Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Coq' maiiis ouiii Calvin et Hobb's ! Merci @Priestess of Mars ^^

@Ilya pas de problème XD je crois que ce qui m'a désarmé c'est l'abnégation de cette maman qui au bout de 5 mois se réveille toujours 20 fois par nuit, pour son bébé, au détriment de sa santé à elle... ça m'a mise mal à l'aise car je ne sais pas si moi j'en aurais été capable (toutes les 2h quoi ! Mes nuits sont loin d'être parfaite mais au moins je peux dormir ! ). En la lisant on croit comprendre qu'elle ne travaille pas mais je m'imagine à sa place tout en travaillant et c'est juste impossible :/
Je dois pas être très claire moi non plus !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anne-ddf, @Ilya j'avoue, moi aussi, je ne sais pas comment elle fait pour tenir ... sans le relever autant, les premiers mois avec Feuillet ont été tellement éprouvant qu'on avait mis en place un roulement : mon insomniaque de mari de 22h à 1/3h du matin, moi de 3 à 8h ...
D'ailleurs @Coq' je rebondit, je crois super tard, mais il me semble que ton petit ne dors pas bien et que tu pense faire le deuil d'une fille car tu as tellement de mal à t'occuper de lui que tu ne te vois pas avec un deuxième enfant. Le manque de sommeil peut franchement accentuer ton malaise et ton impression d'être "une mère incapable" ... les six premiers mois, FeuFolet ne dormait pas, et alors que le jour de l'accouchement j'avais dit au Breton que je faisais le deuxième quand il voulait, on s'est vraiment demandé ce qu'on avait fait, que jamais on en ferait un autre ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme tu peux voir, on en a fait un deuxième et en plus, ils n'ont que 20 mois d'écart, ça te dit la vitesse à laquelle on a retourné notre veste.

D'ailleurs en livre/film sur la relation mère/fils, tu as le château de ma mère me Marcel Pagnol.
Par contre, je ne trouve pas de référence du point de vue de la mère. ..

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Cher topic,

Monsieur Azeban et moi, on a une place en micro-crèche pour Petit-hôte et on est très contents.
Du coup, tu as bien mérité en sacrifice une photo de chat mignon (on n'a pas de chat à la maison, alors c'est pris pendant des vacances, j'espère que ça te conviendra)
Cela dit, c'est cool d'avoir cette place, mais pour l'instant on est sur la liste d'attente de la crèche de nos rêves (une crèche parentale)
Sache, cher topic, que je prends beaucoup de photos de chats mignons en vacances, que le petit chaton avait aussi des frères et sœurs, et que bien sûr j'en posterais d'autres si jamais une place se libère pour petit-hôte dans super-crèche-parentale-de-nos-rêves. :)

Merci encore cher topic,

Azeban

Bref, vous l'aurez compris, on a une place en crèche et c'est chouette, et même si c'est "juste" une crèche qui a l'air cool et pas la super-crèche-de-nos-rêves, je suis contente. :free:Une question en moins à régler.

Je reviens bientôt avec des questions de future-maman qui ne sait pas quoi choisir comme matériel (d'abord, faut que je précise mes questions :yawn:)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Priestess of Mars merci pour la recette mais il y a du miel et c'est interdit aux enfants à cause du botulisme jusqu'à 1 an je crois. J'ai tenté une recette ma foi c'était pas si mal
elle a bien aimé mais ça semblait dur pour elle.

Ma petite Adèle a 10 mois <3
- elle fait du 4 pattes comme une chef
- elle se met debout sur ses jambes mais pas vraiment à la verticale plutôt comme un chat :lol:
- elle m'adore et se met à pousser des cris stridents quand je suis là et délaisse son père.
- elle dort toujours pas correctement mais elle enchaîne des cycles de nuits complètes de plus en plus souvent.
- elle fait coucou avec la main
- elle dit mam mam quand elle a faim et mam mam quand je suis là. Restes de l,allaitement ? :hesite: Elle dit aussi papapapapapa et Adé Adé Adé donc on en déduit qu'elle dit son nom mais je sais pas si c'est possible :drama:
- elle s'habille en 18 mois mais je fait que 8 kg elle est très longue !
- elle adore manger comme les adultes.
- elle me comble de bisous' en mode je mange tes joues et câlins je tire les cheveux :jv:

@Lilliy félicitations et bienvenue au monde a N.

