Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
[HS]@Tangerine Je me rends compte que je suis pareille que toi, en tout point, sur cette sensation d'imposture. Des fois en classe, je me vois "de l'extérieur" et je me dis "Mais qu'est-ce que je fais, là ? :hesite: Mais je fais n'importe quoi, et puis je suis pas dedans, et puis ils ne vont rien apprendre :non:", c'est épuisant. Et pour le mariage ben pareil, je sais que je suis mariée mais en même temps j'ai l'impression de le "redécouvrir" chaque fois que j'appelle mon chéri "mon mari" ou que je l'entends dire "ma femme" :hesite:
Enfin voilà tu n'es pas seule. Ça te fait une belle jambe hein ? :cretin:
D'ailleurs aujourd'hui je suis allée chercher un cadeau pour un enfant de mon entourage, bonjour le sentiment d'insécurité et de malaise en rentrant dans les magasins, c'était chouette :lunette:
Ah et aussi ! Je me suis souvenue à quel point j'aimais pas les enfants des autres :shifty: Evidemment, samedi matin dans une grosse zone commerciale, il y en avait partout et de tous les âges et brrr j'étais bien soulée :ninja: Dites-moi que c'est plus facile de les supporter quand c'est les siens ?? :yawn:[/HS]

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mais un enfant avant un certain âge ne réalise pas forcément le danger (Ou la réalité de ses conséquences, sa propre mortalité par ex) et du coup je trouve ça important de lui mettre un casque. S'il se plante il a au moins un minimum de protection. Fin enfant je prenais des risques mais j'étais équipée pour en limiter les dégâts.
Pareil si elle fait des rollers bah elle aura casque et genouilleres.

Je sais que je suis une anxieuse (énorme meme) mais je pensais que le casque,.un peu comme la ceinture en voiture, c'était vraiment admis.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je suis pas du touuut une stressée mais le casque ça me parrait important. Un enfant n'est jamais à l'abri d'une chute (un adulte non plus d'ailleurs) autant à pieds tu auras facilement le reflexe de mettre les mains pour te protéger, à velo ça me parrait plus compliqué. Si tout le monde portait un casque ça ne choquerait personne, un peu comme quand la ceinture de sécurité ou les sièges auto sont devenus obligatoires

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Efe' @Bree_
C'est fou, il y a vraiment deux écoles, ceux qui ne veulent pas en entendre parler et ceux pour qui sortir sans est une aberration ... pers, j'ai plutôt choisi de prendre un casque trop cool de la mort qui tue (d'ailleurs, je voudrais bien le même) et e l'y habituer dès le début, chez nous draisienne = caque et dès qu'on parle de vélo, il va le chercher tout de suite. (Et mon mari médecin porte toujours un casque pour ses trajets domicile - travail, ou autres)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ Et si je te dit que mon mari est désespéré par le roller club de notre bled qui déconseille le port du casque (tu comprends, c'est pas élégant pour les galas ... euh, oui efin, en équitation aussi il y a des galas et les enfants ONT des bombes), alors que moi, j'avais eu casque, genouillère, coudière ET protège poignet pour commencer

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Tangerine @Backstreet bon ba ON est pas dans la me**de alors parce que moi aussi en tant que prof je ne me sens pas légitime ( mais moi j'ai pas les concours non plus) et je me dis TOUT le temps: merde je suis entrain de leur bouziller leur année. Pour ce qui est du mariage déjà je n ai jamais voulu de mariage de princesse ect. ON S est marier nous et nos témoins, ON était 10 sans aucune famille, ON avait déjà notre grande puce, mon mec c était déjà marier avant etc. Ça n a absolument rien changer à ma vie car je n ai pas changer de nom, notre fille' porte nos 2 noms etc. C est juste que Voila ON est marié. Mais je ne l'appelle pas mon mari, je déteste ça.
Par contre se sentir mère.... en fait je ne sais pas du tout ce que c est censée faire/dire. J aime ma fille comme une folle, mais là elle VA être 2 semaines chez ses grands parents et qu est ce que je suis contente. J'aime beaucoup rire avec elle mais je déteste jouer avec elle. C est ma fille oui ok, j ai des responsabilités vis à vis D elle car elle n est pas autonome , mais je pars en week-end sans elle et sans mon mec sans culpabiliser. Je suis moi, maman et "épouse" mais avant tout je suis moi ! Et mon mec est pareil ! Voila. C est' juste que chez nous on a une petite puce trop fou dont ON doit s'occuper et qui est trop belle et trop chou.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Weena88 : ha mais forcément, avec ce genre de casque, moi aussi je suis à fond pour :cretin:
Plus sérieusement, je suis pas non plus totalement anti-casque, je pense que dans certaines situations, ça peut être très utile, mais c'est le côté "tout le temps" qui me gène. Déjà, je pense que ça dépend d'où on en fait (nous on est en pleine campagne, on en fait que sur des chemins, donc le seul risque, c'est la chute, y'a pas de risques à cause de la circulation), et aussi du caractère de l'enfant.
A titre d'exemple, quand j'étais petite, on vivait avec la copine de ma mère, qui a un fils du même age que moi. Lui était tout le temps sur équipé (casque, genouillères, etc...) pour le ski, le vélo, le roller.... Et moi, jamais rien. Au final, bilan à 14ans: je suis tombée 2 fois à vélo (que des égratinures), quelques fois à roller (pareil), et une entorse à la cheville en snowboard. Au même âge, lui s'était déjà fait 4 entorses, 2 fractures, et un tour aux urgences parce que suspicion de traumatisme crânien. Peut être un peu de chance pour ma part, mais c'est aussi que j'étais prudente, alors que lui partait justement du principe qu'il avait des protections, donc pas de raisons de faire gaffe.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Efe' ouais, mais même en campagne, une mauvaise chute sur la tête est quand même vite arrivée, non? :hesite: Moi, même sur du plat, je suis fichue de me casser la margoulette sur un caillou ....
Mes parents font du triathlon et un peu de VTT et le casque à sauvé ma mère deux fois, des copains à eux dont le casque a explosé comme une noix (et on a aussi un copain qui s'est cassé les deux coudes, ben c'est vachement chiant)

Après, c'est aussi une question d'éducation : protection ne veut pas dire absence de jugement/prudence. Je fais depuis toujours du ski avec casque, mes parents s'y sont mis et je nous estime plutôt prudent (bon j'en fait mettre un aussi à mon mari qui débute, trop d'arrêt cardiaque pour moi)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ben, on peut se faire mal oui, mais à ce compte la, faut pas non plus que j'aille me balader à pied sans casque, vu le nombre de fois où je me suis pris des grosses gamelles ^^ (bien plus qu'en vélo!)

Par contre je suis d'accord, c'est aussi une question d'éducation. Et peut être que je n'arriverais pas à expliquer à Arthur qu'il doit être prudent et que j'opterai donc pour le casque, on verra :)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
C'est sûr, mais statistiquement, on estime que tu as plus de risque avec la vélocité (c'est le cas de le dire) du vélo qu'en tombant de ta hauteur, même en courant ... je ne sais pas si il existe des documents statistiques sur les motifs d'accueil en traumatologie :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes