Pour la télé / les écrans en général:
Arthur nous voit souvent sur le téléphone (même si on essaye de faire gaffe, mais c'est duuuur!), et un peu sur le pc (on joue beaucoup, mais on essaye de garder ça pour sa sieste, le soir quand il est couché...). On a une télé juste pour brancher la console et mettre des dvd, du coup elle est très rarement allumée devant lui.
Chez ma mère, aux dernières vacances il a eu le droit de regarder 2min de petit ours brun tous les soirs: c'est pas un truc que je ferais à la maison (ici, c'est histoires, vu qu'il adore les livres), mais ça me gène pas que ce soit différent chez ma mère, je pense qu'il fait la différence... Surtout qu'elle reste avec lui pour regarder, lui en parle, etc...
Les deux seules exceptions écrans qu'on accepte de faire chez nous, c'est:
- en cas de soucis pour son hémophilie: quand il se blesse et qu'on doit le maintenir immobile le temps d'une injection qui traine un peu, on alterne entre le carré de chocolat / la vidéo sur le téléphone / papa qui se laisse tirer la barbe^^
- quand on a du monde à la maison (c'était le cas ce week end), parfois y'a un film de mis ou la console d'allumée: dans ce cas, il joue dans la même pièce avec l'un de nous deux, il voit l'écran mais ne reste pas fixé dessus.
@Kettricken : pour les moments tranquilles le week end, ça dépend du bébé...^^ Tout petit, c'était facile, il dormait beaucoup^^ Le plus compliqué, j'ai trouvé que c'était quand il commençait à se déplacer mais manquait vraiment d'autonomie, là, les week end étaient assez fatiguant. Maintenant (2 ans), j'ai vraiment l'impression de passer de chouettes week end: on lui consacre pas mal de temps dans le week end (des balades, la piscine tous les dimanches matins, on fait de la pâte à modeler, du dessin, de la cuisine ensemble, on lit plein de livres, on joue aux voitures ou à la dinette, au ballon dans le jardin, de la balançoire...), mais on a aussi des moments tranquilles pour nous: la sieste de l'après-midi, et puis pas mal de temps ou il joue seul: ce week end par exemple, il a passé un bon moment dans le jardin à poursuivre le chat avec un ballon, pendant qu'on discutait tranquille avec un pote dans la maison, régulièrement, il s'installe dans son coin jeu avec ses voitures pendant que je cuisine / bouquine sur le canapé... Et puis comme à 20h, il est couché, ça nous laisse quand même des bons moments pour trainer en amoureux le soir.