Hier c'était une journée super avec un temps magnifique on est allés dans un parc floral immense avec des amis qui ont une fille du même âge que ma belette. J'ai porté au dodo avec le Mei Taï et j'étais super confort ! Mon amie m'a aidé a l'installer et seule j'ai réessayer je n'arrive pas trop mais je vais reprendre un nouveau cours de portage pour perfectionner le portage dos car pour le moment je n'utilise que le manduca, les bretelles facilitent. Mais le soutien du MTaï est plus agréable.
Est ce que des mamans ont un tula ici? Je trouve les modèles magnifiques a me donner envie de revendre mon Manduca pour en acheter un.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je poste ça là, au cas où, mais je viens de tomber sur un blog à destination des papas (futurs ou déjà bien là), écrit par plusieurs journalistes, et olàlà, je me suis jamais autant bidonné en lisant ce genre d'articles ! Ça s’appelle Fatherly, c'est en anglais, mais c'est plutôt abordable je trouve... Les sujets sont pertinents et on y lit pas trop de conneries (j'en ai pas encore croisées). Et puis le second degré, quoi :jv:.

Edit : certains auteurs sont frôlent le sexisme par moment... Mais pas tous heureusement ! Séparer le bon grain de l'ivraie.

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf @Ilya J'ai aussi tiqué sur ce texte (comme une maman qui dort plus depuis 3 mois quoi) mais pas de la manière de @Anne-ddf. J'ai eu besoin que quelqu'un vienne en parler pour comprendre ce que je ressentais également et en fait, je crois que je suis dans cette abnégation de moi-même. Bien sûr, je peux me le permettre, je ne travaille pas, je n'ai pas d'autres responsabilités que de faire pousser bébé ananas pour l'instant. Alors je fais de lui ma stricte priorité, parfois c'est dur, très dur parce que je suis pratiquement seule là dedans mais je me dis que c'est normal. Il n'a que 6 mois et personne d'autre pour prendre soin de lui. Il dépend de moi et pas seulement pour être nourri et gardé propre, il a besoin de moi pour devenir une future bonne personne. Alors du coup, je me dévoue mais je ne vois pas ça comme de la dévotion, pour moi c'est normal, il est encore tout petit et a besoin de moi.
Du coup, j'ai tiqué sur ce texte et tout le long, je me suis dite mais pourquoi elle ne cododote pas ? Elle pourrait au moins se reposer entre deux réveils. Ou pourquoi elle ne garde pas son bébé en écharpe s'il a vraiment de contact ? Mais c'est parce que c'est ce que moi, je fais/ferais, alors que d'autres mamans/parents réagissent/pensent différemment.
Du coup, je rebondis sur le fait de se sentir maman. Moi, oui, je me sens maman à 100% même. Mais en ce moment, je ne me sens que maman, je n'ai pas d'autres rôles. Je n'ai plus de relation de couple, très peu d'amis et ma famille est loin. Les rares moments que j'ai pour moi, sont les 2h de piscine 2x par semaine. Et là, je me sens juste moi. Parce que je sais que bébé ananas est avec son père (mais pas trop longtemps donc il ne risque pas de perdre patience) et je sais qu'ensuite, après avoir pris 2h rien qu'à moi, je peux m'autoriser à ne penser qu'à bébé ananas. Et le reste du temps, je le trimballe avec moi en écharpe ou en manduca, parce que ça me paraît normal de l'intégrer à tout ce que je fais/j'ai envie de faire.
Mais bon, en ce moment, je me pose de plus en plus la question de la fusion entre bébé ananas et moi. Est ce qu'on est trop proche l'un de l'autre ? Moi je sais qu'à un moment je reprendrais une activité et verrais d'autres gens, mais comment est ce qu'il va vivre de ne plus être avec moi h24 ? Ne va-t-il pas finir sauvage à ne fréquenter personne d'autre ?

Désolée pour ce pavé sans smiley, je viendrai éditer/corriger mes fautes tout à l'heure sur pc.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lili-May
Oui c'est possible qu'elle dise son nom :)
Perso à 9 mois je disais déjà quelques mots (compréhensibles par les grands-parents tout étonnés:yawn:) donc c'est possible^^
(par contre je crois que j'ai marché tard, plutôt vers 18 mois :cretin: On peut pas tout apprendre en même temps ah ah)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
On m'avait dit que les nuits devraient être plus cool à partir de six semaines mais là c'est plutôt l'inverse pour ne pas dire une vraie catastrophe. On arrive à peu près à le coucher vers 20h30, il se réveille 3 à 5 heures après, mange, puis rien ne va plus : il ne se rendort que pour 30, 45 minutes puis se réveille, perd sa tétine une dizaine de fois avant de se rendormir, mais à nouveau seulement pour moins d'une heure. Le prendre dans notre lit n'y change rien... Les premières semaines il dormait bien la nuit et faisait peu de siestes, maintenant il nous fait des siestes de 2, 3 heures matin et après-midi, et des nuits de merde...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, on est vraiment deux zombies là.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
:hello: le soleil brille et j'ai bien dormi :yawn:
@Anne-ddf : je pense que les nuits de cette fille ne sont pas toutes comme ça, mais elle a mis dans un commentaire qu'elle avait vraiment écrit sous l'impulsion du désespoir, que ça datait de septembre et que ça allait mieux, non elle ne travaille pas mais elle fait garder son petit pour souffler un peu (et voit aussi un psy je crois).
Mais justement cette abnégation ne lui a pas réussi !
@Weena88 justement elle n'a pas tenu elle a un peu craqué je crois, d'où le coup de consulter un psy. (tiens tiens tu ne serais pas une habituée de DMT toi ? ^^ je viens seulement de capter où j'avais déjà vu les surnoms feufolet et lutincoquin mdr !!!)

@pucieBelle : il y a des madzmamans pas loin de toi ? Histoire de passer un peu de temps avec elles + leur bébé ?
Sinon pour bébé ananas tu peux peut-être le mettre dans une halte garderie 1 ou 2h de temps à autre ?
Ou aller faire du "rentre-poussette" à des mamans dans un parc ??
Dans tous les cas ton bébé s'adaptera toujours, et puis il finira bien par rentrer à l'école ! Mais c'est presque plus pour toi qu'il faut voir d'autres personnes :)
Si ça peut te rassurer, mon neveu a été gardé par sa mère jusqu'à son entrée à la maternelle, et il n'avait pas fréquenté d'autres enfants avant (jamais mis en nounou et juste un cousin qu'il voyait de temps en temps). Il était fasciné par les autres enfants à l'école et au début il se laissait un peu trop faire par les autres, mais au bout d'un an il a plein de copains et rapporte à ses parents tous les microbes possibles ^^.

@Illicit ton bébé se comporte comment ?
Il hurle, il se tortille, il pète, tu as l'impression qu'il est constipé, qu'il a peur ou autre ?
Il n'a peut être pas encore bien assimilé la notion de jour/nuit ? Il fait ses siestes à la lumière du jour ?
En mode random, nos trucs pour faire dormir bébé :
- ecouter de la musique en dansant avec
- mon mari lui joue des airs doux à la guitare et je chante avec
-on la prend en écharpe puis on tourne en rond dans une pièce avec
-on est déjà carrément sortis faire un tour à 4h du matin avec la poussette et 20 min après bébé dormait, on l'a laissé dans sa poussette continuer sa nuit
- lui faire prendre un bain, même à 5h du mat' (nous on la lave que tous les 3 jours :ninja: - et encore on est proche allemagne et on peut parfois entendre une semaine entre chaque bain comme chez eux - et elle dort mieux les soirs où elle s'est dépensée dans le bain )

Je pense qu'essayer de réduire ses siestes n'aura pas forcément d'impact sur sa nuit et va juste le rendre encore plus grognon :hesite:.
Et crapulette n'aime pas non plus le cododo, j'ai essayé une fois mais elle aime son plan incliné par-dessus tout (il doit vraiment l'aider à contenir son reflux).

En tout cas bon courage à toi !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Ilya il ne hurle pas, il fait quelques "bruits de bebe" dans son lit (là je n'interviens pas), mais il se met à pleurer quand il perd sa tétine. Je la lui remets, il refait des bruits de bébé, et perd à nouveau la tétine. Je n'ai pas l'impression qu'il ait mal. Peut-être que c'est la distinction jour-nuit mais jusqu'ici j'avais l'impression qu'il avait assimilé le truc; oui il fait ses siestes à la lumière du jour (ou en écharpe). On va tenter le bain ce soir mais effectivement ici on nous a dit qu'un bain une fois par semaine suffisait largement, du coup on a des scrupules à faire plus souvent que ça.
Merci pour ta réponse :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes