@Méli67 Alors perso à la base j'étais partie sur du "De toute manière il ne mettra quasiment pas de 1 mois vu les témoignages et qu'on me prédit un grand bébé !" et puis moi qui suivais la grossesse d'une blogueuse qui a finalement accouché d'un tout petit gabarit contre les pronostics j'ai revu mon jugement
Dans la valise de mon fils il y avait :
- Un pochon avec une tenue de naissance en naissance : 1 brassière, 1 body, 1 pyj, paire de chaussettes & 1 bonnet.
- Un pochon avec une tenue de naissance en 1mois : 1 brassière, 1 body, 1 pyj, paire de chaussettes & 1 bonnet.
Ca c'était pour le premier habillage du bébé fraîchement sorti !
Ensuite je n'avais que du 1 mois pour tout.
- 2 brassières en plus
- 2 ou 3 paires de chaussettes
- 4 pyjamas (j'avais pris que du velours et pourtant j'accouchais pour début juin normalement et Hélio n'a jamais eu trop chaud alors que c'était la grosse chaleur ^^)
- 5 ou 6 bodies
- 2 Turbulettes
- 1 plaid, même si c'était pas demandé je m'en suis quand même servi au final doooonc

- 1 tenue pour la sortie, dans mon cas un pantalon et une chemise. C'est trop mignon mais clairement ne fait pas comme moi car c'est pas simple d'habiller son enfant, mon fils flottait dedans en prime et c'est pas super confort pour un petit. Privilégie plus un petit legging c'est chouette pour les filles comme les garçons, un tee shirt qui s'ouvre intégralement dans le dos, gilet (et pas un pull ou sweat pour des raisons évidentes d'enfilage compliqué

)
Après j'avais prévu assez light en quantités car on habite littéralement collés à l'hôpital donc mon chéri pouvait ramener ce que j'avais laissé chez nous et/ou laver les trucs pour la suite du séjour. Si c'est pas ton cas prévois un peu plus large si tu veux éviter à ton homme des allers retours et lessives alors qu'il aura mille choses à voir

Dans le doute sur les tailles contente toi d'une tenue en naissance car au pire on pourra t'en ramener le lendemain, mais au moins tu auras de quoi faire le jour J. Idem en 1 mois, prévois le stricte minimum (genre les quantités données sur la liste de la mater, c'est ce que j'avais fait) car si ton enfant grandit vite tu seras contente de pas en avoir trop acheté et au contraire si il le porte un moment (chez nous jusqu'à son premier mois-versaire

Comme quoi le grand bébé hein !) tu seras contente d'avoir de quoi faire un roulement avant d'être en mesure d'aller acheter un peu plus de choses. Et prévois quand même du 3 mois car si grand bébé tu auras pas à galérer avec un nouveau né ou une grosse fatigue physique dans les magasins et si petit bébé ou bébé de taille "normale" éh bien ça servira plus tard