Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Make a wish Toute comme @Sohranna : je suis allaitante et je trouve et la question et le commentaire totalement déplacé

Ça m'épate de te lire aller au resto avec le bébé. Perso, j''ai jamais osé. Sans doute parce que Bebe R réclame bcp les bras donc il y a peu de chances qu'il reste 2h dans sa poussette peinard (quoi la poussette m'endort) mais aussi et surtout parce que j'ai peur qu'il pleure. Du coup aller au resto me stresserais trop.
Parfois je me demande si je ne me prive pas de trop de trucs par stress de ne jamais pouvoir prévoir ses réactions.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Myriam Bruxelles ta soeur hésite aussi a sortir au restaurant avec son bébé ?

@miss_caro ben le truc, c'est que tout petit, Bébé R voulait tjs être a bras. Le soir, on mangeait a tour de rôle. Pas pratique au resto.
Mais même au-dela de ça : y a vraiment la place pour une poussette au resto ? Je m'étais dit que l'ete, en terrasse, ça serait plus facile

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken on va souvent au resto avec A. depuis le début, pour la question de la poussette, ça dépend vraiment des restos!
Ceux qui ont une ambiance assez familiale, que ce soit une chaîne ou pas, tu sens qu'ils ont l'habitude et que c'est un service comme un autre pour eux que de pousser une table pour laisser la place pour la poussette.
Et puis tu as les autres et là c'est aléatoire niveau accueil, pour pas dire parfois franchement mesquin :cretin: Pour éviter le soucis de la poussette, on a pris le parti de prendre juste le cosy, qu'on pose sur la table, la chaise ou la banquette et en général, c'est bien mieux accueilli qu'une poussette.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Courage avec vos hommes (j'ai peur de taguer les mauvaises personnes, donc je ne le fais pas sorry !)

Ici je suis un peu inquiète pour Monsieur. Il est très fatigué, à tendance à s'enfermer sur lui même, à être un peu distant et apathique. Il me dit que c'est la fatigue, mais je sais qu'il a 3 collègues qui sont en burn-out (coucou le management pourri par la peur :hello:) et du coup, ça me stresse un peu. En plus de ça, il doit normalement passer bientôt son permis de conduire, mais ça fait un certain temps qu'il n'a pas pris de leçons. Mais je n'ai pas envie de revenir encore là dessus.

Sinon, ce week end, j'ai lavé, répertorié et rangé les affaires qu'on a déjà pour le moment pour bébé (3 machines déjà x), bon avec pas mal de draps, 22 langes et 5 capes de bains, ça prend de la place). Mais entre ça et le fait qu'on ait peut être trouvé une maison (rien n'est fait, mais on va faire une offre aujourd'hui), je me suis sentie complètement submergée et un peu paumée. En plus, j'ai déjà tous mes prochains rdv avec ma gynéco (4 :halp:), je crois que ça joue aussi et je me rends compte que ça va vite arriver.
D'ailleurs, je n'arrive pas à faire les mails pour prendre rendez-vous pour la prépa à l'accouchement, alors que bon, je vais quand même arriver à 29SA :P Je bloque totalement.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Brunehilde_ rien à faire, j'arrive pas à imaginer Bébé R au resto. Pourtant il pleure pa beaucoup, mais il restera jamais 1h ou 2 dans son cosy sans réclamer les bras ou que quelqu'un marche dans tout le restaurant pour lui faire visiter :yawn:
Vos bébés restent vraiment au calme dans le cosy ?

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 69856
9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken je dirais que jusqu'à ses 4 mois oui :shifty: franchement, on le posait à côté de nous, il gazouillait tranquillement, de temps en temps il avait envie d'être dans les bras mais on pouvait le reposer après quelques minutes et puis il finissait toujours par s'endormir :yawn:
Maintenant, c'est un peu plus compliqué, dans le sens où il a envie de participer. Donc entre les plats on le garde sur les genoux, on le laisse jouer avec une cuillère et on le remet dans son cosy quand on mange et il nous regarde en discutant :lunette:
Avant c'était plus facile de le sortir le soir que pour le déjeuner, maintenant c'est l'inverse : le soir il est crevé mais il ne veut plus s'endormir dans le cosy pendant que les grands s'amusent :cretin: Du coup ça arrive qu'il râle un peu. Notre dernier week-end à trois, on a abandonné l'idée de manger un dessert l'un des soirs, parce qu'il était épuisé, voulait dormir mais pas dormir et que ça servait à rien de tous s'énerver. On a mangé un kitkat du distributeur et puis voilà :cretin:

Mais je pense que d'ici quelques semaines, quand il tiendra mieux assis, ce sera de nouveau plus facile. Là dans son agitation il y a une grosse part de frustration. Quand on pourra le passer dans la poussette en position plus assise ou dans la chaise haute au resto, ce sera top je pense.

Au pire tu peux tester d'aller boire un verre dans un bar ou prendre un pâtisserie dans un salon de thé, ça prend moins de temps, c'est plus flexible pour tâter le terrain.
Après j'avoue qu'avec mon mari, on est très "on y va et on avisera en fonction", jusque-là, à part être privés de dessert, on n'a jamais du s'enfuir en courant. On a visité des musées, des expos, été au resto... Poussette, porte-bébé ou écharpe en fonction des lieux.
La seule chose à laquelle on doit faire attention maintenant, c'est qu'A. ait un temps calme dans l'après-midi : trajet en voiture (sieste ++ :frotte:) ou sieste ou glandouille à l'hôtel avant de repartir au resto le soir par exemple.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Make a wish l’alimentation de ton enfant concerne tout le monde voyons. Même ta coiffeuse, oui oui.

@Kettricken j’avais très peur aussi d’une sortie au resto/café parce que j’ai un koala option glu + scratch. On mange aussi à tour de rôle le soir. Eeeet... Je l’ai quand même fait, dans un café. On est resté 4h (!), elle n’a même pas réclamé à manger, elle a passé tout ce moment dans sa poussette (cosy) avec des moments d’eveils calme, j’etais sciée. Coup de chance peut être mais ça se tente si ça te fait envie non ? Au pire tu abrèges.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Brunehilde_ @Jixels j'ai déjà testé d'aller boire un verre en brasserie et au bout de 15min, il a réclamé les bras et il y est resté.
Donc j'etais partie du principe qu'un verre ça se tente mais un repas avec un bébé koala*... Difficile

Mais quand je vous lis, je m'interroge. On l'a déjà trimballé a des heures de route, on fait les.librairies avec lui, on n'a pas encore fait d'expos mais ça ne me ferait pas peur, par contre les restaus et cafés, ça me semble juste du domaine de l'utopie. Je devrais peut être retester. Ça serait plus facile s'il acceptait le porte bebe
De manière générale, j'ai l'impression d'être toujours fort en stress quand je sors seule avec lui. La peur qu'il pleure en public ou en voiture. Alors qu'en vrai, a part le problème des bras, il est assez facile.

*M. Kettricken ne veut plus de ce surnom car il a découvert que les koalas sont "cons comme une pelle : tu leur présentes une feuille d'eucalyptus et ils ne vont pas la manger car ils ne la reconnaissent pas si elle n'est pas attachée a l'arbre" :yawn:

Dernière édition :
9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken on a aussi peur qu'il pleure et dérange :erf: Si on gère plutôt bien ses pleurs quand on est dans un endroit "vide", je pense que notre tension passe à 18 quand on est en public. On essaye de relativiser en se disant que c'est un bébé et qu'il a le droit de s'exprimer aussi. Au même titre que les gros lourds de la table d'à côté qui parlent très fort :lunette: Du coup je pense que notre stress ne l'aide pas à se calmer quand il s'énerve un peu. Et je pense que c'est d'autant plus stressant quand on a l'impression que pour plein de gens, si t'as un enfant tu devrais juste rester chez toi jusqu'à ce qu'il soit en âge de la boucler et de jouer sur sa tablette à table. On a jamais eu de regards réprobateurs dans un lieu culturel (les gens sont plutôt bienveillants et amusés :lunette:) mais dans les restos ou quoi, tu te prends des regards même quand il dort, t'as l'impression d'avoir amené la peste :lunette:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kettricken : on a trimballé notre fils très tôt un peu partout et même si il restait peu dans sa poussette (j'ai un bébé qui ne dort quasiment jamais en poussette même à presque 19 mois) ça nous a jamais empêché d'aller au resto. Je me suis retrouvée plusieurs fois à l'allaiter et à manger mon burger avec ma main libre :lunette: ensuite mon copain prenait le relais et puis voilà. Parfois il restait dans sa nacelle quand il était petit mais c'était rare. Ensuite il a grandit et si on allait manger dehors il restait un peu dans sa poussette, mangeait dedans ou dans une chaise haute et il passait de bras en bras. C'est un peu le dernier de mes soucis qu'il se mette à pleurer (dans le cas où ça dérangerait les gens) je vais pas me priver pendant des années, on a tout autant notre place dans un resto que les autres gens. En plus souvent les regards ça vient de gens qui ont eux même des enfants donc euh :lol:. Samedi on a été brunché avec lui, il a mangé avec nous/dans nos assiettes, il est allé un peu dans la chaise haute et il s'est dégourdi les jambes quand il avait envie. Tout s'est très bien passé :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes