Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh punaise, les relou quoi :oo: Et pour tes parents, plein de soutien... On a une situation similaire avec certains membres de la famille et c'est bien bien pesant donc je compatis.

Ici c'est mes parents qui sont en panique totale car pour eux j'ai trop grossi, j'ai un trop gros ventre, je mange trop sucré et tout ce poids ça va être dur à perdre. Mais tout est dramatique avec eux, j'ai l'habitude :rire: En plus de manière objective je n'ai pas pris énormément (+11kg, rien d'anormal) et mon ventre est petit d'après la gyneco qui m'a mesurée. Donc bon.
N'empêche je suis contente car ces derniers temps je réalise le travail accompli ces dernières années, aujourd'hui leurs réflexions me font juste lever les yeux au ciel, parfois m'agacent et je les remets à leur place, alors qu'avant ça m'aurait culpabiliée et torturée pendant des semaines/mois. Je les changerai pas mais je suis bien contente d'avoir pu prendre de la distance par rapport à leur manière d'être un peu envahissante.
Allez je vais préparer mes affaires pour l'hôpital cet aprem, j'ai la fleeemme.

Des câlins à toutes celles qui ont eu une mauvaise nuit :hugs:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hartzak mais voilà la solution ! Je vais lui bousiller le genou à mon mec ! @Azeban ramène-toi avec ton gourdin svp :cretin: un petit "accident" et à nous les semaines à trois, et les siestes "parentales" ! :yawn:

Bon, je me suis fait avoir comme une bleue, couchée minuit, réveillée à 3h, par un bébé qui tchatche genre il est invité au journal télé, puis qui pleure parce que vraiment il arrive pas à s'endormir, à 4h j'ai du y aller, à 5h j'ai abandonné et je l'ai laissé, il a pleuré 45 secondes top chrono puis s'est endormi, moi j'y arrivais pas, puis le chat a fait tomber des trucs dans le salon, j'ai du m'endormir vers 6h, réveillée à 7, je suis FRAICHE.
Ce soir c'est tisane au lit à 21h30. J'ai expliqué à M que c'était pas parce que papa est parti que j'ai besoin qu'il se réveille, tout va bien merci je peux dormir toute seule mais je suis pas sûre sûre qu'il en soit bien convaincu :cretin:

13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
@Matouh C'est dingue, moi j'étais persuadée qu'actuellement, on valorisait à mort les femmes enceintes qui prenaient peu de poids. Est-ce que les injonctions vont jusqu'à "il faut rester mince, prendre peu de kilos MAIS avoir un beau ventre rond à exhiber" ?
Si oui, ben... qu'ils aillent se faire foutre un peu :lol:

Je suis en train de faire la liste de ce qu'il faut mettre dans la valise maternité et j'ai une question : avez-vous une référence pour un produit lavant ? J'entends toujours dire beaucoup de bien de weleda mais apparemment, ils n'ont pas de flacon avec unpousse-pousse.

Alors...oui! l'ideal sociétal de la femme enceinte c'est une femme mince, fit (comme avant sa grossesse, puisque ce genre de corps c'est l'idéal féminin) MAIS avec un ventre bien rond pour montrer sa maternité. Surtout pas de poids pris ailleurs, ou a la limite les seins, mais bon quand même pas trop pour faire vulgaire... :mur:

Il demande de prendre un gel douche pour nouveau-né dans ta maternité? un 1er bain a la flotte ne suffit pas? Tu peux toujours éviter de te trimballer le bidon pousse-pousse d'1L en transvasant dans un petit contenant, type pour prendre l'avion?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Cline39 Oui ils demandent qu'on ait un savon .La sage-femme qui a fait la visite disait que le savon le plus simple est le mieux et citait le savon de marseille mais je sais par des pros qu'il est considéré comme potentiellement très irritant. Donc je cherchais une option bio.
Et ce qui me tracasse en gros, c'est plus "est-ce que le système pousse-pousse est vraiment nécessaire, est-ce qu'il facilite vraiment la vie ?"
Ta réponse semble dire que non, donc je pourrai partir sur du weleda sans pousse-pousse
Ou du coslys si j'en trouve

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Hartzak olala je pensais qu'on me laisserai tranquille après ça me rassure pas :sweatdrop:

@Frodon_ merci pour ton soutien :hugs:
Après c'est pas tant les remarques c'est le fait d en recevoir autant en si peu de temps... :sweatdrop:.

Surtout pas de poids pris ailleurs, ou a la limite les seins, mais bon quand même pas trop pour faire vulgaire
Zut que vais-je faire de mon 100E bien tassé? :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'ai jamais su si j'avais un petit ou un gros ventre en fin de grossesse parce que les gens me disaient les deux :dunno:

Ces derniers temps Sésame est dans une grande phase "papa :loveeyes:" mais du coup elle me snobe de ouf, de temps en temps j'ai le droit à des sourires, câlins ou bisous, mais la plupart du temps elle me fuit et me lance des regards mauvais genre "dégage, t'es moche, je veux mon papa moi". Alors je sais que c'est une phase totalement normale et qu'en plus y a le truc de la figure d'attachement (elle est super calme jusqu'à ce que je sois là, et là boum crises de décharge à fond), et je suis super contente qu'ils aient une belle relation, mais ça reste un peu triste et ingrat pour moi :sad: (bon et encore mon mari s'occupe vraiment vraiment de notre fille, j'imagine pas le bad quand l'enfant fait sa phase "papa :loveeyes:" alors que le mec en branle pas une). Vivement que ça passe et que je retrouve mon bébé hyper câlin qui me regarde comme ça :puppyeyes:.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Matouh Ca a longtemps été pareil pour mes BP et les enfants de mon beau-frère. Ils habitaient à moins d'une heure de route, mais jamais mes BP ne se sont déplacés pour aller les voir, même pour les anniversaires. Ils avaient toujours une bonne excuse. Jusqu'au jour où mon beau-frère et ma belle-soeur en ont eu marre et ont décidé de ne faire aucun effort non plus. Bah résultat maintenant, mes BP s'en mordent les doigts et regrettent beaucoup de ne pas connaître davantage leurs petits-enfants. Et je sais que ma belle-mère (ils sont se séparés cette année) ne fera pas la même erreur pour notre fille, même si on est beaucoup plus loin...
Je te souhaite qu'ils réagissent avant qu'ils ne soient trop tard...
Et pour les réflexions sur le ventre, bah... Plein de :hugs:. Les gens sont bêtes parfois et ne se rendent pas compte que ça ne les regarde pas !!!

J'ai des réflexions paradoxales de mon côté : beaucoup de ventre pour certains, peu pour d'autres (plus rares), mais les mêmes qui me disent que j'ai un bon ventre me "reprochent" de ne pas avoir pris assez de poids par ailleurs. ... Il y aura toujours des réflexions...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh ah mais je comprends tout à fait, ca m'aurait rendue dingue beaucoup blessée aussi :hugs: C'est fou, pendant la grossesse on réalise vraiment à quel point notre corps est considéré comme un espace public, que tout le monde se permet de commenter, toucher, juger... Je l'ai pas trop vécu pendant ma première grossesse car j'ai passé pas mal de temps enfermée chez moi mais la je le vois bien, tout le monde y va de son petit commentaire, projete ses peurs et ses fantasmes. L'après c'est pas mal aussi, en plus des commentaires sur ton corps tu as ceux sur ton bébé qui est trop gros, trop petit, trop bruyant, pas assez... :lunette:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
:facepalm:... les gens sont graves... :hugs:

@MaliMélo
En jouet orienté motricité pour les enfants qui marchent, j'aime bien offrir des jouets en bois à tirer (j'adore les crocodiles ou les chenilles en bois qui oscillent en roulant :loveeyes:) ou à pousser (comme une canne avec une bestiole au bout qui s'agite en roulant). Et ça cartonne toujours.
Edit: mince j'ai mal lu, c'est motricité fine. Je reviens éditer dans la journée quand j'ai un moment, là c'est le speed de midi.

13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
@Kettricken et pourquoi pas un petit flacon avec un pousse-pousse? ;) Ici on a le gel coslys 1L car on trouve au quotidien que le systeme pousse-pousse est bien pratique. Pour la mat on a fait le 1er bain a la flotte uniquement mais j'aurais ramené un contenant qu'on prend quand on prend l'avion au besoin, type ca.

@Matouh et bien surtout tu cache ce sein que la société ne saurait voir! :P Ou tu m'en refiles un peu :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@UranusMarie bah c'est exactement ça. Même pour mon anniversaire je ne les vois pas si je ne descend pas (et encore je dois descendre aux dates qui les arrange...). Et je lai dit plein de fois mais ils ont aucune excuse valable quoi :dunno:. Ça me rassure ce que tu dis du coup.

@Frodon_ Non mais grave le côté corps : espace public euh stop. D'ailleurs j'ai dit au 2e membre de ma famille qui ait touché mon ventre comme ça spontanément que ça servait à rien je ne suis pas un Bouddha, je n exauce pas les voeux, je ne porte pas chance :lunette:

@Treize merci :calin:

@Cline39 :yawn: n empêche ils sont lourds. Mais si je m en plains (style mon dos me fait mal) on me dit que c'est mon copain qui doit être content (alors oui mais en fait il s en fout :lunette:. Et spoiler : y a des hommes qui ne font pas une totale fixette dessus :oo:)

Édit pour éviter dp : d'ailleurs hier en partant j'ai dit "oulala j'ai du mal à fermer mes chaussures si je ne suis pas assise" et j'ai eu le droit à un magnifique "t'as un petit ventre c'est pas possible" :stare:. Ah ok maintenant que tu le dis effectivement ça va mieux (non)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes