Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@LeeAnna_ J'ai le même modèle de mec que toi, le style à débarquer dans la chambre comme un troubadour alors que je dors à poings fermés : Hop j'allume la lumière, ah merde j'éteins elle pionce! Aïe je m'prends les pieds dans mes isotoners et je fais tomber mon tél par terre....allez j'installe mon PC (un dinosaure qui ronfle plus que mon mec quand il est bourré) et j'mate ma série, ah mince ma chérie y a trop de luminosité? Attends je te fous un coussin sur la gueule pour que ça te dérange pas trop...
Mais depuis que je suis enceinte, je suis beaucoup moins tolérante qu'à l'accoutumée quant à la qualité de mon sommeil :drama: , et après m'avoir réveillée quelques nuits en début de grossesse (enfin avoir réveillé Satan qui sommeille en moi), il a maintenant compris qu'on ne trouble pas mon repos et je dors beaucoup mieux.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'avais super peur que mon médecin ne prolonge pas mon arrêt (alors qu'il n'y avait pas de raison, c'est à la demande du médecin du travail donc il ne devrait pas y avoir de contestation) et finalement elle l'a fait vraiment sans hésiter, je suis soulagée (moi j'étais en mode stress maximal et nausées d'anxiété). Et elle m'a recommandé une psychiatre, on verra ce que ça donne.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@la pieuvre : Ah le relou !!
Je ne comprends pas que ça ne leur paraisse pas logique qu'ils nous embetent !
Je suis plutôt sympa avec lui, mais là dessus j'en ai vraiment marre ...
Et si le bébé a besoin de cododo, j'imagine même pas la misère avec son père.
J'ai beau essayé de lui faire comprendre que c'est vraiment chiant... Non il capte pas.


Ah oui et quand il a bu un peu trop .... Ah quelle joie ....


Des fois, je prie pour qu'il reste sur le canapé endormi et qu'il ne monte pas se coucher....
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:mur:
Je laisse Poupouts' un peu avec son père, évidemment dix minutes plus tard il arrive avec elle, elle était mouillée, il va pour la changer, je laisse faire je dis rien, il dit qu'il y a du sable dans ses fesses, il me demande si je pensais la doucher, je lui dis que non, donc que fait-il ? Il essuie ses fesses avec une serviette et lui remet une couche propre. :top:
Je vérifie direct, évidemment c'était plein de sable encore... :stare: Du coup je la prends pour la laver, et pendant ce temps...Oh bah il se re barre hein, c'est bon, j'ai les choses en main maintenant...... laissant la couche mouillée et le body sale par terre.....C'est teeeellement difficile de mettre ça au linge sale à 3 mètres de là.
Rah purée il m'ENERVE. Et c'est moi qui suis chiante. :mur: :slap: :bomb:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Vos histoires de sommeil me font rire et je me sens moins seule, je vais faire lire vos témoignages au mien pour lui prouver que je suis pas la seule reloue de la Terre :cretin:. J'ai un sommeil super léger et lui s'endort en 3 secondes (c'est vraiment fascinant à regarder d'ailleurs), il se couche super tard ou s'endort sur le canapé (cimer les factures d'électricité :goth:) et moi il faut que je sois dans le noir, sans bruit ni mouvements sinon je m'endors pas. Il a le sommeil agité en plus où il parle, sursaute, fait des paralysies du sommeil, ronfle, grince des dents... c'est un bonheur. Du coup on dort plus ensemble parce que je suis épuisée. Ça me rend un peu triste et j'aimerais bien qu'on redorme un jour ensemble quand même, on pensait mettre un clic clac ou matelas dans la chambre du bébé pour dormir avec lui au début mais je sais pas ce que ça va donner :hesite:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Alala, le sommeil, vaste débat ! :lol: Franchement, avant la grossesse, ça allait, on était même super contents de voir qu'on dormait bien dans son petit lit 1,5 personne (et ce avec deux chats, un entre nous qui utilise nos coussins comme si c'était le sien, et un qui dort précisément sur sa jambe droite et sur ma jambe gauche :rolleyes:) mais là... Je ne sais pas si c'est inconscient mais il me dit que je prend plus de place qu'avant (ben... J'dois caser mon bidon quelque part, quoi...) et donc on se gêne mutuellement la nuit (lui plus gêné que moi apparemment). Surtout que je ne sais pas si c'est relié, mais j'ai des problèmes de sciatique très douloureuse, j'ai très mal dès que je tente de bouger de place, et les seules positions qui me conviennent sont : couchée sur le côté droit pour ne pas solliciter le nerf, et sur le dos mais en cherchant pendant 5 minutes un moyen de déplacer mon centre de gravité vers le côté pour ne pas tirer sur le nerf. Autant dire que parfois j'en pleure tellement c'est douloureux, juste parce que j'ai essayé de me retourner vers lui.

Le truc c'est que je ne peux pas dormir ailleurs, le canapé n'est pas du tout fait pour ça et je ne peux pas avoir d'intimité, son grand-père y est tôt le matin et tard le soir. On a un bureau mais il contient juste assez de place pour deux ordinateurs et deux chaises de bureau donc je ne vois pas où je pourrais placer un lit.

Je suppose que je devrais voir quelqu'un pour cette histoire de nerf... Et changer de chaise de bureau aussi (j'ai arrêté de croiser les jambes) mais on a pas les sous pour une chaise spécialisée qui coûte les yeux de la tête. Donc en attendant je fais des petits étirements légers mais bon, si le problème vient en partie de la grossesse, je vois pas trop ce que je peux faire toute seule...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Le pire c'est que meme si j'ai mieux dormi cette nuit, comme ça n'etait pas avec lui, ben il me manque cette grosse andouille. :sweatdrop:
Je lui ai fait un gros calin ce matin et ce midi j'ai joué les infirmieres sur un de ses bobos (et le chat m'a attaqué parcequ'elle croyait que je lui faisais mal, me fatigue ce chat :yawn:), mais ça ne suffit pas. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire chambre à part tres longtemps. C'est vraiment grave à ce niveau là quand meme. :rire:
En plus, il commence à comprendre que je suis claquée, j'ai eu injonction de bien me reposer avec sieste cet aprem et il etait content que je me sois rendormie 2h ce matin apres son depart. Comment lui en vouloir trop longtemps avec tout ça. :jv:

Sinon, dites serieux, ça ressemble à quoi une contraction non douloureuse (douloureuse je pense que je saurai)? La gyneco me dit que si je ne sais pas c'est que je n'en ai pas eu. Ca va me faire bizarre le jour où Pikachu va decider que c'est l'heure tellement il ne m'aura pas preparé. :rire::rire:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lilliy : bah moi j'en ai eu pendant un mois des contractions non douloureuses sans savoir ce que c'était...
Dans ces moments, l'ensemble du ventre durcit, souvent je le touchais pour vérifier, ça fait un peu comme si t'avais des abdos contractés sur tout le ventre :P
Mais pas douloureux ni sensibles.
 
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Lilliy pour les contractions non douloureuses, tu ressens pas forcément qqch. Mais si tu touches ton ventre, bah il est tout dur, genre difficile d'enfoncer un doigt dedans (pas souple)

Sinon je rebondis sur le sommeil et les compagnons. De mon côté, j'ai de la chance, chéri ne ronfle pas (sauf qd il a le nez bien pris). Il sait que j'ai le sommeil fragile et que j'ai besoin de bcp dormir, donc il fait attention. Pour ça j'ai le chéri idéal.
Par contre il remue bcp dans son sommeil (mouvements assez brusques), parle et fait des crises de somnambulisme... Du coup le cododo dans le lit, c'est à oublier d'office. Il a déjà reussi à me donner un coup de coude en plein visage en dormant. J'aurais trop peur pour le bébé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Ton ventre devient tout dur, et ça peut ecxercer une pression sur la vessie aussi. Moi je sentais une pression, une oppression même de tout le ventre. Et j'en avais genre 20 par heure. Pendant 4 mois. Même au repos complet. C'était pas gai XD
(mais les premières que j'ai eues, vers 4 mois et demi +- j'étais pas sûre de ce que c'était, il a fallu que la gynéco touche et me dise.)

Pour le sommeil : j'ai toujours tellement eu un sommeil de merde (difficultés à m'endormir le soir, réveils multiples la nuit pour faire pipi/rêvasser/regarder l'heure), un sommeil très léger etc) que pendant la grossesse, même si c'était pire, je n'en ai pas tellement tenu compte. L'habitude aide bien (+ le fait que je ne bossais pas, ça m'aidait à ne pas angoisser en voyant filer les heures)
Depuis que je vis avec mon mari (7 ans) je dors un peu mieux : je m'endors en une heure plus ou moins (contre 3 h quand il est pas là) et je suis plus sereine. Donc même s'il y a les chats, ses ronflements, etc, c'est un moindre mal vu d'où je reviens ^^
Et les premiers mois de ma fille, quand elle faisait pas ses nuits j'ai découvert des trucs dingues :
- j'étais capable de dormir en journée (dès qu'elle siestait :d)
- après la tétée, je me rendormais en 30 secondes.
Quand elle a dormi, j'ai retrouvé mon sommeil d'avant (plus léger). J'ai quand même l'impression d'avoir mieux vécu le sommeil haché du début que mon mari (qui dort comme un loir, s'endort en 3 secondes, ne se réveille jamais la nuit,..) à croire que mon corps avait déjà ses habitudes. Si ça avait duré plus longtemps j'aurais sûrement été fracassée aussi, mais j'ai mieux tenu les premiers mois que lui de ce point de vue là.



Pour l'éducation reçue : Je n'ai rien à redire, je crois. Mes parents ont toujours tenu compte de nos avis à ma sœur et moi pour toutes les décisions importantes concernant la famille (on a notamment décidé ensemble que mon père ne prenne pas une promotion intéressante mais qui aurait fait qu'on l'aurait moins vu), nous ont toujours écouté tout en imposant leurs règles quand ils l'estimaient nécessaire. J'ai parfois entendu "parce que c'est comme ça" quand je demandais pourquoi je ne pouvais pas faire telle ou telle bêtise, et ma foi, avec le recul, je le comprends très bien. Ils ont été stricts quand c'était nécessaire, mais notre relation était proche et complice. A l'heure actuelle, on se voit toutes les semaines et j'appelle ma mère presque tous les jours.
Il y a parfois eu des cris et des mots durs, mais rien d'impardonnable ou d'incompréhensible. En fait, repenser à l'éducation que j'ai reçue m'a peut-être rendue plus compréhensive vis à vis d'eux. Les "failles" que je vois aujourd'hui (ma mère perdait rapidement son sang froid avec moi et criait assez facilement, où le fait que considérant que j'étais la 8ème merveille du monde, ils m'ont poussé à l'excellence ce qui ne m'a pas toujours fait du bien) et que j'ai pu mal vivre sur le moment, bah, c'est si pas oublié, pardonné. Devenir mère, ça m'a permis de me rendre compte que tout n'était pas noir ou blanc. Et que nos petites erreurs n'étaient pas forcément dramatiques.
Quand je doute de la marche à suivre avec ma fille, je lui en parle et la plupart du temps, je suis ses conseils (pas en matière d'allaitement, par contre) et parfois, elle me donne l'appui qui me manque quand je sens que je dois être ferme mais que la culpabilité me tiraille (par exemple, quand elle va très bien (ni douleur, ni souffrance, ni peur ou angoisse) mais refuse de dormir en hurlant, que je SAIS que je dois la laisser pleurer pour son bien autant que le mien, mais qu'une petite voix me dit "tu vas la rendre insécure toussa toussa", entendre ma mère me houspiller et me dire de tenir bon, ça m'aide à me reprendre aha et à suivre mon instinct premier.)


Sinon, ma puce a pris une pointure, elle chausse du 24. Où sont ses petits petons ?!?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes