Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai eu un début d'allaitement compliqué, il fallait que je sois pile poil installée dans la bonne position et tout, du coup une fois lancée je bougeais plus, et il me ramenait de l'eau/à manger/mon téléphone/la télécommande...
C'est exatement mon quotidien pour à peu près 45Min / 1h

Du coup aujourd'hui 1er achat de biberons et LA, je commencerai demain

Hier ça était assez compliqué, Bibou était très demandeur du sein et des bras, impossible de le poser sans qu'il hurle, on avait prévu soirée raclette juste chéri et moi... on a pas réussit à manger. A 1h, il a fini par vouloir qu'on le pose dans son berceau qu'il hurle ou pas pour qu'il s'endorme de force, je n'ai pas voulu, du coup il est parti se couché en colère en me laissant la table à rangé (fromage/charcuterie et appareil) avec le petit hurlant dans les bras.
A 2h30 il était calme, j'ai senti qu'il avait besoin d'être changer et surprise, la couche avait débordé par le haut :top:
Comment dire que j'étais un peu en colère contre chéri encore au réveil.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lilliy J'avais jamais entendu parler de cette histoire de premier du mois avant (même sur le papier à remplir pour faire la demande d'alloc à la CAF, c'est trop bizarre !) P'is si ça se trouve c'est différent d'un département à l'autre ?
Enfin j'en sais rien c'est trop compliqué l'administration ^^ Mais du coup si ça te permet d'éviter une mauvaise surprise ma mésaventure aura du bon :d

@Illicit Ta DPA est dans 3 semaines ! J'en reviens pas ! Que le temps passe vite :)

@Azeban Je suis un peu dans la même galère, on retente notre chance pour une place en crèche en septembre, mais mon copain fait de la prestation de service donc il sera peut-être plus dans la même boîte d'ici là, et moi je cherche un nouveau boulot et de toute façon j'ai jamais eu d'horaires fixes. Du coup c'est pas pratique d'estimer les besoins :/
Enfin on fait au plus large en se basant sur les horaires actuels de mon copain et si on a une place on se dit qu'on adaptera la demande (ils râleront pas dans ce cas j'espère ?). Je sais pas s'il faut qu'on le précise dans la demande ou si ça risque de nous faire perdre des points pour avoir une place :hesite:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LittleMyrtille J'ai été très contente que le papa soit là les premières semaines car avec ma césarienne je ne pouvais pas faire grand chose sans avoir mal et son aide m'a été très précieuse.

@Emil C'est peut être encore trop tôt pour les purées ? Nous on a essayé aux 5 mois de Zoupette et elle n'en voulait pas. On a fait une pause et repris 15 jours après, et c'est un véritable succès, elle s'enfile 60 gr de purée + son biberon habituel sans rien dire !

@pucieBelle J'ai commencé à faire des stocks 1 mois avant, et il m'en reste encore plein parce que ce que je tire suffit très souvent.

@Azeban Prof remplaçante au rapport ! J'ai repris le boulot sans avoir de remplacement, tout en sachant que je pouvais être envoyée n'importe où avec n'importe quel emploi du temps presque du jour pour le lendemain. Heureusement j'avais trouvé une assistante maternelle qui prend les enfants d'enseignant (sans faire payer pendant les vacances scolaires) et qui accepte de changer ses horaires d'une semaine sur l'autre, un peu au dernier moment (tant qu'on abuse pas bien sûr). C'est là que je me rend compte que j'ai vraiment trouvé une perle rare.
Pour la trouver je suis passée par ma mère qui est bibliothécaire : elle m'a donné les noms des nounous qui venaient dans sa bibliothèque et qui avaient l'air calmes avec les enfants. Tu peux aussi demander au Ram, on pourra peut être t'indiquer si tu as ce genre de nounou vers chez toi...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
C'est gentil @Bree_ de prendre des nouvelles !
Il a eu 39 de fièvre cette nuit avec caca qui a éclaboussé son père XD. Puis ça allait mieux puis il a revomi un biberon... C'est en dents de scie pour l'instant.
Et moi j'ai un méga rhume/angine et je me sens barbouillée, super

Pour le fer , ici j'avais demandé au gynéco le jour de la sortie de la maternité et il m'avait dit pas besoin car c'est juste pendant la grossesse quand le volume sanguin augmente, les besoins en fer aussi mais tout revient à la normale ensuite et en effet après avoir fait des analyses, tout était normal à ce niveau.

On a essayé aussi les petits pots de légumes, il ouvre bien la bouche mais fait la grimace et recrache la plupart du temps...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le fer, je n'en ai pas pris enceinte (curieusement je n'en manquais pas alors que je fais souvent de l'anémie) mais après l'accouchement, j'étais à la limite de la transfusion. Du coup, j'ai du en prendre pendant six mois en cure le temps de me refaire une santé sanguine ^^ (mais j'ai arrêté après 5 mois parce que ça faisait trop mal ailleurs aha.. non, pas aha)

Pour l'avion, je l'ai pris deux fois 6heures pour aller au Cap Vert à 4 mois et demi de grossesse. J'ai du mettre des bas de contention et me lever souvent, mais sinon, j'avais le feu vert de la gynéco. C'est au retour du voyage que j'ai commencé à contracter pas mal, mais je n'ai été arrêtée qu'un mois et demi plus tard et on ne m'a jamais dit qu'il y aurait un lien entre l'avion et ça. D'ailleurs ce voyage m'a fait tellement de bien que c'est la seule semaine de grossesse où je n'ai pas vomi :d

@telle_quelle : Courage le temps que ça passe..

