Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken après ce week-end je peux t assurer que non XD. Déjà j'ai pas compris en quoi les gens pouvaient juger que j'ai un gros ventre ou pas surtout à l'oeil quoi :dunno: et puis les réflexions sur "moi j'avais pris plus de poids " ou "ouais enfin on sait tous que tu vas prendre beaucoup beaucoup de poids maintenant comme toutes les femmes qui en sont à leur deniers mois" pffff :facepalm:
Franchement est ce que moi j'ai fait des réflexions genre "oulala ça se voit pas que vous êtes vieille vous êtes pas très ridée dis donc! Mais on sait tous que les femmes prennent des rides à la fin à leurs derniers mois" :lunette:

@UranusMarie bah le truc c'est que non ils s'en mordront pas les doigts car c'est de ma faute et entièrement de ma faute si on se voit pas déjà (c'est moi qui ait déménagé si loin). Donc vu que c'est pas de leur faute et qu'ils ne peuvent rien faire contre ça vu que je ne viens jamais les voir bah je les prive.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Déjà: des câlins à celles qui veulent/en ont besoin/juste comme ça (rayer la mention inutile)

Ici week end assez tranquille. Je suis juste blasée, j'ai juste trouvé un jean en ville (la galère pour trouver un jean droit taille basse...) et pas de pantalon de grossesse... J'ai aussi fait le tour des magasins pour bébé et je suis vraiment déçue des choix. (sauf: les petits pulls en maille :puppyeyes:)
Bon, après 1h30 à marcher, j'étais au bout de ma vie, mais j'ai l'habitude maintenant... D'ailleurs j'ai passé 3 super nuits, mais je suis encore crevée ce matin (je crois qu'à partir de maintenant, je ne vais plus dire quand je suis crevée, mais au contraire, quand je ne le suis pas, ça sera moins chiant :yawn:)

Je cherche aussi un jouet d'éveil/motricité fine pour ma filleule qui va avoir un an jeudi :puppyeyes: (et elle marche, elle est trop chou) Est-ce que vous auriez des choses à conseiller?

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Matouh Je compatis ! J'ai droit aux mêmes réflexions... Ça finit par stresser en plus, ces remarques ! Moi ce sont les dames de la cantine qui n'arrêtent pas de me le rappeler, surtout que j'ai du mal à finir mes plats car les portions sont trop grosses :sweatdrop:

Bon, au moins, je peux toujours dormir sur le ventre :rire: (je rigole, mais ça m'inquiète quand même)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Margotton les gens sont si relous. En plus (je parle pour moi) c'est totalement gratuit j'ai l air enceinte j'ai pris plus de 10kg (et pas dans les bras :lunette:) Mais si j'ai plus faim ouloulou je me prive. Mais bon j'ai pas atteint les 21kg qu une tante d une cousine du frère de la belle soeur du gérant de tabac a atteint ou les 26kg que la femme du boulanger du mec qui tient le panneau stop à la sortie de l école a pris aussi pour son 1ier. (J exagère pas en plus) (sauf pour les "noms" qui sont changés pour garantir l anonymat de ces personnes).
Le pire c'est que mademoiselle Alien va très bien donc pourquoi penser que je me prive ou que je dois atteindre tel ou tel chiffre? :dunno:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@UranusMarie Soulagée pour vous, je te souhaite de profiter à fond de ta grossesse maintenant :happy:

@Matouh Je compatis, j'avais le droit aux mêmes réflexions pendant ma grossesse... Ce à quoi je répondais que j'étais privée de mon alimentation de base : le vin rouge et le saucisson donc pour moi c'était équivalent à un régime. Et quand tu crois que c'est fini, après c'est les réflexions sur le bébé.
Ce weekend je me suis encore pris une réflexion d'une inconnue au restaurant comme quoi mon bébé est bien "costaud" pour un enfant de 11 mois. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, il va falloir sérieusement que je songe à une réponse car pour l'instant ça me laisse bouche bée. Sans déconner, je suis tellement fière de mon bébé, il mange de tout, dans de bonne quantités. Même malade, il mange comme un chef. Aucun soucis à déplorer de ce côté là et franchement j'ose imaginer la galère que ça doit être de gérer un Palabouffe. Et de sombres inconnues viennent sous entendre devant lui qu'il a des soucis de poids... à 11 mois ? Mais WTF, gérez vos troubles alimentaires mais embêtez pas mon bébé :annoyed:

De mon côté, Couenni est toujours malade. Il était chez la pédiatre semaine dernière, ça avait pas l'air de l'inquiéter, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que la toux passe... J'avais un rendez-vous dermatologue pour lui semaine dernière, je l'ai emmené malgré qu'il soit au bout du rouleau car ici il faut 6 mois pour avoir un rendez-vous et que j'ai du faire à moitié semblant de pleurer pour avoir un rendez-vous en urgence. Big-up à la dermato qui m'a dit qu'il avait l'air malade (no shit sherlock) et qui m'a balancé d'un air bien jugeant que je dois bien lui nettoyer le nez plusieurs fois par jour et lui nettoyer les yeux. Heureusement que j'y suis allée sinon il serait probablement mort enseveli sous sa propre morve avec des yeux colmatés :)

Sinon mon mec s'est flingué le genou pendant un match, il est en arrêt pour plusieurs semaines, on est donc les deux à la maison et on s'est pas encore entre tués. Il est un peu chiant à geindre et ça fait un deuxième bébé à gérer, mais comme il a plus de temps pour s'occuper du premier bébé que d'ordinaire, ça compense d'une certaine manière :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh punaise, les relou quoi :oo: Et pour tes parents, plein de soutien... On a une situation similaire avec certains membres de la famille et c'est bien bien pesant donc je compatis.

Ici c'est mes parents qui sont en panique totale car pour eux j'ai trop grossi, j'ai un trop gros ventre, je mange trop sucré et tout ce poids ça va être dur à perdre. Mais tout est dramatique avec eux, j'ai l'habitude :rire: En plus de manière objective je n'ai pas pris énormément (+11kg, rien d'anormal) et mon ventre est petit d'après la gyneco qui m'a mesurée. Donc bon.
N'empêche je suis contente car ces derniers temps je réalise le travail accompli ces dernières années, aujourd'hui leurs réflexions me font juste lever les yeux au ciel, parfois m'agacent et je les remets à leur place, alors qu'avant ça m'aurait culpabiliée et torturée pendant des semaines/mois. Je les changerai pas mais je suis bien contente d'avoir pu prendre de la distance par rapport à leur manière d'être un peu envahissante.
Allez je vais préparer mes affaires pour l'hôpital cet aprem, j'ai la fleeemme.

Des câlins à toutes celles qui ont eu une mauvaise nuit :hugs:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hartzak mais voilà la solution ! Je vais lui bousiller le genou à mon mec ! @Azeban ramène-toi avec ton gourdin svp :cretin: un petit "accident" et à nous les semaines à trois, et les siestes "parentales" ! :yawn:

Bon, je me suis fait avoir comme une bleue, couchée minuit, réveillée à 3h, par un bébé qui tchatche genre il est invité au journal télé, puis qui pleure parce que vraiment il arrive pas à s'endormir, à 4h j'ai du y aller, à 5h j'ai abandonné et je l'ai laissé, il a pleuré 45 secondes top chrono puis s'est endormi, moi j'y arrivais pas, puis le chat a fait tomber des trucs dans le salon, j'ai du m'endormir vers 6h, réveillée à 7, je suis FRAICHE.
Ce soir c'est tisane au lit à 21h30. J'ai expliqué à M que c'était pas parce que papa est parti que j'ai besoin qu'il se réveille, tout va bien merci je peux dormir toute seule mais je suis pas sûre sûre qu'il en soit bien convaincu :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Matouh C'est dingue, moi j'étais persuadée qu'actuellement, on valorisait à mort les femmes enceintes qui prenaient peu de poids. Est-ce que les injonctions vont jusqu'à "il faut rester mince, prendre peu de kilos MAIS avoir un beau ventre rond à exhiber" ?
Si oui, ben... qu'ils aillent se faire foutre un peu :lol:

Je suis en train de faire la liste de ce qu'il faut mettre dans la valise maternité et j'ai une question : avez-vous une référence pour un produit lavant ? J'entends toujours dire beaucoup de bien de weleda mais apparemment, ils n'ont pas de flacon avec unpousse-pousse.

Alors...oui! l'ideal sociétal de la femme enceinte c'est une femme mince, fit (comme avant sa grossesse, puisque ce genre de corps c'est l'idéal féminin) MAIS avec un ventre bien rond pour montrer sa maternité. Surtout pas de poids pris ailleurs, ou a la limite les seins, mais bon quand même pas trop pour faire vulgaire... :mur:

Il demande de prendre un gel douche pour nouveau-né dans ta maternité? un 1er bain a la flotte ne suffit pas? Tu peux toujours éviter de te trimballer le bidon pousse-pousse d'1L en transvasant dans un petit contenant, type pour prendre l'avion?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Cline39 Oui ils demandent qu'on ait un savon .La sage-femme qui a fait la visite disait que le savon le plus simple est le mieux et citait le savon de marseille mais je sais par des pros qu'il est considéré comme potentiellement très irritant. Donc je cherchais une option bio.
Et ce qui me tracasse en gros, c'est plus "est-ce que le système pousse-pousse est vraiment nécessaire, est-ce qu'il facilite vraiment la vie ?"
Ta réponse semble dire que non, donc je pourrai partir sur du weleda sans pousse-pousse
Ou du coslys si j'en trouve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes