@Kettricken Ben c'est à dire que "Leur répéter constamment qu’elles privent leur bébé de précieux bienfaits (
qui, rappelons-le, n’existent pas)", alors qu'elle même a cité des articles citant des bénéfices, je ne vois pas comment appeler ça à part "nier les bienfaits de l'allaitement", en fait.
Le pire c'est que je serais complètement d'accord avec cette phrase si on enlevait cette parenthèse mensongère.
L'allaitement a des bienfaits. C'est bien d'informer les mères des avantages et des inconvénients de l'allaitement ET du biberon. Et une fois qu'on les a informées, on les laisse faire leur choix, on le respecte, on les accompagne dans ce choix, et on leur fout la paix. Donc on ne va pas répéter aux mères qui donnent le bibi qu'elles privent leur bébé de précieux bienfaits, pas plus qu'on ne va répéter aux mères qui donnent le sein qu'elles sont trop fusionnelles (ou pire, qu'elles mettent en danger leur bébé comme elle le fait dans l'article

).
Il y a un papier qu'elle cite qui semble recenser des études sur l'allaitement (c'est de là qu'elle tire l'histoire des réadmissions donc il semble voir avantages/inconvénients, en plus), je l'ai juste survolé mais il semble nettement plus intéressant que ce qu'elle raconte
https://mdedge-files-live.s3.us-eas.../s3fs-public/Document/May-2018/JFP06706e1.PDF (et il cite le lien vers les études sur lesquelles elles s'appuie). À voir en le lisant en détails.
À noter aussi qu'il y a des trucs nettement plus clairs que les 2 points de QI (qui à mon avis sont une corrélation et pas une causalité). Quand on dit qu'un bébé allaité aura moins de gastros, de rhumes et d'otites qu'un bébé au biberon pendant ses premières années de vie, on comprend le mécanisme qui entraîne cela. Ça me semble quand même être des bénéfices assez clairement documentés.