@Pinceau_ : Tu continues à essayer de ne plus allaiter d'office la nuit ? Courage, une fois le manque de sommeil moins violent, j'ai l'impression que les choses s'éclairciront d'elles-mêmes. Et comme @Illicit le dit, avec le temps, ça devient de plus en plus interactif et débrouillard ces petites bestioles, une fois sortie de la phase fort fusionnelle, tu t'y retrouveras peut-être plus.
Mais ce mal-être qui perdure, tu as pensé à en parler à un professionnel ? Que ce soit pour parler ou envisager un éventuel traitement ? Parce que mine de rien, cette déprime dure depuis longtemps maintenant... :fleur: courage !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Colonel Mustard j'ai pris plusieurs fois l'avion pendant ma grossesse (entre le 3eme et le 7eme mois) sur des vols courts (max 3h) sans aucun souci ni pour moi ni pour le bébé; pourtant j'ai un historique de FC (pas du tout lié à l'avion). A toi de voir si le niveau de stress que tu ressens est réel ou juste lié aux témoignages négatifs que tu as lus (et donc j'espère contrebalancés par les témoingnages positifs donnés ici!)

De mon coté je suis sur les rotules: mes parents et mon frère sont arrivés vendredi dernier et partis ce jour. On était très heureux de les voir evidemment, surtout qu'on ne s'étaient pas vus depuis plusieurs mois et pas du tout pour les fêtes. On devait juste profiter d'être ensemble et fêter leurs anniversaires samedi soir (ils sont tous nés entre le 4 et le 9 janvier :) ). C'était sans compter sur ma mère qui a voulu qu'on fasse les boutiques samedi aprem; je nous pensais partis pour 3-4 boutiques pour le bébé et retour à la maison pour le gouter. Au final on a fait TOUTES les boutiques du centre commercial l'usine de Roubaix, on y a passé 4 heures, elle a profité des soldes pour acheter plein de trucs pour elle et mon père; elle voulait acheter une tenue pour le petit mais nos gouts ne concordaient pas donc elle faisait la gueule à chacune de nos propositions... Aucune pitié pour sa fille enceinte de 8 mois qui avait trop mal au dos et le répétait gentillement...A 18h on a réussi à partir car il fallait passer chez le patissier prendre le gateau avant 18h30, sinon on y serait encore! Et pas un coup de main pour préparer les repas, certes nous n'étions que 5 mais entrée, plat, dessert à chaque repas c'était beaucoup pour moi et mon mari. Du coup j'ai craqué dimanche: sciatique qui me fait un mal de chien + enormes contractions de fatigue = je lui ai dit que ce n'était pas gentil de ne pas m'avoir écouté et que normalement je ne devais pas etre debout plus de 15 minutes par jour donc que je ne ferais rien du dimanche (non pas de ballade dans le froid, j'en peux plus!!) et que meme je ferais la sieste. L'ambiance a été un peu tendue mais elle a fini par comprendre et le WE s'est bien fini. J'ai quand meme dormi 4h cet aprem après leur départ et je sens que je serai au lit dans pas longtemps... ;) Ah! la famille...! dire qu'on les revoit dans un mois quand le bébé sera là!! :d

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Fealynn je me pose la question inverse ! J'attends un garçon qui sera blanc en plus, donc tout ce qu'il y a de plus privilégié, et je me demande comment je vais faire pour en faire "un mec bien" !! J'ai peur d'en faire trop et qu'il se braque, mais pas assez et qu'il passe a coté du message... Je crois que je vois peut être dejà trop loin mais j'aurais trouvé plus facile d'avoir une fille et d'en faire une "warrior" que de bien éduquer un petit gars. D'un autre côté je n'ai pas non plus trop subi d'être une femme je trouve (un peu c'est déjà trop, mais je n'en suis pas traumatisée). Au final le cheri qui est bien élevé va surement bien m'aider, même s'il n'est pas aussi sensibilisé que moi au sujet !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
J'ai une question con mais on fait quoi quand un bébé a de la fièvre la nuit ? S'il est mal il se réveillera forcément ? Le doliprane a fait baisser la température mais je l'ai couché quand même à 38,2 :erf: il dort mais moi je panique : et s'il convulse ? Et s'il va mal ? Et s'il a froid / chaud ? Je sens que je vais pas dormir de la nuit :facepalm:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Dans le bus j'ai vu quelque chose d'insolit : je vois que la place poussette est prise. Je me cale donc pas loin comme je peux. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était en fait une poussette pour chien avec chihuahua dedans. Déjà ca m'a bien mis les nerfs..
Puis je vois un gamin de l'age de ma fille, progéniture de la dame au chihuahua qu'on forçait littéralement à regarder un truc sur un smartphone. Il se faisait engueuler des qu'il en levait les yeux. Et il fait moins 5 et il était juste en pull. Il m'a fait si mal au coeur bordel... on part pas tous avec les mêmes chances. J'arrête pas d y penser depuis que je suis rentrée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes