@Kettricken Je suis rassurée de lire que ça va mieux quand même (surtout s'il ne se laisse pas faire, ça doit aller

)
Ecoute, je n'y connais rien en allaitement et d'autres pourront te conseiller mieux que moi ici, mais j'ai toujours entendu dire que la montée de lait prenait quelques jours et qu'il était normal que le bébé perde un peu de son poids de naissance. La nature doit savoir ce qu'elle fait un minimum, ça va aller
Quelqu'un ici m'avait parlé de tisane pour l'allaitement, et n'hésite pas à demander de l'aide aux SF de ta maternité. Courage, je comprends ton inquiétude mais ça va bien se passer
La maternité m'a appelée aujourd'hui pour me dire que mon bassin était OK et permettait la voie basse. J'ai demandé un dernier rdv à la gynéco pour poser des questions, parce que j'aimerais tenter la voie basse mais j'ai quand même plein de peurs (et que ça se finisse dans tous les cas en césarienne, alors à choisir je préfère qu'elle soit programmée plutôt qu'en urgence...)
Affaire à suivre !
@ShireenStark Félicitations

Hâte d'avoir ton récit d'accouchement
@Arethusa Je déteste être cette personne

mais si c'était moi, je préférerais qu'on me le dise... je n'arrête pas de lire et d'entendre que les tours de lit sont fortement déconseillés car ils augmenteraient le taux de mort subite du nourrisson. Ça a l'air de faire consensus parmi les experts de la petite enfance donc j'imagine qu'ils se basent sur des éléments concrets. Après ça ne veut bien entendu pas dire que les parents qui en utilisent mettent automatiquement leur enfant en danger, mais bon c'est en tout cas les recommandations officielles.
C'est chiant parce qu'effectivement c'est très mignon, et ça donne une impression cocooning aux lits qui paraissent si grands pour des tout-petits.
D'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais bien avoir votre retour : avez-vous pu passer votre bébé directement dans son lit 60x120 en revenant de la maternité, sans passer par un berceau cododo ? Il ne s'est pas senti perdu dedans ? Si oui, qu'avez-vous trouvé comme astuce pour le rassurer ? Je pense à l’emmaillotage ou éventuellement à un matelas ergonomique comme le bibed (en espérant qu'il fonctionne avec l'angelcare, et ça c'est un autre deal !)