envie!!

Cette nuit pouaaaaaah!!! Je sais pas si c’est dû à l’effet 4h30 de sieste l’après-midi, mais il s’est pas endormi avant 23h et il a dormi 30 minutes avant d’être inconsolable pendant plus d’une heure. Puis il s’est réveillé régulièrement et impossible de le rendormir rapidement (en moins d’une heure). Et je repensais à la nurse de nuit de Caroline Receveur en me disant que là j’aurai bien voulu que qqn intervienne :yawn:

Et pour ma sinusite, je sais pas si c’est l’effet psychologique mais je la sens beaucoup moins (je me répète en boucle que je vais guérir sans antibiotiques...). J’espere Que ça va continuer comme ça, allez je positive.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
On devrait recevoir la réponse de la crèche dans les jours qui viennent, croisez les doigts pour nous... :pray: j'ai tellement pas envie de chercher une nounou... En trouver une à qui il reste 2 places nourrisson c'est juste mission impossible... et quand je vois celles de ma ville (je commence à les repérer depuis le temps que je suis arrêtée :yawn:) parfois ça fait peur ... entre celle que j'ai vu rentrer au bar-tabac à 8h30 avec une poussette, et celle que j'ai vu porter un bébé en écharpe, face au monde, pas serré avec tout le haut du corps et la tête qui se balançaient dans le vide juste au dessus du guidon de la poussette... :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes