Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars :hesite: Ouais mais sur leur liste, la maternité ils disent 5 grenouillères, 5 brassières en coton et 5 en laine :oo: ça me paraît aussi énorme pour les brassières mais du coup j'hésite quoi (par contre ils parlent même pas des bodys! J'imagine que c'est tellement évident qu'ils le mettent pas mais bon)

En plus c'est prévu pour fin juillet quand même, et à la maternité y'a pas de clim dans les chambres, juste une ventilation. S'il fait 35°C comme on a régulièrement l'été ici, j'ai peur que le pyj en velours ça fasse quand même chaud!...
Un bébé met combien de temps à réguler à peu près sa température? On les "sur-couvre" combien de temps? (genre pyj en velours + brassière + turbulette...)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
J'en ai marre des tétées qui durent trois plombes :goth: j'ai fini par lui donner plusieurs fois la tétine aujourd'hui, elle la prend quasi à chaque fois maintenant mais le problème c'est que depuis ce matin elle me pince du côté droit, sa bouche n'est zs suffisemment ouverte :goth: tjs des selles vertes alors qu'elle tète le même sein pendant plus d'une heure!!

Moi aussiiiiii. Little J peut passer 45 minutes sur mes seins, déjà que j'ai mal (montée de lait, toussa) hier c'était vraiment chaud chaud. La SF qui passe me voir tous les jours dans le cadre de la sortie précoce m'a trouvée en train d'allaiter en pleurant hier midi, je suis passée plusieurs fois pas loin de l'abandon pur et simple... Mais au bout de même pas une semaine, je me dis que je peux le faire. C'est dur. Mais j'ai envie de le faire. Mais c'est dur quand même punaise.
J'ai acheté une tétine Iltet exprès (j'avais vu la ref ici justement) pour pouvoir soulager ma poitrine quand il a juste envie de téter mais il la prend pas pour le moment. Enfin à la fois ça va, quand il veut juste tétouiller il rejette mon sein aussi, le lait qui coule ça doit le géner, il préfère têter mon petit doigt (et c'est pas toujours hyper pratique)
J'ai réessayé de lui donner la tétine tout à l'heure en insistant un peu, il l'a gardée quelques secondes... Et à la tétée suivante j'ai eu l'impression qu'il avait plus de mal à bien prendre mon sein, du coup je me suis mise à psychotter sur la confusion tout ça, bref. Mon poste ne sert à rien :cretin:
je savais que l'allaitement ce serait pas simple mais pfiou faut quand même une sacré volonté pour s'accrocher je trouve. Ou alors c'est moi qui ait des seins en carton (enfin non, super sensibles en fait lol) je comprends mieux pourquoi j'ai pas tenu plus de 48h pour ma fille. Je m'en veux presque plus !

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Priestess of Mars :hesite: Ouais mais sur leur liste, la maternité ils disent 5 grenouillères, 5 brassières en coton et 5 en laine :oo: ça me paraît aussi énorme pour les brassières mais du coup j'hésite quoi (par contre ils parlent même pas des bodys! J'imagine que c'est tellement évident qu'ils le mettent pas mais bon)

En plus c'est prévu pour fin juillet quand même, et à la maternité y'a pas de clim dans les chambres, juste une ventilation. S'il fait 35°C comme on a régulièrement l'été ici, j'ai peur que le pyj en velours ça fasse quand même chaud!...
Un bébé met combien de temps à réguler à peu près sa température? On les "sur-couvre" combien de temps? (genre pyj en velours + brassière + turbulette...)

(oui je multipost ce soir, je poste avec le petit doigt de la main droite dans la bouche de little J alors j'improvise :cretin:)

Pour la régul de la température je dirais que ça dépend des bébés. Il me semblait que c'était surtout les 48 premières heures qu'il fallait bien les couvrir (ils passent d'un environnement à 37° à la température ambiente - donc à voir combien il fait le jour J mais je pense pas qu'il fasse 37° dans la chambre de la maternité) mais mon fils par ex il a souvent froid, même encore maintenant. En pyj en velours il a encore des moments où son petit cou est tout froid du coup je lui rajoute un gilet. (et je sais pas si tu sais mais les mains ne sont pas un indicateur fiable, il peut avoir les mains froides mais avoir chaud, il vaut mieux aller tater l'arrière de son cou ;))

3 Novembre 2014
779
6 096
754
J ai pas eu le temps de lire les 10 dernières pages
Je suis crevée
Alors je vous explique : cette nuit ma puce à pleurée vers 2h du mat, donc je suis aller la voir, câlin tout ca et la impossible de la remettre dans son lit, gros pleure etc. Bref au bout de 3 essais et 1h de passer je vais me coucher avec elle sur notre canapé lit et la pas de pleurs, elle est rester réveillée encore 1h à me caresser la bras, la joue, à vouloir discuter ( je l'ai rembarrer en lui disant qu il était quand même 3h30!!!) elle a réussi à s endormir à moitié sur moî vers 4h. Et jusqu à 7h30.
Ce soir de nouveau c est la grosse crise pour aller se coucher, des pleurs a chaudes larmes, on comprend pas bien ce qui se passe car d habitude elle se couche très bien le soir et à la sieste sans problème ....
Je sais pas trop ce qui se passe.
La nounou nous a prévenu aussi que lundi après midi elle avait dû faire la sieste sur le canapé à côté de la nounou , elle n a pas voulu son lit ...
Je sais pas trop ce qui se passe avec ma petite puce

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Méli67 je prévoit pour le séjour maternité : ( bébé estime à 3kg7)

- Deux pyjamas naissance velours
- Un body naissance
- Une brassière en laine naissance

En 1 mois :
- 6 pyjamas velours
- 2 pyjamas coton
- 6 body manches longues
- 2 brassière légère
- 3 paires de chaussettes
- 3 bonnets
- 1 pantalon velours et une petite veste toute douce pour la sortie

Je prévois pas mal de pyjamas car j'étais resté une bonne grosse semaine pour petit kiwi et il avait le don pour faire pipi quand il ne fallait pas!! Je prends aussi quasiment que du velours et chauds car je me dis que ce petit a été à 37°c pendant 9mois et que ce soit en été ou hiver les maternités sont surchauffée. Mon petit kiwi a mis 5jours à ce réguler niveau température, il a même eu besoin du matelas chauffant ( il est né fin mai et qu'il faisait chaud dehors) Après il y a des bébés qui ont vite leur température qui monte.

-----

J'ai mon 1er rendez vous avec une sage femme de la maternité demain. Je stress un peu! Ça devient tellement concret, la fin est proche!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2014
229
1 305
314
33
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Méli67 Alors perso à la base j'étais partie sur du "De toute manière il ne mettra quasiment pas de 1 mois vu les témoignages et qu'on me prédit un grand bébé !" et puis moi qui suivais la grossesse d'une blogueuse qui a finalement accouché d'un tout petit gabarit contre les pronostics j'ai revu mon jugement :)

Dans la valise de mon fils il y avait :
- Un pochon avec une tenue de naissance en naissance : 1 brassière, 1 body, 1 pyj, paire de chaussettes & 1 bonnet.
- Un pochon avec une tenue de naissance en 1mois : 1 brassière, 1 body, 1 pyj, paire de chaussettes & 1 bonnet.
Ca c'était pour le premier habillage du bébé fraîchement sorti !
Ensuite je n'avais que du 1 mois pour tout.
- 2 brassières en plus
- 2 ou 3 paires de chaussettes
- 4 pyjamas (j'avais pris que du velours et pourtant j'accouchais pour début juin normalement et Hélio n'a jamais eu trop chaud alors que c'était la grosse chaleur ^^)
- 5 ou 6 bodies
- 2 Turbulettes
- 1 plaid, même si c'était pas demandé je m'en suis quand même servi au final doooonc :)
- 1 tenue pour la sortie, dans mon cas un pantalon et une chemise. C'est trop mignon mais clairement ne fait pas comme moi car c'est pas simple d'habiller son enfant, mon fils flottait dedans en prime et c'est pas super confort pour un petit. Privilégie plus un petit legging c'est chouette pour les filles comme les garçons, un tee shirt qui s'ouvre intégralement dans le dos, gilet (et pas un pull ou sweat pour des raisons évidentes d'enfilage compliqué ;) )

Après j'avais prévu assez light en quantités car on habite littéralement collés à l'hôpital donc mon chéri pouvait ramener ce que j'avais laissé chez nous et/ou laver les trucs pour la suite du séjour. Si c'est pas ton cas prévois un peu plus large si tu veux éviter à ton homme des allers retours et lessives alors qu'il aura mille choses à voir :)
Dans le doute sur les tailles contente toi d'une tenue en naissance car au pire on pourra t'en ramener le lendemain, mais au moins tu auras de quoi faire le jour J. Idem en 1 mois, prévois le stricte minimum (genre les quantités données sur la liste de la mater, c'est ce que j'avais fait) car si ton enfant grandit vite tu seras contente de pas en avoir trop acheté et au contraire si il le porte un moment (chez nous jusqu'à son premier mois-versaire :) Comme quoi le grand bébé hein !) tu seras contente d'avoir de quoi faire un roulement avant d'être en mesure d'aller acheter un peu plus de choses. Et prévois quand même du 3 mois car si grand bébé tu auras pas à galérer avec un nouveau né ou une grosse fatigue physique dans les magasins et si petit bébé ou bébé de taille "normale" éh bien ça servira plus tard :)

11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
Petite insomnie en vue, on a fait une siest pe de 4h cet aprèm mauvaise bonne idée.

Les petites vont bien mais sont toujours à la maternité, on prépare tout pour leur retour avec monsieur meme si on est bien amoindris par les allers-retours pour aller les voir.
Ca déréalise pas mal de ne pas les avoir avec nous alors que ç est notre principal objet de pensée et de discussion. Ce week-end on va prendre les jumeaux de monsieur avec nous pour leur présenter leurs sœurs.
Autrement je suis contente car monsieur non plus ne sait pas les reconnaitre. On s'entraîne à va bien finir par rentrer, j’ai pas envie d'adopter un dresscode ou leur mettre un signe distinctif.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 @Maelie. A la naissance, il avait du mal à réguler sa température (sans doute à cause de ses 2,8 kg) mais au lieu de le surcouvrir ils l'ont mis.. tout nu ! Et contre moi toute nue aussi ensemble sous la couette. Et ça a bien marché !
De retour à la maison je l'habillais comme moi, parfois juste un petit pull en plus, pour sortir et je me prenais des réflexions de gens dans la rue comme quoi je devrais l'habiller plus (non mais wtf).

@TiteBonobo argh c'est difficile nous sommes peu à avoir un enfant de cet âge ici : mais elle a peut être fait un cauchemar dont elle s'est rappelée ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nuit pourrie, faut pas m'emmerder j'ai mal dormi. Je me couche vers 23H car fatiguée, deja j'ai eu du mal à trouver une bonne position, mais je me suis quand meme endormie, et bam 1h aprés je me reveille en sursaut, j'ai demandé à mon mari s'il y avait eu un bruit d'objet tombé à terre mais non donc c'etait dans mon reve. Et aprés ça j'ai mis 1h30 à me rendormir:ko::facepalm: HORRIBLE.
Je stresse face aux nuits pourries, je sais que que c'est psychologique car je suis rentrée dans le 3eme trimestre et que j'entends toujours autour de moi que c'est le pire, qu'on dort pas, qu'on a mal partout etc..
Pas de sieste cet aprem pour rattrapper ça j'ai mon premier cours de prepa ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes