Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bibou dors dans son berceau depuis 1h30 :cheer:

Dites lundi j'ai fait la visite du 1er mois chez ma généraliste et elle a préciser à mon chéri qui devait prendre bébé dans ses bras le visage tourner vers l'exterieur parce que "papa doit faire découvrir le monde alors que maman doit garder bébé contre elle" ça me parait un peu trop :eh:
Elle nous a aussi demander à le mettre de temps en temps sur le ventre pour qu'il se muscle le cou, je l'ai mis ainsi se matin sur le matelas, il a presque réussit à se remettre sur le dos, j'ai du l'aider à la fin. Par contre je me demande si c'est bien pour lui de le mettre ainsi où s'il vaut mieux attendre qu'il le fasse de lui même ?

Du coup j'ai pu faire la photo des 1 mois ( merci à celles qui utilise l'ardoise, j'ai piquer l'idée que je trouve super)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Tangerine Pour avoir fait beaucoup (beaucoup) de baby sitting, je n'ai jamais amené mes repas, et on m'a toujours dit effectivement, soit de me servir s'il n'y avait rien de prêt, soit j'avais un plat en arrivant (mais ça c'est plutôt chez les gens sont les enfants sont grands et mangent comme nous, les parents mettent un couvert de plus)
À la limite, vu que tu ne la connais pas et qu'elle n'a pas l'habitude de venir, je pense que tu pourrais sortir le nécessaire (type une casserole - le paquet de pâtes et un pot de sauce) pour qu'elle n'hésite pas à se servir !

En parlant de ça, l'autre jour je me demandais à partir de quand je vais arrêter les baby sittings... je n'ai plus que deux petits bouts que je garde régulièrement, que j'adore, je suis triste de devoir arrêter! Je pense que je vais l'annoncer aux parents en disant "euuuh il va falloir que vous trouviez une nouvelle baby sitter...et si vous en trouvez une bien, ben je veux bien son numéro!":yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lizbeth_B. Je me suis posée la même question :ninja:

@Callicyne un papa ne doit pas faire de calin, quelle horreur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le ventre on ne la mettait pas au début puis peu à peu juste le temps d'attacher les boutons dans le dos lors du change mais c'est tout. Quelques minutes à peine dans la journée et on la retournait tout de suite après.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Coucou les madz. Quelques nouvelles de mon côté. 22ème sg. C'est officiellement le 5eme mois qui commence. Je me sens enfin plutôt bien. Moins de fatigue, toujours la tête dans le cul le matin quand même mais beaucoup plus vivable après.
Je suis loin d'être devenue énorme, je commence seulement à prendre du poids. (A 20 semaines j'étais encore à mon poids de départ, je commençais à me poser des questions et là j'ai pris 2kg en 2 semaines sans rien changer. Mon corps est un troll)

Hier, j'ai vu pour un premier rdv une SF indépendante. (Je suis suivie par un gyne qui est assez âgé, un peu vieille école mais ouvert. En tout cas il me met en confiance jusqu'ici) Bref la SF vient à domicile et me propose une préparation prénatale de type hypnonatale ou plus traditionnelle. En gros sa technique passe par une sorte d'auto hypnose avec écoute d'une bande-son qui devrait permettre de passer dans un état de relaxation, de moins ressentir la douleur et permettrait même pour certaines mamans d'éviter la péridurale et de vivre pleinement l'accouchement.
Je comprends le principe, mais j'ai vraiment un doute quant au fait que ca puisse marcher pour moi. J'ai énormément de mal à lacher prise et même à me vider la tête (insomnies toussa toussa). Après je me dis que ça peut pas me faire de mal, puis si ca marche pas on passera à la préparation normale. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu une experience de cette technique hypnonaissance?

Sinon j'ai comme l'impression que ma poupette me donne des coups de pieds dans le vagin / col de l'utérus. Ca fait une sensation très bizarre...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai pas rattrapé, on sort des urgences.
On est passés à côté de l'hospitalisation pour la petite... On doit la surveiller cette nuit et si jamais elle a de la fièvre ce sera l'hospitalisation direct. Mais elle va bien, elle est "comme d'habitude".
Elle aurait une conjonctivite bilatérale carabinée et une tête de boxeur mais ils ne peuvent pas écarter une autre infection plus grave dont j'ai oublié le nom. Cette infection donnant fièvre +++ il était trop tôt pour des examens puisque pas de fièvre bien qu'en état fébrile.
On verra. On a rdv demain en post urgences.

Grande question :
Comment on met ces putains de gouttes dans les yeux d'un bébé qui hurle, gigote, ferme les yeux hyper fort. On a tenté la contention de bébé à deux mais même comme ça c'était l'enfer. Il faudrait au moins être 3, je vois pas comment faire.

Bref. C'était dur et mon petit cœur s'est déchiré sous les cris de détresse...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Callicyne : Mon pédiatre m'avait conseillé de la mettre +- 30 minutes par jour sur le ventre parce qu'elle avait un petit souci de tête plate (il me conseillait même de la faire dormir comme ça mais là non pas possible pour moi).
Je ne forçais pas trop, de toutes façons quand elle en avait marre, elle roulait sur le dos. J'ai toujours lu que c'était bon pour le soutien cou/tête, parce que les bébés passent leur temps allongés sur le dos. Mais je ne sais pas ce que ça vaut !

@Illicit : Si tu as fort peur de l'accouchement, ça va peut-être te rassurer : longtemps, c'est la peur de l'accouchement qui m'a fait dire que je n'aurais jamais d'enfant. Ca me tétanisait, j'étais sûre que pour moi, c'était juste infaisable. Et bien, non seulement, j'y suis parvenue, mais en plus, le jour même, je n'ai pas tellement eu le temps d'avoir peur (bon, j'ai eu quelques moments de peur, évidemment, mais rien de comparable à ce que je craignais)
On va pas se mentir, c'est pas un moment facile, c'est quelque chose d'entièrement nouveau et de très animal, mais pour ma part, si ça reste le moment le plus douloureux de ma vie, je serais prête à le refaire demain s'il le fallait. Pas en sautant de joie, mais je le referais. Et je te jure que je venais de trèèèès loin côté angoisse.
Courage, ça passe (relativement) vite en plus ! :fleur:

___

Mon chat n'est toujours pas rentré. Ca fait presque 36 heures. lI n'a jamais fait ça.. Ma fille n'arrête pas de dire "chouchouuuu viens" et de me demander d'ouvrir la fenêtre "ouvvv maman chouchouu" ça me fait mal au coeur. Déjà j'ai envie de chialer, mais en plus, si jamais il ne revient pas/si on le retrouve mort, j'ai pas la moindre idée de ce que je dois dire à une petite fille de même pas deux ans... :sad:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : j'ai mis des annonces en rue et sur le net, passe en crible le voisinage la moitié de la journée été voir partout. Il est identifié, stérilisé et tout le toutim. Pas encore appelé la fourrière et les refuges je m'y mets demain matin si tjs rien...

• Big up !
Réactions : Ilya et Selene1986
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est intéressant vos récits d'accouchement. Pour le moment j'essaye de ne pas trop y penser, pourtant ça me fait pas particulièrement peur mais ça me paraît si loin encore, j'imagine que je m'y intéresserais le moment voulu.

Et, petite question, à quel moment vous avez fait part de votre projet de naissance à la maternité ? Je suis à 4 mois et personne ne m'a encore parlé de ça, ça se fait plutôt à la fin ?

Sinon niveau taff, j'ai l'impression que dès qu'un sujet est clos, ma chef trouve toujours un autre truc à me reprocher / pour m'asticoter, j'en ai vraiment marre de ce taff (enfin pas du travail en lui-même mais des gens autour et de la pression toxique et anxiogène qu'ils dégagent). J'ai vraiment pas l'habitude d'avoir un supérieur qui a l'air de déconsidérer mon travail (elle pense que j'ai un travail peu prenant et elle n'a l'air d'avoir que du mépris pour ce que je fais, alors que je termine régulièrement à 20h et même 23h30 lundi de la semaine dernière), je suis certaine qu'elle essaye de me faire payer mon télétravail, c'est lassant. Le jour où je vais partir en congé mat (ou en arrêt) ça va tellement me soulager olala, j'ai hâte de pouvoir laisser cette bulle nauséabonde qui pollue mon quotidien loin de moi, pouvoir enfin être sereine, me recentrer sur moi et profiter de ma grossesse. Ça me frustre beaucoup d'être "obligée" d'avoir mon esprit sans cesse fixé sur ce travail et toutes les problématiques autour, j'ai envie d'avoir du temps pour buller, pour penser à moi et à mon futur enfant, commencer à préparer ce qu'il faut préparer, lire mes bouquins de grossesse, regarder des émissions sur le sujet, etc. J'ai un peu l'impression qu'on me vole ma grossesse, ou qu'on me la gâche un peu du moins, j'ai pas l'impression de pouvoir tranquillement préparer la naissance comme je le devrais, j'ai toujours une épée de Damoclès sur la tête en me demandant ce que ma chef va bien trouver à me reprocher aujourd'hui, et quand ils vont mettre mon télétravail sur la sellette pour la 5ème fois... (désolée c'est un peu décousu haha, je crois que j'ai juste besoin de m'épancher)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes