Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
C'est tellement relou les pipis qui arrosent tout la nuit :goth:. Les garçons c'est nul pour ça (je me fais pisser dessus au moins une fois par jour :goth:).
Maintenant je lui mets une couche taille 2 et il passe la nuit avec et tant pis :shifty:. En plus ça me réveille trop de le changer :lol:.

Pour les pleurs, je trouve que ce qui est pénible c'est quand on ne sait pas pourquoi ils pleurent en fait. Quand ma fille a mal aux dents, qu'elle a eu peur de quelque chose ou qu'elle fait une colère mon seuil de tolérance est plus élevé que quand elle chouine pour une raison inconnue. Ça va aller :hugs:. Et si jamais un jour tu te sens débordée, n'hésite pas à poser le bébé dans son lit en sécurité et à aller t'isoler quitte à ce qu'il pleure 5 minutes plutôt que de se laisser déborder. Identifier la cause de notre énervement et énumérer toutes les gouttes qui remplissent le vase aident aussi à reconsidérer les choses vis-à-vis du bébé et à ne pas diriger la colère contre lui.

@mistouflette
:sad:
J'espère que le papa pourra prendre le relai un peu.
Est-ce que vous avez de la famille à qui la confier pour souffler une nuit ?
Courage :hugs:.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
Bonjour.
Il faut que je vous raconte un truc qui m'a mi épatée, mi traumatisée.
Samedi, je suis allée faire une course chez cultura (ma vie est tout à fait fascinante), et il y avait une petite fille de deux ou trois ans qui hurlait à la mort pour que sa mère la prenne dans ses bras. C'était, je pense, un simple caprice.
Sa mère était chargée, ça aurait été visiblement compliqué pour elle.
Elle a donc laissé sa fille pleurer, tout en lui expliquant calmement qu'elle ne pouvait pas.
Ça m'a épaté parce que la mère ne s'est pas énervée, ne lui a pas crié dessus, et n'a pas cédé au caprice.
Ça m'a traumatisé parce que merde, un enfant qui pleure. :tears:

Tout ça pour dire que j'ai peur, quand j'aurais des mômes, de céder à tous leurs caprices parce que je ne supporte pas de voir un enfant pleurer.

(ça n'appelle pas forcément de réponse. Je pose ça là, voilà)​
J'ai un principe avec ma fille qui pour moi est important c'est que quand je lui dis une chose, je ne reviens jamais en arrière.
Par exemple quand elle doit ranger ses jouets, elle me fait parfois un cinéma pas possible.
il y a des fois où je me dis que ça serai tellement plus facile de lui dire "non c'est bon je vais le faire, calme toi". c'est à ce moment là qu'il ne faut pas lâcher l'affaire.
Et ce qu'il y a de bien avec l'école c'est qu'elle a appris la notion de règles et maintenant quand on va faire les magasins par exemple, avant de partir je lui dis "tu viens avec moi mais la règle c'est de ne pas faire de caprices" Et ça marche plutôt bien.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Rentrée de vacances :-) Dur de vous suivre ! En vrac :

@Mae : Félicitations !!
@Peache : A la 1ère écho le médecin avait dit "Fille à 97%" , mais après plein d'anecdotes, on préfère finalement rester prudents, on devrait être fixés à la prochaine écho, le 6 mai :banana:

Arghh je voulais réagir sur plein de trucs et du coup j'ai oublié :coiffe:

J'étais en République Tchèque, j'ai croisé plein de bébés dans des Manduca et des écharpes, pas un seul Babybjörn, ils avaient l'air trop bien :jv:

Sinon, à Prague, y'a des jouets en bois très, très beau absolument partout, ça donne envie de tout acheter : des trucs à empiler, des animaux à tirer, des mobiles, des pantins, des voitures, des circuits de train....
Heureusement que je ne suis qu'enceinte, car si mon petit était déjà né, j'aurais rempli ma valise ^^ J'ai été hyper raisonnable et n'ai fait qu'un achat, le tout premier d'ailleurs : Un hochet Petite Taupe :puppyeyes:

La copine chez qui j'étais m'a donné quelques vêtements de bébés, ça me fait très bizarre, je me rends compte que je ne me projette encore pas du tout avec un petit quelqu'un dedans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bear
J'ai le même principe de cohérence dans les règles et ça fonctionne bien pour le moment. A partir du moment où la décision est prise, on ne revient pas dessus malgré l'entourage qui fait parfois pression... La pire fois a été la fois où j'ai été traitée de "méchante mère" parce que je refusais de donner de la glace à mon bébé de 8 mois qui pleurait pour en avoir vu que son cousin en mangeait. Le regard et la pression des autres ne rend pas les choses faciles je trouve surtout en public. J'appréhende beaucoup les colères en public parce que déjà les réactions actuelles me hérissent le poil notamment les parents qui se servent de la colère de ma fille pour éduquer leurs enfants à base "t'as vu le bébé qui pleure, c'est pas beau hein tu vois à quoi tu ressembles quand tu pleures ?" :eh:.
Bref, les gens :stare:.

@Bleue_
Je te demandais pour le décollement vu que tu dis en avoir assez et être pressée qu'elle sorte et c'est une option possible pour accélérer les choses (ou pas, j'en suis la preuve vivante).
Je l'avais fait à J-5 (je pense que ça dépend du praticien, ma SF avait accepté parce qu'elle savait que chaque jour de grossesse me coûtait beaucoup) mais je me foutais que ce soit pas "naturel" vu que j'avais déjà accouché une fois et que ça m'aurait bien saoulée que mon mari rate l'accouchement donc c'est un cas de figure différent. Là maintenant c'est une question de jours au final :happy: courage c'est pas rigolo mais c'est bientôt fini.

@Zym
En même temps Hulk est un beau bébé donc bon :d.

@puc
Pareil je me sens parfois super bizarre et le regard des gens est assez sévère je trouve sauf que bon je suis pas obligée de m'extasier devant un sourire aux anges ou de pleurer quand ma fille se fait vacciner et qu'elle pleure. Ni mon mari ni moi ne sommes dans la fusion avec le bébé et on se mange régulièrement des réflexions (pourtant on les porte en écharpe et on fait du cododo forcé (Blanche nous l'a imposé et là le lit de Leonard est dans notre chambre en attendant le déménagement et ça nous gave tellement...) :lol:).

Le sling, cet objet merveilleux qui me permet d'avoir la paix des oreilles avec Léonard :pray:. J'ai déjà les marteaux-piqueurs depuis 8h30 ce matin au rez-de-chaussée alors le bébé qui hurle par dessus merci mais non merci. Blanche arrive à dormir malgré le bruit donc elle entame sa deuxième heure de sieste :eh: (la pauvre se fait réveiller le matin par les hurlements de Léonard donc elle est fatiguée).

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Treize : la première fois que j'ai du prendre le tram avec ma fille, j'ai vraiment angoissé, j'avais tellement peur de la crise de larmes et du regard des gens.
Finalement je me suis rendu compte que je gérai mieux les caprices dans les lieux publics qu'à la maison. A l'extérieur, je reste vraiment très calme et je vous raconte pas le sentiment de victoire quand on arrive à calmer son enfant.
A la maison, j'ai tendance à m'impatienter, mais j'y travaille.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Petit coup de colère ce matin:
Un collègue arrive et me dit "Bonjour petite maman". J'ai répondu froidement "Mon prénom c'est Hama" :boxing:. Et il m'a dit étonné "Ah, on a pas le droit de t'appeler petite maman"; j'ai dit "Mes enfants peut-être, mais toi non!". Et il a dit "Ben dommage pour toi" (genre tu sais pas ce que tu perds) et il s'est barré de mon bureau.

J'ai détesté sa remarque. Est-ce que moi j'appelle mes collègues parents "petit père" :troll:?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@teritouare
Oui voilà en fait ça dépend de ce qu'on appelle une interaction et ce qu'on en attend aussi. Là j'estime que j'interagis réellement avec ma fille depuis qu'elle comprend ce que je dis et qu'elle arrive à se faire comprendre (et ce n'est pas une question de langage vu qu'elle ne parle quasiment pas sorti de papa, maman, ça, merci et au revoir). Au début, il y a les regards, les sourires puis les rires mais c'est limité comme interaction, enfin en tout cas ça ne me convient pas. En plus moi je suis trop partisane de l'enfant autonome à fond pour apprécier m'occuper d'un être totalement dépendant. Je ne voudrais pas garder mes bébés au stade nourrisson, genre pour rien au monde :lol: alors que des nanas de mon entourage m'ont déjà dit qu'elles auraient voulu garder leur bébé tout petit.

@Zym
Bah le cliché parental veut qu'on soit aveuglé par la beauté de notre progéniture donc forcément quand tu réponds "ah vous trouvez ? :eh:" quand on te dit que ton bébé est beau, ça casse l'ambiance :lol:. Mais bon c'est pas bien grave hein, on s'en remet. De toute façon les gens commentent toujours tout :facepalm:.

:yawn: le bide à bière de Hulk :lol:

Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Dans un mois j'arrête le boulot :danse:. Moi qui pensait prolonger, je n,ai qu'une hâte : me casser :lol:

Sinon flipette le retour: je la sens beaucoup moins bouger qu'il y a quelques jours (semaines?). Je Saïd qu'au 3e trimestre on sent moins, mais je n'arrive pas à faire taire cette petite voix irrationnelle, c'est chiant.

Et sinon, d'après le copain aly, je suis censée accoucher dans environ 10 semaines! J'ai hâte et en même temps:fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes