Bébé ananas n'a pas de deuxième prénom, parce qu'on avait pas ni de prénom symbolique, ni de prénom coup de coeur (encore aujourd'hui, je suis perplexe sur son prénom). Mais j'aurais bien aimé mettre en deuxième prénom Victor : l'ananas cultivé à la Réunion étant l'ananas Victoria. Mais mr a mis son véto et ça ne me tenait pas à coeur, donc bon.
Par contre, pour le nom de famille, pour moi, c'était non négociable qu'il porte aussi le mien, surtout que mr a un nom très répandue dans le Nord. Du coup, c'est Monnom Nomdemr
Je rebondis sur l'article sur les parents qui "se sacrifient" pour leurs enfants et j'ai à peu près la même réflexion que
@Bree_. De base, je n'ai pas l'impression de "renoncer à quoique ce soit" mais en plus, je ne pense pas que je le vivrais comme un sacrifice puisque pour moi, c'est normal d'ajuster ma vie pour y intégrer mon enfant. Lui n'a rien demandé, c'est moi qui ai voulu ce bébé, à moi de l'assumer jusqu'au bout. (Mais je dirais pas non à des vacances!

)
Hier soir, j'ai eu ma soeur en facetime pendant 2h, c'était cool, mais je me suis prise plein de réflexions

Parce que maintenant, c'est bon, je peux arrêter d'allaiter parce qu'il a 6 mois, c'est bien, je vais pas continuer à allaiter bébé ananas jusqu'à ces 4ans, si ? Ses enfants à elle ont été nourris au LA et ils se portent bien et nous même, maman ne nous a pas donné le sein et on se porte bien donc pourquoi pas le passer au LA et ensuite au lait normal (en bouteille).

Et apparemment, maman lui a dit que je portais "trop" bébé ananas (poke
@CookylOve ), ok il est pratiquement toujours dans mes bras mais d'où elle juge que c'est "trop". Et puis en quoi ça la concerne sérieux ? Et puis elle ne m'a jamais rien directement à moi, pourquoi faire ce genre de commentaires à ma soeur ?

Et quand je viendrais, faudra m'attendre à ne plus voir mon bébé parce qu'ils ont déjà prévu de le monopoliser (pour info, personne ne sait que je viens bientôt). Et est-ce qu'on a prévu de prendre un youpala, non parce qu'il aura besoin pour apprendre à marcher, surtout que je dis qu'il ne reste que sur le dos, ça va lui faire du bien de pouvoir se balader. Et est ce que bébé ananas a des dessins animés préférés ? Comment ça je ne le mets pas devant la télé ?! Même pas devant les dessins animés ? Elle, elle a très vite mis ses bébés devant la télé.
Et encore plein de petits trucs comme ça sur lesquels nos avis divergent. Ça m'énerve parce que j'ai beau lui expliquer mon point de vue, elle ne comprend pas et n'accepte pas. En fait, elle ne comprend pas que je puisse avoir envie de faire différemment d'eux (et sur bien des points). Mais bon, elle n'a pas besoin de comprendre, ni même d'accepter quoique ce soit, j'ai conclu en disant que je ferais bien comme je voulais, moi, et qu'elle (et ma maman par la même occasion) n'avait qu'à se préparer à éviter toutes ces réflexions pour quand je viendrai. Mais je sais bien que je vais m'en prendre quand même, je crois que c'est maintenant qu'il faut me rappeler que je les aime et que j'ai envie de passer du temps avec eux.