Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margotton tu es dans le 1er degré ? Tu as déjà reçu le mail de rdv de carrière ? Je n'ai pas encore envoyé ma demande de congé mat à ma circo (je suis aussi inspectable cette année mais j'espère secrètement y échaper :ninja: je déteste ça, ça me stresse, j'ai mal au ventre en y pensant) mais ma directrice veut absolument appeler la circo pour demander une seule personne sur mon poste (ma binôme est enceinte aussi, on part en même temps XD)

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Margotton Tu as quoi comme niveaux ? Bon courage en tout cas !!
Moi j'avais prévenu dès les 3 mois, histoire de ne pas les prendre "en traitre" niveau remplacement car c'est un peu galère ici. Résultat, ça n'a servi à rien : je fais l'anglais dans ma classe et dans celle de ma collègue car elle n'est pas habilitée anglais. Donc j'ai demandé si c'était possible d'avoir qqn avec l'habilitation pour me remplacer (la groooosse majorité des remplaçants, sachant que je suis dans une circo de jeunes, qui sortent donc avec le concours et l'habilitation). Et bah non : je vais avoir la seule remplaçante du coin (que mes élèves n'avaient pas aimée, elle m'a remplacée les 2 jours où j'ai été bien mal en P1) qui n'a pas l'habilitation. Vive l'Education Nationale !
Et je compatis, team éternelle angoissée (et perfectionniste +++) !

@Matouh Pfff ta gynéco, non mais n'importe quoi ! Elle ne t'a pas dit de te mettre au régime aussi ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Knihaaa et Ichor
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@*looloo* Oui je suis dans le premier degré. Avec mes collègues, on a d'abord reçu un mail pour nous dire qu'on était éligibles au rdv de carrière, et peu de temps après on a eu nos dates avec l'heure précise. Ma collègue de CM2 me conseille fortement de demander un report à l'année prochaine car elle me trouve trop angoissée. Mon copain est du même avis. Pourtant, ça se passe bien avec ma classe mais j'ai pas envie de subir autant de stress alors que je suis enceinte (je suis comme toi, je m'en rends malade). En fait, j'ai vraiment envie de ne penser qu'à moi et mon bébé cette année, donc je vais tenter...

Sinon j'ai mal au dos depuis 2 semaines, j'ai rdv vendredi chez ma généraliste en espérant qu'elle trouvera une solution car la reprise du travail ne va rien arranger ! Ça commence à m'empêcher de dormir !

@UranusMarie J'ai des CM1 :d

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
Oui mais il apprend à s'exprimer de façon relou ça reste un apprentissage, donc il a pas foncièrement tort non plus. :hesite:
Après, moi ça ne me choque pas qu'il trouve le début chiant. Je fais partie des gens qui n'ont commencé à vraiment aimer être parents qu'à partir d'un an et plus. :dunno: Avant, je m'occupais de lui, je l'aimais, mais c'était pas le kiff ultime quoi.
(Et n'en déplaise à certains, ça ne fait pas de moi une mauvaise mère, merci)
Tant mieux si certains aiment les débuts même si c'est dur. Mais on a aussi droit de dire qu'on aime pas. Apres, des généralités, j'en ai aussi entendu des gens qui disent que c'est pas facile mais teeeellement extraordinaire. Donc bon... Ma fois... chacun voit les choses de son point de vue et c'est pas toujours facile de ne pas généraliser son propre cas.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
hello, je sors de mon sous marin quelque minutes !

Dites, j'essaie de mettre des chaussures à Figuette. Ce sont des chaussures de la marque Naturino (trop belle !!). Mais en fait, dès que je lui mets quelque chose au pied (autre que des chaussettes!), c'est des hurlements !
Pourtant je suis certaine que les chaussures sont à sa tailles, voir même un peu grande.. .
Des conseils ?

____
Sinon @MaliMélo : Team 0 symptôme pour ma première grossesse et idem pour celle ci (sauf qu'a 20h je suis HS ^^). Et tout va bien :) T'inquiète pas, chaque grossesse et chaque personne est différente :)

@Kettricken : Si je regarde mon conjoint, lui il kiff tellement la période avant 2 ans !! Ca l'éclate parce que Figuette ne cesse d'évoluer ! Au contraire, c'est une période vraiment géniale !!

___

C'est vraiment pas facile facile de vous suivre :P

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis un peu larguée sur la diversification et notre pédiatre ne nous aide pas trop (et comme il s’est un peu viandé sur le diagnostic de l’eruption cutanée de Minette, j’ai plus trop confiance :erf:)
Du coup, je poke les mamans du printemps (mais les autres peuvent répondre aussi !) :
Vous avez déjà introduit un repas solide le soir ?
Nous on fait juste purée le midi et compote au goûter.
Vous avez commencé les laitages ? La viande ? Le gluten ?
Les céréales dans le biberon, on peut déjà ?

Il me semble que @melowyn a posé un peu les mêmes questions il y a peu et je pense que ça revient tout le temps :red: donc désolée :red:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margotton j'ai eu le mail mi juillet pour dire que j'étais éligible mais chez nous on reçoit la date un mois avant. Je sais que l'inspecteur a déjà pris du retard parce que la directrice de la mater devait être inspectée avant les vacances et finalement elle le sera à la rentrée.
Je compte prendre un congé parental l'an prochain donc pour demander un report ça va pas le faire :hesite:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22
Pour certains, le porte-bébé physio c'est nase parce que "le pauvre bébé ne voit rien de ce qui l'entoure, il a la tête dans les nichons de sa maman/le torse de son papa" et à mon avis c'est ce qu'ils sous-entendaient.

@Azeban
Alors ce sont les gens qui sont incultes parce que les Grâces portent bien leur nom et n'ont rien à voir avec le grasssouillou quoi :confused:. Encore un mystère soulevé par la parentalité :hesite:.

On est arrivés, entiers en prime. Je pense que ça relève du miracle vu la tentative d'assassinat sur ma Megane par une camionnette qui visiblement estime que clignotant à gauche = déboitage immédiat même quand une voiture (la mienne) arrive à 130 (vitesse réelle, pas au compteur :shifty:) et les nombreuses crises de nerfs de ma personne face aux gens qui sont à 100 sur la voie tout à gauche et ne se rabattent jamais :scream:.

Halloween ne passera pas par nous. Aucune envie d'aller me geler sous la pluie, en plus on n'a qu'un seul voisin donc je vais pas les envoyer le déranger et ce serait trop bizarre de faire le tour d'un quartier qu'on ne connait pas :yawn:. L'avantage c'est que personne ne sonnera chez moi.
Je garde toutefois un souvenir ému de quand on avait le bar avec la grosse vitrine, que j'avais tout éteint pour pas être dérangée et que Blanche et Léonard s'était collés à la vitrine (non déguisés) en terrorisant du coup les enfants déguisés pour faire peur :cretin: qui trouvaient que deux enfants émergeant de la pénombre pour regarder avec un air extatique l'extérieur ça fait flipper un max. J'ai regretté de pas les avoir déguisés en fantômes à coups de fard blanc parce que je pense que j'aurai pu me poiler du fond du salon :cretin:. Déjà que là c'était bien fendard d'entendre les "wowowow c'est quoi ces enfants à la vitre là ?" "ohlala regarde y'a des enfants et ils sont tout seuls" :lol:.
Au final, seuls 2 enfants ont osé sonner et ils ont eu la dose de bonbons en récompense de leur courage :cretin:.

Maintenant à moi la joie de vider la voiture. Et je vais pouvoir tacler mon mari qui a eu le temps de se faire un we à Nantes mais pas de ranger ou passer l'aspirateur alors que je pensais arriver dans une maison rangée et propre :annoyed:. J'ai encore le linge que j'avais étendu avant de partir sous la véranda en plus donc super quoi :stare:. Heureusement il a fait les lessives en attente et rangé le reste du linge.

Ce post est sponsorisé par la bonne humeur.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Niline : Mon filleul réagit de la même façon, et ma sœur a essayé à la place des petits chaussons (style Robeez) qu'il a acceptés. Une fois ce cap passé, il a accepté ses autres chaussures. Mais avant ça, ça le mettait dans un désarroi/une rage tellement folle que c'était très drôle à voir :d
@MaliMélo : Sincèrement, profites-en, de ce début de grossesse sympa. J'en ai tellement rêvé. Je comprends que l'absence totale de symptôme puisse effrayer, mais ça n'est pas en lien avec les FC et des grossesses avec symptômes peuvent mener aussi bien à une FC. C'est facile à dire, mais essaie d'en profiter. Moi les symptômes me gâchent tellement tout que j'en suis par moments à me demander s'il y a seulement du positif là-dedans, et c'est moyen jouasse.

En parlant Halloween, il y a un cortège d'enfants qui va passer ce soir à partir de 18h30, et normalement, poukette sera rentrée. Je vais voir avec mon mari si ça le tente qu'on y aille tous les trois. Mais je suis une chochotte, j'ai froid, je suis patraque, j'ai plutôt envie d'un disney. En même temps, elle serait sûrement contente..
Et demain, je me dis qu'on irait bien dans un parc (walibi peut-être) voir les animations aussi. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes