@Paindepice Oh oui un nouveau bébé

Effectivement le travail peut mettre un peu de temps à arriver après une rupture (30 h pour moi ^^). Ce qui peut aider c'est de marcher ou faire des exercices pour que le bébé appuie bien sur le col (monter des escaliers, faire des rotations du bassin sur un ballon...). L'acupression (points à stimuler
ici) ou l'utilisation d'un tire-lait peuvent aussi aider les contractions à démarrer, à vérifier ou confirmer avec une SF quand même

Et puis des rires ou des orgasmes (pas besoin d'autorisation, juste une précaution : éviter toute pénétration (digitale ou autre) pour ne pas faire remonter d'éventuelles bactéries vers la poche des eaux)
@Little Skunky Pour la partie insuline je ne saurais pas te répondre (il me semble qu'au départ c'est plutôt régime spécifique + mesures de glycémie, et seulement si cela ne suffit pas, à ce moment il faut faire des injections d'insuline). Est-ce que tu peux joindre ta SF pour avoir plus de précisions ?
Par contre je vais peut-être mettre les pieds, dans le plat, mais l’existence même du diabète gestationnel est controversée, même la HAS reconnaît que le dépistage n’est pas fiable (énormément de faux positifs), il n’existe aucun consensus international sur les outils ou les seuils… Et surtout, cette stratégie de dépistage n’a aucune incidence positive sur la santé maternelle et fœtale. Par contre, ce surdiagnostic entraîne une surmédicalisation qui peut être iatrogène. Tu peux lire
le document, c’est assez édifiant. Donc c’est à prendre en compte si on te propose un régime, un traitement ou autre, tu conserves le droit de le refuser ou de le suivre à ta sauce, surtout si a priori tout va bien pour toi et ton bébé (pas de sucre dans les urines, pas de macrocosmie…)
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout une contre-indication à un accouchement en salle nature (sauf peut-être si tu dois être déclenchée), ni à l'allaitement. Ils vont sûrement contrôler la glycémie de ton bébé les premiers jours, mais une mise au sein dès la salle de naissance puis régulièrement par la suite suffit normalement pour maintenir un taux de sucre dans le sang suffisant et donc éviter les compléments. Pour veiller à cela, Ina May Gaskin conseille une tétée d'accueil dans l'heure suivant la naissance, puis toutes les heures dans les 3-4 h suivantes, puis toutes les 2-3 h dans les 8 h d'après. Tu peux lire
ce fascicule qui est très complet (par contre je crois qu'il concerne surtout les femmes atteintes de diabète de type 1 ou 2, pas de DG, mais il explique bien que c'est possible et bénéfique d'allaiter au sein dans ce cas de figure).
(
@Nettle a tout dit mieux que moi

mais comme ça tu as une dose double de réconfort !)