Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Bon ben vaccin fait, ça va elle a un peu hurlé (en passant par toutes les couleurs jusqu'au bleu :oo:, mais en présence d'un médecin ça ne m'a pas stressé ^^).
Et elle a dormi tranquillement de 21h à 9h du matin sans interruption après, du coup je ne trouve pas l'épreuve du vaccin si terrible :lalala:.
Du coup @Anicca je ne pense pas que ton bébé réagisse au vaccin plus de 48h après ... ça s'arrange depuis ton post ?

Sinon, grosse nouvelle : elle a commencé à rire :loveeyes::puppyeyes::loveeyes::puppyeyes:, un vrai rire un peu hâché et franc, je trouve ça super tôt (2 mois 1/2 ) je ne m'y attendais pas, mais trop craquant <3
Et elle a attendu que le papa rentre manger avec nous pour le faire, trop chou !
(post sponsorié par bébé mièvre ^^)

Et puis,

@Illicit effectivement, si le passage de la sf te fait sentir comme ça, il faut qu'elle arrête de venir. Prend le temps de trouver ton rythme avec ton bébé, tout va bien se passer mais il faut vraiment se laisser du temps !!!

@LiGie ah mais t'es pas obligée d'être forcément limitée dans tes mouvements pour te sentir en fin de grossesse ^^, j'ai pu également me baisser, faire mes lacets, des étirments de danse, etc jusqu'à la fin , pas de déni c'est quand même pour bientôt :P

@Mabb je sentais bébé à la fin du 3ième mois

@Armunia super nouvelle :)

Et pour la poussette @jenesaisplusqui, on a le trio poussette streety de bébéconfort mais c'est pas facile à manoeuvrer dès qu'il y a des graviers ou des revêtements de sol à la ***.
Mais gros avantage : la poussette est hyper compacte et passe dans les endroits étroits (style un petit ascenseur ou autre) et du coup en ville c'est quand même bien pratique.
Après avoir acheté la poussette on a croisé une maman avec une stokke super haute et j'ai eu un gros coup de coeur mais mon mari m'a empêché de l'acheter vu qu'on avait déjà une poussette :cretin: et que stocker deux poussettes dans un appartement, même grand, ça n'est pas facile ! (et que ma BM qui a acheté la poussette nous en voudrait ...) enfin bref j'ai pas la poussette que je voulais et je la boude au profit de l'écharpe JPMBB, que j'arrive à nouer tellement vite que j'ai été selectionnée pour un concours de nouage d'écharpe (:troll:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Au fil des mois qui passent, elle réduit un petit peu quand même hein (ici j'ai l'impression qu'elle réduit un peu sa nuit et sa sieste avec le beau temps qui revient par exemple).
Mais les premiers mois c'était assez impressionnant, j'attendais parfois toute la journée son temps d'éveil long (30 minutes :yawn:) sinon elle ouvrait un œil pour manger, faire caca, regarder autour d'elle avec attention et se rendormir.
Apparemment, elle tient ça de son père :yawn: Ou de ma sœur, je sais pas. Petite, après l'école maternelle, ma mère devait la surveiller sinon elle courait se cacher pour commencer sa nuit... à 17 heures :yawn:
Mais c'est sûr que ça a du jouer sur le fait que j'ai tant aimé la phase nourrisson et petit bébé, parce que même s'il y avait des réveils la nuit, je pouvais récupérer en journée ou sur le matin. Je me dis que si on a un numéro deux moins facile, on va prendre très très cher :halp:

Wahhh en revenant de chez l'accueillante elle m'a fait un cirque pas possible. 30 minutes de hurlements, tapage de pieds, et je me jette au sol. Je sais toujours pas pourquoi. Et ce petit troll cessait et redevenait tout sourire dès qu'on croisait quelqu'un. Les 30 minutes de l'enfer quoi :gonk:
Et comme on était sur la rue, je pouvais difficilement tester plein de trucs (j'avais pas tellement envie qu'elle se prenne un camion) donc je me suis sentie bien nullasse, à pas savoir gérer sa colère, à rien gérer du tout, avec la poussette dans une main, ma fille dans l'autre, et les sacs par dessus le marché. Puis, arrivée à la maison, petit troll est redevenu une adorable petite fille. J'ai rien compris. :goth:
Mais j'ai bien sué. :gonk::cretin:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit Déjà, je me joins à tout le monde pour te dire qu'en effet, tu as le droit de remercier ta sage-femme si vous estimez que tout est OK niveau médical, et que le reste ne sert qu'à te faire te sentir aussi mal.
Ensuite... quand on rentre dans le détail de ce qu'elle t'a dit : je trouve ça assez hallucinant en fait. Ton petit est à peine plus âgé que le mien (il a genre 1,5 mois, c'est bien ça ?), et elle parle déjà de le faire dormir moins ??? Et de "sauter des repas" ??? Alors certes je suis débutante en matière de bébé ( :cretin:) mais ça me parait drôlement dur pour un bout de chou qui vient à peine de naître ! Je ne vois pas comment un bébé de cet âge peut trop dormir ou trop manger. Il fait tout simplement ce qu'il peut, avec ses moyens, en essayant de couvrir ses besoins, non ? D'ailleurs le rythme circadien n'est absolument pas mis en place à cet âge-là, donc j'ai du mal à comprendre l’intérêt de supprimer un réveil (je ne suis même pas sûre de comprendre ce que cela veut dire : votre bébé se réveille tous les soirs à cette heure-là ? Et elle conseille alors de ne pas lui proposer à manger ?). Je me trompe peut-être, mais je trouve qu'à ce stade, laisser chacun (bébé et parents) trouver son rythme, apprendre à se connaître et à communiquer... c'est déjà pas mal ! Je sais qu'il y a pleins de manières différentes de faire, mais je voulais quand même rentrer un peu dans le détail parce-que ses conseils me paraissent assez choquant en fait.
Enfin, tu n'as pas à te sentir mal de ressentir le besoin d'avoir des moments pour toi. C'est normal et sain si tu veux mon avis. Et puis, zut, c'est tout nouveau pour toi aussi !!!! Laisse toi le temps ! Et puis aussi, plus largement, comme l'ont dit plusieurs madz avant, chacun ses points forts en plus. Une amie plus âgée (50 ans) m'avait complètement décomplexée il y a quelques mois quand elle m'avait dit très naturellement qu'elle n'avait jamais aimé joué avec son fils (elle déteste tous les jeux en fait, donc elle ne s'est pas forcée) et aussi qu'elle ne l'avait trouvé vraiment "intéressant" que lorsqu'il a atteint un certain âge, quand ils ont pu avoir des conversations et tout. Ça ne l'a pas empêché d'être une super maman aimante et de faire un super boulot (je confirme pour connaitre son fils qui maintenant + de 20ans).

Pour finir, j'ai une question qui tue.... ça consiste en quoi les jeux avec un bébé d'1 mois ? :rire: (si toi tu te sens maman en carton parceque tu te lasse vite de jouer avec ton bébé, je dois dire quoi de moi qui n'a même pas encore eu l'idée de jouer tout court? :cretin::taquin: )

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Bree_ Mon bébé n'a encore que 6 mois (dimanche :halp: ) mais moi aussi, j'ai adoré la partie tout nourrisson, faut dire qu'il faisait ces nuits à l'époque. Et du coup, je stressais parce qu'il ne tétait pas la nuit et ne prenait pas trop de poids. Vous vous rappelez ma crise de panique parce qu'il était en bas des courbes :facepalm: Aujourd'hui il est bien portant.

@Mabb Je crois que c'est toi qui demandais :hesite: J'ai senti bébé ananas bouger à la fin de mon 3e mois de grossesse. Un samedi matin allongée dans mon lit, un de mes plus beaux souvenirs de grossesse, j'ai versé quelques larmes :puppyeyes: :ninja: A l'époque je ne le sentais que si j'étais au total repos et jusqu'à 6 mois, je ne le sentais jamais debout.

Je ne sais plus qui demandait mais je pense que oui, ya moyen de faire sans poussette. On en a une que j'ai utilisé très rarement (une fois pour aller au resto et 2 fois pour aller chez le gynéco/kiné et là tout récemment pour de rares longues balades). Mais bébé ananas va vers les 8kg et bizarrement ça va encore dans l'écharpe. On a une extensible et bien attachée, je ne le sens pas du tout. Et cette semaine, on doit recevoir notre manduca. :dowant: Je ne sais pas si ça va me plaire (je suis énormément attachée à mon écharpe) mais pour l'été ça va être top, car moins chaude (j'espère :hesite:).

Ah d'ailleurs, il a un timing parfait ce bébé, il commence à essayer d'attraper ces pieds, il y arrive pas encore totalement mais ça ne devrait pas tarder je pense. C'est marrant, parce que ça lui a pris d'un coup, pendant le change il a levé les jambes tout haut et hop que j'essaye d'attraper mes patounes :puppyeyes: je suis tellement fière ! Pareil, il y a quelques temps vous parliez de doudou plat et du fait que bébé sait enlever son doudou du visage et bien bébé ananas s'il avait un truc sur le visage, il restait les bras et jambes tendus, comme tétanisé, jusqu'à ce qu'on le lui enlève et il y a deux soirs, il jouait avec son père et qui lui mettait le lange devant les yeux et hop que je l'enlève, alors que dans l'après midi même il ne le faisait pas :cupidon: j'étais trop fière et depuis, à chaque fois il le fait. Et il fait dos-ventre comme un chef, même en râlant tout plein parce qu'il n'aime pas être sur le ventre. Mon grand bébé <3
Bon par contre, il recommence à beaucoup chouiner, les mains à la bouche et pourtant pas l'ombre d'une dent :goth: Poke @Anne-ddf c'est juste horrible quand ils râlent la nuit, sans vraiment se réveiller. Là ça va quand il se réveille la nuit, c'est vraiment pour téter mais il a fait ça à un moment, à chouiner toute la nuit, sans se réveiller réellement et y'avait rien qui le calmait, ni câlin, ni tétée, ni la sucette :mur: Bon courage, il est prévu pour quand ton weekend en solo ?

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pour celles qui utilisent des couches lavables , ma sœur a un souci avec les siennes :
Ce n est pas la première fois qu elle peut l imperméabilisant de ses couches, ON vient de faire le point et pourtant elle fait ses lessives comme moi ( 30 voire 40 degré ) , ON utilise la même lessive, etc.. une DE vous aurait déjà eu se souci ? Aurait une idée ? @Priestess of Mars

• Big up !
Réactions : Patounette_love
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Bree_ chouiner = pleurer sans pleurer vraiment. En gros je l'interprète comme " je veux te voir MAINTENANT ! Distrait moi esclave :drama:" et comme j'y vais elle se dit "tient en fait j'ai un peu faim et si je pleurais pour manger ?" Mais jusqu'à ce que j'y aille (des fois j'attends un peu 5 ou 10 min pour voir si elle se rendort (parce que des fois oui)) c'est pas des pleurs de faim.

@Méli67 c'est super pénible. Heureusement je la met au sein et elle se rendort. Et quand elle se rendort pas je la repose dans son lit et je retourne me coucher en sachant que tout va bien pour elle.

@pucieBelle c'est en avril ! La semaine du 23 au 28 ! Ouiiii ! (Mais en vrai 2 nuits ça sera déjà largement assez car elle va trop trop me manquer !)

Je sais plus ce que je voulais vous dire :angry: ça me reviendra.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Nienna89 Je n'ai jamais mis de lait dans les purées non plus, juste de l'eau de cuisson et de l'huile. Normalement tu donnes le sein ou le biberon avant le repas au début, comme ça reste l'aliment principal toute la première année, le reste n'étant que du bonus.

@Illicit Je rejoins complètement les filles, si ses visites te mettent dans cet état, il est temps de la congédier. Moi c'était comme ça avec les médecins au début, j'en ai changé 6 ou 7 fois jusqu'à trouver ma généraliste, qui ne me fait pas culpabiliser ni me sentir comme une merde ignare. Et encore, les médecins on les voyait une fois tous les mois max, je n'imagine pas ressentir ce sentiment d'être nulle toutes les semaines ou plus. Tu fais au mieux, si tu peux te permettre de laisser ton bébé avoir le rythme qu'il souhaite (comme tu ne reprends pas le travail de suite, il n'y a pas de réveil ou de couchers à caler). Il n'y a pas de modèle de bébé standard, il y a les gros dormeurs, les power siesteurs, les koala, les gloutons, les tétouilleurs...

Concernant le fait de jouer avec un bébé si petit je ne suis pas convaincue non plus (concrètement, à cet âge, il y a quoi à faire à part agiter un doudou devant leur figure pendant 30 secondes ? :yawn:). J'ai l'impression qu'avant 18 mois (enfin à la louche, j'ai déjà oublié) ils sont plus dans l'exploration que dans le jeu, donc plutôt attraper, regarder, mâchouiller, observer, se déplacer, ils ne sont pas vraiment dans le jeu. Outre le fait qu'un bébé doit aussi apprendre à s'ennuyer sous peine d'être surstimulé, j'avais lu il y a peu un article sur le concept du continuum (élaboré par une anthropologue ayant observé un peuple d'Amérique du Sud) : là-bas, le bébé passe essentiellement ses journées à être porté et à participer aux tâches de la vie quotidienne (chasse, feu, danse, conversations...). Et c'est pour lui une expérience quand même, dont il a besoin dans ses premiers mois pour prendre sa place. Ca reste une théorie, qui est parfois difficilement adaptable à notre mode de vie, mais qui est plutôt raisonnable et rassurante. Parfois, le "moins", c'est le mieux.

@TiteBonobo Ca dépend quels étaient tes projets pour l'accouchement (si tu voulais tenter sans péri ça risque de compliquer un peu la tâche), mais s'il utilise de l'ocytocine pour lancer l'accouchement, je ne vois pas pourquoi il ne veut pas appeler ça un déclenchement :shifty: Théoriquement il doit aussi t'informer des effets secondaires potentiels, il a l'air de prendre ça un peu par-dessus la jambe, un déclenchement ce n'est pas une promenade de santé :dunno: Et puis le poids estimé du bébé (en dehors de macrocosmie avérée) ne permet pas de deviner la facilité ou non d'un accouchement. Je pense que ça l'arrange de savoir quand est-ce que tu accouches, parce que pour un 2e bébé avec un col favorable, ça peut être plié en quelques heures.
Comme compromis, tu peux peut-être tenter des méthodes naturelles pour essayer de lancer les choses pendant les vacance (graines de lin, huile d'onagre, méthode italienne, activité à quatre pattes, infusion cannelle et girofle, regarder un film qui te fait beaucoup rire, acupression...), et si jamais tu n'as pas accouché à la fin des vacances et que ça te paraît la meilleure solution pour vous tous, accepter le déclenchement. Est-ce que c'est une solution que tu aurais envisagée sans qu'il t'en parle ?

Je n'ai pas compris le souci de ta soeur avec ses CL, je crois que ton correcteur automatique est passé par là ^^ Il y a la couche imperméable qui se décolle du tissu, c'est ça ? J'ai quelques culottes de protection qui font ça, je ne sais pas pourquoi non plus, mais elles continuent de remplir leur office alors c'est le principal.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
DP je sais ce que je voulais demandé : elle a une espèce de plaque rouge tout en haut du pubis et des tout petits boutons rouge sur le bas du ventre (en gros la ou y a la couche ). Ça a pas l'air de vouloir partir on dirait un peu de l'urticaire / des boutons de chaleur. On a changé de couches mais la plaque était la avant. Je sais pas trop quoi faire. Après je m'inquiète pas trop car ça n'a pas l'air de la démanger du tout ni rien. Mais bon ça m'embête un peu quand même.

• Big up !
Réactions : Emil et Méli67

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes