Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Mlle_Bulle : la norme française (NF S 54-002) préconise un écartement entre 4,5 et 6,5 cm pour les barreaux.
Mais la norme européenne a l'air de se borner à 6 cm ( je ne la trouve pas sur le web). Les infos différentes que tu peux voir sur le net doivent provenir de ces écarts entre les 2 normes.

@Aleynia j'espère que bobinette va mieux ! Et bon courage :fleur:

Sinon pour la ligne après la grossesse, a priori ça dépend de la vitesse à laquelle l'utérus revient à sa taille après l'accouchement ( de quelques jours à plus de 4 semaines en fonction des personnes d'après ma sf) + les abdos (les profonds, ceux du gainage et pas les obliques) + métabolisme + parfois l'allaitement + la bouffe de la mater (:yawn: je crois que sodexo a été radical pour moi) + la quantité de graisse que notre corps a jugé bon de stocker pendant la grossesse (sans nous consulter bien sûr) + liste non exhaustive à complèter :taquin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Comme dirait mon chéri, dans sa sagesse éternelle : "Quand il y a un doute, y a pas de doute" ;)

Et.................ça y est, je suis en arrêt !! :gnih:
Plus de sales boutonneux à supporter (bouh je suis méchante!), plus de cours à préparer jusqu'à 22h, plus de parents relous à écouter, plus de troupeaux à éviter dans les couloirs (ma grande peur en ce moment), plus de trajets interminables en voiture !

Ouiiiii :paillettes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de réaliser que le rdv des 4 mois c'est jeudi et donc jeudi c'est vaccins :tears:
Et question pour les mamans de bébé gardés : Bébé ananas ne s'endort que s'il est bercé dans les bras, vous pensez que les nounous acceptent de bercer le bébé ou elles laissent pleurer ? Ou elles risquent de refuser bébé ananas pour ça ?
Je :halp: Et si elle laisse pleurer mon bébé ?! :non:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie :gnih: profite bien de ton congé!!
Moi je retrouve les élèves dans un mois :tears: et ce qui s'annonce ne me plait pas trop :erf:

Pour les nuits des bébés allaités vs au la je trouve que l'allaitement c'est plus simple :ninja: si on exclue les quelques nuits où même le sein ne la rendort pas ou celles où elle tétouille toute la nuit je lui donne (ou elle chope d'elle même le sein) et je me rendors. Si je devais me lever pour préparer un bib, bercer... je pense que je serais bien plus fatiguée (étant en congé parental mon copain s'attend à ce que ce soit moi qui me lève la nuit).

@Méli67 pour la tétée non nutritive je pense aux fois où elle tétouille, en dormant par exemple. Ca ne déclenche pas de réflexe d'éjection ou alors moins puisqu'elle déglutit peu.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle même modèle de bébé qui s'endort aux bras. Bah chez la nounou elle pleure un peu plus qu'à la maison forcément :erf: ça me plaît pas des masses mais à côté de ça je sais que elle est très souvent dans les bras de la nounou et porté. Mais avec 4 enfants il est évident que la nounou ne peux pas s'en occuper comme moi je le fais. Après il faut avoir confiance en la personne qui va garder bébé ananas. Ici je lui fais confiance car les enfants ont l'air vraiment bien avec elle et ça se voit qu'ils l'aiment beaucoup.
Après tu peux peut être demander à passer une journée avec la future nounou ? Pour voir comment elle fonctionne ?

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut à toutes !
Je reviens d'une semaine de vacances, et je n'ai pas le courage de lire les 40 pages que j'ai de retard :P

L'autre jour, on parlait de l'HNI (l'Hygiène Naturelle Infantile), et bien j'ai parlé avec la grand-mère de mon homme (80 ans) et elle m'a dit que pour ses enfants, comme elle voulait s'économiser des lavages de couches, elle les posait sur le pot (en les tenant au début) après chaque tété. Le bébé faisait, ou pas, mais elle le faisait quand même. Et elle m'a dit qu'à 1 an ses enfants étaient propres. (bon, pour l'age de 1 an pour la propreté, je me suis dit que les années avaient embrouillé les souvenir, mais son histoire est très intéressante ! )
Du coup, je me dis que je vais tenter, les jours où je garde Mo.

Sinon, mon homme m'a énervé tout à l'heure.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@pucieBelle : quand j'ai rencontré ma nounou la première fois j'ai abordé tout de suite le fait que bébé C ne s'endormait que dans les bras. Elle m'a rassuré en me disant que c'était le cas de beaucoup de bébés, qu'elle avait déjà connu ça auparavant et qu'elle avait mis en place une technique pour faciliter l'endormissement.
D'abord à bras, puis sur son canapé elle était a côté et avait la main sur la tête du bébé avant transfert dans le lit et ainsi de suite jusqu'à ce que la petite puisse s'endormir seule. Au final mon modèle s'endort seule maintenant donc problème résolu mais à ta place j'echangerai avec les nounous que tu vas rencontrer à ce sujet. Bebe ananas pleurera peut être un peu plus qu'à la maison mais je suis certaine que la nounou fera son maximum pour qu'il soit bien !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Priestess of Mars Merci beaucoup :bouquet:
ça va mieux, j'ai eu un baisse de moral et comme chéri ne pouvais pas m'aider entre sa crève et son boulot c'était dur, hier j'étais claqué (tétée de nuit toute les 2h et je crois que mon homme m'a refiler sa crève), je suis aller chez des amis avec Bibou histoire de ne pas resté seule et tout c'est bien passé.
Aujourd'hui j'ai continué la tétée au sein cette nuit, ce matin, il a bien pris et semble vraiment préféré (il me fait des sourire et des gazouillis/grognements). J'ai les seins moins dur et je n'ai plus vraiment de perte mais je les sens quand même se "contracter" par moment.
Je vais alterné aujourd'hui pour voir.

Pour les biberons j'ai pris les Avent avec tétine natural 0 justement.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci pour vos retours sur le couchage de bébé! Bon bah y'a plus qu'à voir le modèle de bébé qu'on va recevoir et faire avec...

Du coup j'ai une question en rapport avec les nuits des bébés allaités. Est-ce que vous allaitez toutes couchée dans votre lit? Et dans ce cas, vous mettez votre bébé entre vous et votre partenaire, ou de "votre" côté du lit? En fait aucune des deux solutions ne me semble idéale, entre nous j'aurais peur qu'on l'écrase, et de mon côté j'aurais peur qu'il tombe du lit :erf:. Je m'imaginais allaiter dans le fauteuil qui est dans notre chambre mais si c'est pour lutter contre le sommeil ou avoir peur de laisser tomber mon bébé c'est peut-être pas l'idéal non plus...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Callicyne ca arrive les ptits coups de mou :hugs:mets à fond bébé au sein, tu peux prendre du fenugrec en gélules, c'est radicale chez moi et une petite bavaria le soir :boire:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Double post: @Illicit les 2/3 premières j'allaitais sur le canapé dans le salon (on n'a qu'une seule chambre, poupette dormait dans son couffin près de moi), ensuite j'ai allaité qq jours assise dans le lit et très vite je me suis mise à allaiter allongée mais je m'endormais comme ça et quand j'essayais de la recoucher au bout de 2h elle se réveillait.
Finalement j'ai arrêté d'essayer de la recoucher dans son couffin (mais c'est parce que je suis une grosse feignasse). Maintenant elle commence sa nuit son matelas (on est au sol, son matelas posé sur le sommier du lit a barreaux) collé à mon côté du lit et au 1er réveil soit je la garde avec nous, soit je la recouche (tout dépend de l'heure, si elle se réveille à 22h30/23h et que je ne suis pas couchée je la repose). Elle dort soit entre nous, soit de mon côté, mon copain a pris le pli.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Callicyne D'accord, alors il s'énervait peut-être parce qu'il doit téter un peu pour amorcer le jet maintenant. Ma fille avait mis un peu de temps pour s'habituer à ça, alors je la faisais un peu téter, puis je lui donnais sa tétine le temps que le lait arrive, puis je la mettais au sein. C'est normal que la poitrine devienne plus souple quand l'allaitement est bien installé, si tu sens les picotements c'est que tu as bien du lait ! Contente de lire que ça va mieux, tu as bien fait d'aller voir tes amis, c'est important d'être entourée :bouquet:

@pucieBelle Mon fils ne s'endormait que dans les bras quand il a commencé la garderie, alors elles ont trouvé une solution pour l'endormir (tétine et position dans les bras comme quand je l'allaite) et le mettaient bien calé sur un matelas en forme de fleur dans la salle pour le contenir et le rassurer. Maintenant il réussit à dormir dans un lit dans le dortoir (alors qu'à la maison, il n'est toujours pas dans son lit pour la sieste). Elles m'ont dit qu'elles essayaient de répondre à leurs besoins et de s'adapter autant que possible. Les nounous ont chacune leur façon de gérer ça (portage, bras, pleurs...), elles te diront comment pendant l'entretien. Si le feeling passe, c'est que bébé Ananas sera bien choyé.

@Illicit Alors généralement il est conseillé d'installer le bébé du côté de la mère, mais dans une formation de premiers secours on nous avait conseillé de l'installer entre les deux parents (la formatrice nous avait dit que c'était impossible d'écraser le bébé à moins d'avoir le sommeil alourdi par de l'alcool, des médicaments ou de la drogue). A mon sens les deux sont possibles (ici je tourne autour du fiston pendant la nuit pour ne pas avoir un côté qui s'engourdit trop, donc il se retrouve soit au bord du lit, soit entre nous deux). Je ne prends pas de précaution particulière, mais tu peux soit faire une barrière entre le bébé et ton copain/le bord du lit avec un coussin d'allaitement (je ressors un vieux dessin pour te montrer la position qu'on m'avait appris à la maternité), soit installer une barrière de sécurité au bord de ton lit. C'est pour moi plus sécure qu'un fauteuil où l'on risque de s'endormir n'importe comment ou de se réveiller pour de bon (et donc d'être très fatiguée au bout d'un moment)

Pièces jointes

• Cododo.jpg
    Cododo.jpg
    80,9 KB · Affichages : 21

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes