J'ai cru au Père Noël, je trouvais ça chouette, je me mettais assise au piano et je jouais Petit Papa Noël en chantant à pleins poumons pour qu'il m'entende. Comme j'avais beaucoup de cousins dont des grands, il y avait bien une rumeur selon laquelle il n'existait pas, et puis je voyais bien aussi qu'il y avait pas mal d'incohérences mais je m'en fichais en fait, je voulais y croire. Honnêtement je vois pas le problème
. Dans ma famille encore maintenant on joue le jeu de mettre les cadeaux en cachette sous le sapin, et voir mes nièces et neveux les découvrir ça n'a pas de prix, et honnêtement je ne voudrais pas que mon fils soit le seul blasé à ne pas y croire (ou le rabat-joie qui casse les rêves des gosses des autres
). Après il y a aussi plusieurs manières de laisser croire les enfants je trouve, genre dans ma famille on n'hésite pas à se remercier les uns les autres pour les cadeaux reçus, ou à parler devant les enfants des cadeaux de Noël, donc dès que les enfants commencent à raisonner ils comprennent qu'il y a entourloupe et du coup le choc est moindre quand on atteint la certitude que le Père Noël n'existe pas (puisqu'on s'en doutait déjà).