Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Marie Obrigada la question est pour moi ? Oui, je consulte un pédiatre pour les maladies courantes, étant donné qu'il ne sait pas dire ce qu'il a, je préfère. J'y vais pendant ses consultations classiques, pas pendant ses créneaux d'urgence à l'hôpital bien sûr.
(j'aurais bien sûr appelé le généraliste si le pédiatre n'était pas dispo)

• Big up !
Réactions : CookylOve et Hama
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma puce est chez mes parents depuis hier soir, on s'est fait un resto & un ciné (à 22h45 truc de fou dans notre vie de parents aha) et là on va aller passer la journée dans les bouquineries de Bruxelles avant de la récupérer ce soir.
On est allés s'équiper pour le petit chat, tout est prêt pour quand il arrivera. On pense le mettre dans une petite boîte le temps de lui donner pour que la surprise soit totale.. j'ai tellement hâte de voir son minois quand elle trouvera le chaton ! Elle est très douce avec nos adultes, j'espère qu'elle apprendra vite à l'être avec un chaton.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Paindepice :supermad:Belle rencontre avec ton bébé ! :jv:

@Bree_ Ohlala trop de mignonnitude elle va grandir avec son chat :puppyeyes:

Cet après-midi on va rencontrer une baby-sitter qu'on voudrais embaucher samedi prochain pour la soirée.
D'habitude on demande à ma mère ou ma soeur pour garder Jeannot mais 1. Elles sont pas toujours dispos et 2. On aimerait bien pas se reposer uniquement sur elles.
Mais hier la SF m'a dit que selon elle le mieux c'était de le confier le plus possible à la famille.
Vous en pensez quoi ?
Je me dis que de toute façon à partir de juillet il sera gardé à plein temps par quelqu'un d'étranger à la famille alors si on pouvait commencer à l'habituer en douceur, genre quelques heures par mois ou quoi, c'est pas plus mal.
Mais elle m'a mis le doute maintenant :hesite:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Emil ici on a pas le choix, les plus proches ce sont mes beaux parents à plus d'une heure. Du coup on a pris une baby sitter pour notre sortie resto de l'autre jour. Bon elle a pas eu à faire grand chose mais à un moment on a pas toujours le choix :dunno:

Bon ben retour à la bonne nuit à 2 réveils hein. Minuit et 4h30. Réveil à 7h 15. Par contre le truc cool c'est que 8h elle s'est rendormie dans notre lit, mon mari est sorti du lit et on a dormi toutes les deux jusqu'à 10h. C'était trop bien :jv: en plus entre 7h15 et 8h on était tous les 3 dans notre chambre à rigoler et lui faire des chatouilles c'était top :jv:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Little Skunky Pas de panique ! Il y a plein de DG différents, ça varie en fonction des femmes. En théorie au début, tu auras l'appareil pour mesurer ta glycémie, pour faire un peu un "état des lieux" : pendant une semaine ou 15 jours, on te demandera de mesurer ta glycémie avant et après chaque repas, pour voir quels taux sont trop élevés. A partir de là, ils te proposeront un ré-équilibrage alimentaire si les taux sont trop hauts après les repas, et si ce ré-équilibrage ne suffit pas, tu auras éventuellement de l'insuline.
Si c'est le taux de matin à jeun qui est trop haut, tu pourras avoir de l'insuline lente à t'injecter le soir.

Ca ne t'empêchera pas d'accoucher en salle nature, et ça ne t'empêchera pas du tout d'allaiter ton fils ! Par contre après la naissance, ils vérifieront sa glycémie à lui, et pourront éventuellement lui donner un peu de sucre s'il est en hypo.

Si ça peut te rassurer, on m'avait détecté un DG, et en fait c'était juste mon taux du matin qui faisait n'importe quoi, dans la journée je pouvais manger ce que je voulais et rester dans les clous :lunette: Du coup j'ai eu de l'insuline lente le soir, et ça a suffit à réguler tout ça. Et j'allaite ma fille depuis 3 mois.

N'hésite pas à poser plein plein de questions à ta SF, et à l'endocrino si elle t'envoie en voir un : au début j'étais comme toi, perdue et un peu paniquée, mais tout va bien se passer :hugs:

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Paindepice Oh oui un nouveau bébé :dowant: Effectivement le travail peut mettre un peu de temps à arriver après une rupture (30 h pour moi ^^). Ce qui peut aider c'est de marcher ou faire des exercices pour que le bébé appuie bien sur le col (monter des escaliers, faire des rotations du bassin sur un ballon...). L'acupression (points à stimuler ici) ou l'utilisation d'un tire-lait peuvent aussi aider les contractions à démarrer, à vérifier ou confirmer avec une SF quand même :happy: Et puis des rires ou des orgasmes (pas besoin d'autorisation, juste une précaution : éviter toute pénétration (digitale ou autre) pour ne pas faire remonter d'éventuelles bactéries vers la poche des eaux)

@Little Skunky Pour la partie insuline je ne saurais pas te répondre (il me semble qu'au départ c'est plutôt régime spécifique + mesures de glycémie, et seulement si cela ne suffit pas, à ce moment il faut faire des injections d'insuline). Est-ce que tu peux joindre ta SF pour avoir plus de précisions ?

Par contre je vais peut-être mettre les pieds, dans le plat, mais l’existence même du diabète gestationnel est controversée, même la HAS reconnaît que le dépistage n’est pas fiable (énormément de faux positifs), il n’existe aucun consensus international sur les outils ou les seuils… Et surtout, cette stratégie de dépistage n’a aucune incidence positive sur la santé maternelle et fœtale. Par contre, ce surdiagnostic entraîne une surmédicalisation qui peut être iatrogène. Tu peux lire le document, c’est assez édifiant. Donc c’est à prendre en compte si on te propose un régime, un traitement ou autre, tu conserves le droit de le refuser ou de le suivre à ta sauce, surtout si a priori tout va bien pour toi et ton bébé (pas de sucre dans les urines, pas de macrocosmie…)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout une contre-indication à un accouchement en salle nature (sauf peut-être si tu dois être déclenchée), ni à l'allaitement. Ils vont sûrement contrôler la glycémie de ton bébé les premiers jours, mais une mise au sein dès la salle de naissance puis régulièrement par la suite suffit normalement pour maintenir un taux de sucre dans le sang suffisant et donc éviter les compléments. Pour veiller à cela, Ina May Gaskin conseille une tétée d'accueil dans l'heure suivant la naissance, puis toutes les heures dans les 3-4 h suivantes, puis toutes les 2-3 h dans les 8 h d'après. Tu peux lire ce fascicule qui est très complet (par contre je crois qu'il concerne surtout les femmes atteintes de diabète de type 1 ou 2, pas de DG, mais il explique bien que c'est possible et bénéfique d'allaiter au sein dans ce cas de figure).

(@Nettle a tout dit mieux que moi :lunette: mais comme ça tu as une dose double de réconfort !)

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@SungYun Ah mais je te rassure, moi aussi mes pantalons me cisaillent le ventre ! XD Mais je me suis auto-persuadée que ça allait obliger mon ventre à se muscler, à refaire mes abdos tout seul et pouf, je rentrerais de nouveau dedans sans que ça me cisaille le ventre, comme par magie !

Et pour reprendre ta liste :
- Non Zoupette ne fait pas de dos-ventre, et le ventre-dos ça reste assez "accidentel"
- Non Zoupette ne tient pas assis
- Oui elle mange bien
- Non elle ne dort pas bien (on ne peut pas tout avoir !)
- Non elle n'a pas de dents (même si ça travaille)
- Oui elle sourit, mai rit très rarement aussi.

Avant-hier j'ai rêvé que j'emmenais Zoupette pour son rendez-vous des 6 mois et le médecin m'annonçait qu'elle avait pris 2,5 kilos depuis la visite des 4 mois et qu'elle pesait désormais 7,5 kilos. :rire: Alors qu'en réalité, j'ai sorti le 6 mois des placards ce matin, mais la plupart des vêtements sont encore beaucoup trop grands pour elle (même si le 3 mois commence à devenir serré)...

Et sinon HS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je me pose une question bête, à laquelle Internet me répond tout et son contraire.
À quel âge peut-on transporter bébé dans un vélocargo (biporteur ou triporteur) ?
J'entends naissance, 2 mois, 6 mois.
Je comprends pas trop pourquoi on ne pourrait pas le mettre dans un siège auto bébé dans un triporteur, en fait :hesite: Mais c'est peut-être qu'en France on n'a toujours pas compris que le vélo pouvait être un mode de déplacement aussi...
Et je ne parle malheureusement ni hollandais ni danois donc je peux pas chercher pour voir ce qui se dit dans des pays où les gens font du vélo:yawn:
Bref, s'il y a une madmaman cycliste qui peut m'éclairer, c'est cool.
(pareil, si une madmaman cycliste a des conseils sur biporteur ou triporteur ou remorque, je prends:))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes