le soleil brille et j'ai bien dormi
@Anne-ddf : je pense que les nuits de cette fille ne sont pas toutes comme ça, mais elle a mis dans un commentaire qu'elle avait vraiment écrit sous l'impulsion du désespoir, que ça datait de septembre et que ça allait mieux, non elle ne travaille pas mais elle fait garder son petit pour souffler un peu (et voit aussi un psy je crois).
Mais justement cette abnégation ne lui a pas réussi !
@Weena88 justement elle n'a pas tenu elle a un peu craqué je crois, d'où le coup de consulter un psy. (tiens tiens tu ne serais pas une habituée de DMT toi ? ^^ je viens seulement de capter où j'avais déjà vu les surnoms feufolet et lutincoquin mdr !!!)
@pucieBelle : il y a des madzmamans pas loin de toi ? Histoire de passer un peu de temps avec elles + leur bébé ?
Sinon pour bébé ananas tu peux peut-être le mettre dans une halte garderie 1 ou 2h de temps à autre ?
Ou aller faire du "rentre-poussette" à des mamans dans un parc ??
Dans tous les cas ton bébé s'adaptera toujours, et puis il finira bien par rentrer à l'école ! Mais c'est presque plus pour toi qu'il faut voir d'autres personnes
Si ça peut te rassurer, mon neveu a été gardé par sa mère jusqu'à son entrée à la maternelle, et il n'avait pas fréquenté d'autres enfants avant (jamais mis en nounou et juste un cousin qu'il voyait de temps en temps). Il était fasciné par les autres enfants à l'école et au début il se laissait un peu trop faire par les autres, mais au bout d'un an il a plein de copains et rapporte à ses parents tous les microbes possibles ^^.
@Illicit ton bébé se comporte comment ?
Il hurle, il se tortille, il pète, tu as l'impression qu'il est constipé, qu'il a peur ou autre ?
Il n'a peut être pas encore bien assimilé la notion de jour/nuit ? Il fait ses siestes à la lumière du jour ?
En mode random, nos trucs pour faire dormir bébé :
- ecouter de la musique en dansant avec
- mon mari lui joue des airs doux à la guitare et je chante avec
-on la prend en écharpe puis on tourne en rond dans une pièce avec
-on est déjà carrément sortis faire un tour à 4h du matin avec la poussette et 20 min après bébé dormait, on l'a laissé dans sa poussette continuer sa nuit
- lui faire prendre un bain, même à 5h du mat' (nous on la lave que tous les 3 jours

- et encore on est proche allemagne et on peut parfois entendre une semaine entre chaque bain comme chez eux - et elle dort mieux les soirs où elle s'est dépensée dans le bain )
Je pense qu'essayer de réduire ses siestes n'aura pas forcément d'impact sur sa nuit et va juste le rendre encore plus grognon

.
Et crapulette n'aime pas non plus le cododo, j'ai essayé une fois mais elle aime son plan incliné par-dessus tout (il doit vraiment l'aider à contenir son reflux).
En tout cas bon courage à toi !