Puisque vous parlez de la toilette de bébé (sujet qui m'intéresse hautement car d'ici quelques jours à peine, je vais devoir m'y coller moi aussi, et que j'y connais absolument rien encore! Mais ça viendra

), j'avais une question à propos du change de bébé.
Le liniment, ça sert à nettoyer et nourrir la peau de bébé en même temps, ça j'ai bien compris au vu de ce qu'il y a dedans (si j'ai le courage/le temps un de ces jours je vais rappeler la chimiste qui sommeille en moi et en faire moi-même, merci AromaZone

). Mais en fait, est-ce vraiment indispensable, surtout quand on utilise les couches lavables?
Oui je reviens à la charge avec mes couches lavables, mais si j'ai bien compris le contact avec les matières naturelles (coton, bambou, etc) est moins irritant que les matières synthétiques des couches jetables. Donc, ne me jetez pas des pierres pour cette question stupide mais...
Un lavage à l'eau ne serait-il pas suffisant pour les fesses de bébé, même en cas de selles? Y'a-t-il vraiment besoin de "nourrir" à chaque fois? (Surtout que le liniment risque d'encrasser le tissu des couches lavables, donc euh voilà...

)