Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Là, elle m'a répondu qu'en 20 ans ça avait changé. "Euh non, les gens ne prennent pas le temps de s'informer c'est tout'. Elle m'a répondu qu'internet n'existait pas à l'époque.... L'excuse ! Fin bref, maintenant, elle va me foutre la paix !
Bien joué ! :top:

@Margottine : Cool, merci pour ton retour. Elle me tente vraiment bien du coup :)

Mon moment détente préféré : me faire couler un bon bain et me relaxer 1/2h, 3/4h. Je peux me concentrer sur mon ventre, le regarder se tortiller, le toucher,...ça fait du bien des moments comme ça. La ptite piou doit apprécier aussi, ça la fait remuer à chaque fois :cupidon:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : c'était mon moment préféré aussi !

Ici ce qui me mine c'est le froid et les journées courtes. On sort quand même une petite heure par jour mais j'ose pas plus et ça me frustre. Et elle aussi elle tourne en rond après sa sieste.. vivement que les journées rallongent, on a une plaine de jeu juste en face de la maison qui l'amuse beaucoup et j'y vois toujours du monde aussi.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Effy* Comme toi je me suis sentie un peu démunie avec ma fille pendant la grossesse, je n'arrivais à rien faire (le temps de me motiver à aller au parc il faisait déjà nuit, on y allait mais bon). Je lui lisais des livres ou je jouais avec elle allongée sur le canapé et c'est à peu près tout. J'aurais voulu faire une journée spéciale avec elle, pour marquer des derniers moments de fille unique, mais entre la fatigue, le boulot et la naissance un peu en avance, je n'ai même pas eu le temps. Enceinte on fait ce qu'on peut, surtout qu'avec deux grossesses rapprochées ça doit être encore plus épuisant.
(Et j'ai trouvé très touchant ton message sur ta copine qui a accouché récemment, elle a de la chance que tu l'aies entendue<3 J'aurais bien aimé qu'on me dise ça, surtout qu'après une naissance avec instruments on peut se sentir nulle, alors que c'est vrai, on est des warriors)

@Efe' J'ai oublié de te demander, est-ce qu'avec la puéricultrice vous avez réussi à déterminer la cause de tes douleurs ?

@Coq' Même chose ici, le bout de chou n'apprécie pas d'être posé plus de 5 minutes, il lui faut les bras. Sinon il se met à pleurer très fort (mes bébés trompette... :goth:). Le pire c'est que quand je le récupère à la garderie les auxiliaires me disent toujours à quel point il est mignon et facile. C'est normal qu'avec moi il s'exprime davantage, mais j'aimerais aussi qu'il ait plus de moments calmes à la maison, pour mieux profiter du temps avec lui. Je pense que ça ira mieux quand il commencera à ramper et qu'il pourra faire davantage de choses par lui-même. Mais entre ça et les nuits je commence à saturer parfois. J'ai le seuil des 12 mois en tête pour que ça commence à aller mieux, pourtant j'ai l'impression que ça va durer plus longtemps. Désolée ça ne va pas te remonter le moral, mais tu n'es pas seule :fleur:

Par contre depuis quelques jours il tire la langue, quand il parle surtout, et c'est bien trop mignon :jv:

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
On a encore eu plein de trucs pour Lise... Au moins une demi tonne de fringues et quelques jeux d'éveil. Bref, pourrie gâtée avant même de s'en rendre compte.

Sinon, elle aime bien les miroirs, car quand on la chance et qu'elle tourne la tête vers le miroir, elle doit nous "voir" (je sais pas quand est ce qu'ils voient vraiment) elle se calme.
Elle est très curieuse, commence a chercher son pouce avec sa bouche. Quand elle est sur nous, elle lève bien sa tête et pousse avec ses jambes (va falloir qu'on se méfie quand elle sera en âge de se retourner et tous les autres apprentissages moteurs, elle est bien tonic).

Sinon, j'ai hâte de rentrer, depuis qu'on est arrivé tous les après-midis on voit du monde. Mardi, on devait la présenter à 5-6 personnes, on s'est retrouvé à 16... Avec 2 petits de 1 an et demi et un de 2 ans, qui ont un sacré caractère et un bébé de 2 mois, qui a beaucoup de voix... C'est fatigant les familles nombreuses, heureusement que c'est chez mes beaux parents, au moins on a rien d'autre à faire que de s'occuper de bébé...
On était invité à un anniversaire ce soir, avec 10 personnes, mais on va rester entre nous 3, bébé a besoin d'être tranquille, sans trop de monde et agitation (et nous aussi).

Pour le portage, j'ai une jpmbb basic, et franchement c'est plutôt facile à mettre et aussi mettre bébé dedans (c'était pour faire du shopping pour elle, donc je mettais l'écharpe avant de partir et installais bébé dans la voiture).

Sinon mon bébé est toujours aussi adorable et en dehors de petites remarques (que je remettrais en place en temps et en heure, car mon bébé, ma façon de faire) tout va bien.
On a bien discuté avec ma nièce de 6 ans et demi. Elle a bien compris qu'il y avait eu un bébé avant, mais encore un peu jeune pour vraiment faire le lien de parentalité avec Lise.
Ça fait plaisir de voir queue en parle assez facilement avec nous (merci l'innocence des enfants...)

vivement demain, qu'on rentre chez nous, qu'on se retrouve entre nous 3 et nos pauvres petits chats, un peu perdus dans toute cette histoire...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon bah on a fait la visite des trois mois de Jeannot, et ce mois-ci il a tout misé sur la taille : +5cm et +650gr.
Du coup ça nous fait un bébé de trois mois (et six jours ! (il aura tout pile 100 jours le 31 décembre, c'est classe ou pas ?)) de 64cm et 5,750kg. J'ai regardé la courbe taille pour poids de l'OMS et il est tout en bas de la courbe, il tient pas de ses parents ce petit :rire:

Et depuis deux jours il s'est ajouté une compétence : il se met du dos sur le flanc ! Il lève les jambes à la verticale et hop il bascule sur le côté ! Et c'est fou en l'espace de deux jours comme il a maîtrisé le truc, maintenant il hésite plus avant/pendant le mouvement. Bon pour le dos/ventre on a encore de la marge, il met ses jambes en équerre et il sait pas quoi faire de son bras alors il risque pas de bouger ^^

________
Pour Noël il a été gâté mais juste ce qu'il faut, il a eu 5 jouets en tout (bon dont des trucs avec plusieurs trucs à faire type cube d'activité/peluche d'activité mais je compte comme un seul jouet quand même) et c'est des trucs qui vont pas tous servir au même âge donc il va pas crouler sous les jouets (mais quand même notre appart commence à ressembler à une micro-crèche :d). Et ma grand-mère lui a tricoté un bonnet trop chou :jv:
(Et il a eu une carte cadeau Zara, hiiiii les soldes la semaine prochaine :caprice:)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Priestess of Mars apparemment, Arthur a le frein de langue un peu court, pas assez pour qu'ils soient intervenus à la maternité,mais suffisament pour que ça rende la tétée un peu douloureuse... Par contre, je pense pas que ça explique tout, quand même, pour faire mal à ce point là... Elle m'a montré quelques autres positions pour l'allaiter, ça me soulage un peu, mais ça reste très laborieux, sans doute en partie parce qu'à force, j'ai tellement mal que même quand il prend à peu près bien, ben... J'ai déjà mal rien qu'en portant un T-shirt, alors... Besoin de récupérer :/
On est passé à 2 tétées remplacées par des biberons, parce que chéri ne supportait plus trop de me voir pleurer à chaque tétée. Jusqu'à là, il a tout fait pour me soutenir dans l'allaitement (m'apporter à manger et ma tisane d'allaitement pour récupérer un peu, m'apporter Arthur la nuit, m'aider à le positionner, m'encourager un maximum... ), mais là c'est vrai que ça commence à être un peu trop maso à notre gout :/
Ca me fais trop mal au coeur de lui donner le biberon, il a l'air de moins apprécier que le sein (plus de petits gémissement de plaisir...), mais au moins, il est repu après... Et on commence avec encore plus de calins...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Efe' un allaitement de bébé avec freins ça fait mal (hyper mal, l'impression d'une dent qui frotte), ils t'ont dit des conneries à la mater. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un orl (outre les problèmes liés à l'allaitement les freins peuvent engendrer des problèmes de dentition et d'oralité).
J'ai vécu ça pendant presque 2 mois, l'apréhension de la tétée suivante, la douleur permanante. Chaque jour je me disais "aller j'essaye encore un peu" sans pouvoir me résoudre à arrêter l'allaitement. Pour cicatriser les pansements de ton lait avec lanoline et ne surtout pas les laisser sécher sont efficaces.
Courage :hugs:c'est épuisant comme situation

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes