Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
DP pour @Constantinia car nos messages se sont croisées.
Ici Al. a deux marraines et pas de parrain (ça n'a pas de lien). Il s'agit de mes 2 meilleures amies. Je ne me voyais pas choisir, et elles sont si différentes que je trouve qu'elles apporteront des choses complémentaires à Al. C'était à mon copain de choisir un parrain de son côté, mais il n'a pas trouvé de personne assez proche et qu'il connait depuis assez longtemps à qui il souhaiterait demander. On a avait pensé naturellement à son frère, mais on s’est dit que ça serait dur pour son autre frère sur le carreau.
Apparemment si tu fais un baptême civil, un enfant peut avoir 2 marraines et 2 parrains (on a des copains qui ont fait ça). Je ne sais pas si c'est dans toutes les communes? De toute façon, vous faites ce que vous voulez puisque ça n'a aucune valeur légale ;)
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Constantinia Alors j'ai eu deux marraines (parents pas croyants du tout) : la première était la meilleure amie de ma mère, la seconde ma première baby sitter qui a noué des liens très forts avec ma famille. Mes parents voyaient plus ce statut comme un moyen de s'assurer qu'en cas de décès, ces deux personnes se sentiraient très concernées par notre devenir à mon frère et à moi. Par contre je ne porte pas leur prénom donc je ne saurais te dire si c'est judicieux ou non... Désolée :happy:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Constantinia Pour les parrainages civils, chaque commune fait comme elle le souhaite (certaines n'en font pas et dans celles qui en font, chacune met les règles qu'elle veut puisqu'il n'y a pas de valeur légale, c'est symbolique). Je sais que chez moi tu peux avoir 1 ou 2 parrains ou marraines (avec toutes les possibilités, donc 2 marraines c'est OK).

Et merci toutes pour vos réponses sur les seins, je vais regarder les brassières allaitement du coup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Ici B. a un seul prénom, je n'ai qu'un prénom moi aussi et on n'avait pas vraiment d'idée, donc on a opté pour le prénom unique au désespoir de mon bp.

Concernant les boobs, je n'en ai vraiment pas beaucoup et ça n'a pas changé ni pendant ma 1e grossesse, ni pendant l allaitement, je n'ai pas eu besoin de changer de sg, et là je suis à 11 sa +5 et ils ont à peine grossis.
 
  • Big up !
Réactions : Emil et Mellys
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie

Pour les prénoms, on a tout de suite été d'accord pour en mettre 2 en plus... Notamment avec une anecdote du boulot de mon mari.
Un gars a un homonyme en région parisienne et l'administration les a confondu .... De ca fait, le gars que mon mari suit s'est retrouvé sans revenus durant des mois et des mois ... Bref. C'est une situation qui nous a bien décidé.

Quant aux choix, moi je porte des prénoms que mes parents aimaient ... Et non ceux des grands mères. Et j'ai toujours aimé mes prénoms.
En fait mon deuxième prénom c'est Emmanuelle.... Mais dans les années 80, c'était bof :d même si mes parents aimaient beaucoup donc ils l'ont placé en deuxième.

Bref. Nous on a fait comme ça:

- j'ai choisi le prénom principal pour un petit garçon et mon mari les deux autres.

- mon mari a choisi le prénom pour une fille et j'ai choisi les deux autres.


Mes BP n'aiment pas l'idée, ils sont attachés aux prénoms grands parents mais c'est hors de question pour nous :)

Voilà la petite histoire :)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Concernant les seins : petit B en début de grossesse, bonnet D en toute fin de grossesse, E à la montée de lait (les photos me semblent tellement surréalistes :d), D les premiers mois d'allaitement, stabilisation à un bon C tout l'allaitement, puis pfiouuuuuuuuut, retour du petit B aux un an de ma fille, une fois sevrée. Tristesse, donc :d
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Bree_ la chance ! Je fais du E habituellement et la je sais pas trop à quel bonnet j en suis mais j en peux plus

Pour les prénoms je voulais un qui rappelle celui de ma grand mère que j ai perdu et en regardant les prénoms des arrières grands mères de ma puce, et les grands mères je me suis rendu compte qu elles avaient presque toutes "Anne" dans leur prénom : Anne-Marie, Suzanne, Annie, Jeanne etc.. seule ma mère et la grand mère de mon chéri S appellent Marie toute les 2 . Du coup j ai voulu un prénom qui rappelais TOUT ça. Donc ON avait pris Ana. Pour la seconde si c était une fille ON S était dis qu ON trouverai un truc autour de Marie, mais moi qui ne suit pas du tout religion je trouve ce prénom beaucoup trop connoté , et ON a pas réussi à trouver un dérivé de Marie qui se dise BIEN aussi en anglais. Donc ON a pris un prénom qui n avait finalement plus rien à voir ;)
Et pas de second prénom parce que je tenais vraiment aux 2 noms de familles, car même si on est Mariés je n'utiliserai jamais le nom de famille DE mon mari et j avais besoin que mes enfants portent aussi mon nom. Donc finalement pour les homonymes la avec les 2 noms de familles ça n est pas possible. Et déjà remplir 2 noms sur les papiers c est chiant alors 2 noms et 2 prénoms, je ne voulais pas imposer ça à ma fille :)
Par contre mon chéri ayant une mère française et un père écossais il a un prénom français et un second prénom écossait et BIEN je trouve ça vraiment chouette en fait. :)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'ai enfin eu mon écho T1 (je jalousais comme un pou celles de ce topic qui étaient passées avant moi :rire:), et... tout va bien.
Bon, ça a été assez laborieux puisqu'on a eu droit à un bébé PAS DU TOUT coopératif qui a dormi la moitié du temps et qui s'en foutait des stimulations extérieures, qui nous montrait soit son dos, soit était de 3/4, soit les 4 fers en l'air (bref, tout sauf ce qu'il fallait), du coup ça a duré 45 bonnes minutes et ça m'a filé des contractions après. La sage-femme était très bien, douce et patiente.
C'était dingue de le voir autant bouger, j'ai du mal à me dire que c'est mon bébé, et qu'il est dans mon ventre. C'était sacrément émouvant en tout cas, mon mari se sentait tout bizarre aussi.
Il a bien ce qu'il faut là où il faut pour l'instant, et la nuque est fine, donc le dépistage T21 devrait être une formalité. Pas de pronostic sur le sexe vu qu'il était planqué dans un coin de l'utérus, le cul vissé à la paroi, donc on n'a rien vu :cretin: J'espère secrètement que ma gynéco va me refaire une écho vite fait vendredi ou que j'en aurai une pour la consult à la mater dans 1 mois, ça me semble interminable d'attendre début juin !
On va vraiment avoir un bébé, c'est fou fou fou :puppyeyes:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bébé ananas n'a pas de deuxième prénom, parce qu'on avait pas ni de prénom symbolique, ni de prénom coup de coeur (encore aujourd'hui, je suis perplexe sur son prénom). Mais j'aurais bien aimé mettre en deuxième prénom Victor : l'ananas cultivé à la Réunion étant l'ananas Victoria. Mais mr a mis son véto et ça ne me tenait pas à coeur, donc bon.
Par contre, pour le nom de famille, pour moi, c'était non négociable qu'il porte aussi le mien, surtout que mr a un nom très répandue dans le Nord. Du coup, c'est Monnom Nomdemr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rebondis sur l'article sur les parents qui "se sacrifient" pour leurs enfants et j'ai à peu près la même réflexion que @Bree_. De base, je n'ai pas l'impression de "renoncer à quoique ce soit" mais en plus, je ne pense pas que je le vivrais comme un sacrifice puisque pour moi, c'est normal d'ajuster ma vie pour y intégrer mon enfant. Lui n'a rien demandé, c'est moi qui ai voulu ce bébé, à moi de l'assumer jusqu'au bout. (Mais je dirais pas non à des vacances! :shifty: )

Hier soir, j'ai eu ma soeur en facetime pendant 2h, c'était cool, mais je me suis prise plein de réflexions :facepalm: Parce que maintenant, c'est bon, je peux arrêter d'allaiter parce qu'il a 6 mois, c'est bien, je vais pas continuer à allaiter bébé ananas jusqu'à ces 4ans, si ? Ses enfants à elle ont été nourris au LA et ils se portent bien et nous même, maman ne nous a pas donné le sein et on se porte bien donc pourquoi pas le passer au LA et ensuite au lait normal (en bouteille). :facepalm: Et apparemment, maman lui a dit que je portais "trop" bébé ananas (poke @CookylOve ), ok il est pratiquement toujours dans mes bras mais d'où elle juge que c'est "trop". Et puis en quoi ça la concerne sérieux ? Et puis elle ne m'a jamais rien directement à moi, pourquoi faire ce genre de commentaires à ma soeur ? :annoyed: Et quand je viendrais, faudra m'attendre à ne plus voir mon bébé parce qu'ils ont déjà prévu de le monopoliser (pour info, personne ne sait que je viens bientôt). Et est-ce qu'on a prévu de prendre un youpala, non parce qu'il aura besoin pour apprendre à marcher, surtout que je dis qu'il ne reste que sur le dos, ça va lui faire du bien de pouvoir se balader. Et est ce que bébé ananas a des dessins animés préférés ? Comment ça je ne le mets pas devant la télé ?! Même pas devant les dessins animés ? Elle, elle a très vite mis ses bébés devant la télé. :facepalm:
Et encore plein de petits trucs comme ça sur lesquels nos avis divergent. Ça m'énerve parce que j'ai beau lui expliquer mon point de vue, elle ne comprend pas et n'accepte pas. En fait, elle ne comprend pas que je puisse avoir envie de faire différemment d'eux (et sur bien des points). Mais bon, elle n'a pas besoin de comprendre, ni même d'accepter quoique ce soit, j'ai conclu en disant que je ferais bien comme je voulais, moi, et qu'elle (et ma maman par la même occasion) n'avait qu'à se préparer à éviter toutes ces réflexions pour quand je viendrai. Mais je sais bien que je vais m'en prendre quand même, je crois que c'est maintenant qu'il faut me rappeler que je les aime et que j'ai envie de passer du temps avec eux.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Tammie J'ai un rdv début mai (ce qui me semble déjà loin..) avec ma sage femme pour je ne sais plus quoi (comprendre : pas une écho). J'espère totalement qu'elle me fera en bonus une écho du bidon et qu'on pourra voir le sexe. Et si le mari ne peut pas venir, je lui ferai écrire sur un bout de papier à planquer dans une enveloppe. Comment ça j'ai hâte de savoir et j'imagine des scénari ? :drama:

Ici nous voulons donner un 2 et 3e prénom à nos enfants. Pour une fille nous sommes d'accord sur le second (diminutif de la grand mère du papa). On compte se détacher, cette exception faite, du nom des parrains marraines et/ou des grands parents de l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes