Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Charentaise les laits maternisés végétaux sont TOUT autant adaptés à des nourrissons que les laits maternisés de vache ou chèvre ou autre . MAIS en général quand on parle de lait végétal ON pense au lait D amande classique que nous adultes ON boit donc la clairement oui ça n est pas adapter pour un nourrisson. Mais les laits en boite type modilac riz ou rizlac ou autre sont tres BIEN car ils sont soumis au même règles que le gallia guigoz et autre

@LeeAnna_ ah MAIS moi je suis super pale DE peau aussi alors que je mange DE la viande ( enfin beaucoup beaucoup moins) MAIS j ai toujours été très pâle alors que carnivore quand j'étais TOUT jeune ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
La nuit ne sera reposante que si Mr Lilliy sacrifie completement son repos. Pikachu ne dort quasiment pas la nuit et refuse de rester tranquile dans son transat. :erf: On espere que ça ne sera qu'une passade.
Bon, pour cette partie de la famille, je ne dis rien, on les voit 1 fois ou 2 par ans donc je ne vois pas l'interet de me braquer. Et d'abitude j'ai la patience necessaire, c'est juste que je suis completement crevée (au point que je n'arrive meme plus à faire la sieste).

On a commandé le porte bébé. :joy:
Il arrive samedi normalement, on va pouvoir jouer aux koalas toute la journée et meme la nuit (je ne sais plus quelle madz disait ça :red:, mais ça m'a fait rire parceque je sens qu'on va y passer aussi :rire:)

Dites questions sommeil.
- Pikachu semble preferer dormir sur le coté. On l'a retrouvé dans cette position plusieurs fois alors qu'on le couche sur le dos. Ca craint si on le couche nous meme sur le coté? Bon ça ne l'empeche pas de raler et de ne pas vouloir dormir mais il à l'air plus confortable.
- Pour les nuits chaotiques j'envisage de prendre Pikachu avec moi dans la chambre d'amis pour relayer Mr Lilliy, mais j'ai peur de m'endormir quand meme et j'ai peur du cododo. C'est un canapé lit en tissus avec des grands accoudoirs carrés recouverts de tissu sur 1 tiers du lit au niveau de la tete (la partie qui sert habituellement d'assise) du coup il ne pourra pas en tomber, mais j'ai peur de l'ecraser si je m'endors. Je ne sais pas trop comment faire du coup.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ouiiiii @LiGie !!! Toutes mes félicitations ! !!!! Et bienvenue à toi bébé ! <3
Je viens discretos pendant ma soirée de boulot juste pour voir si tu avais accouché ^^

Et ce soir je dors à l'hôtel ! Je vais dormir sans interruption jusqu'à 7h demain :puppyeyes:

Bon j'ai quand même eu un petit pincement au coeur quand mon chéri m'a appelé en facetime et que j'ai vu mes 2 amours sans moi mais bon... et il m'a envoyé un message après l'avoir mise au lit, le coucher c'est très bien passé (il appréhendait mais moi je savais qu'il allait gérer !). C'était la première fois qu'il devait faire le dodo du soir et tout à roulé !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lilliy au cas où, n'hésite pas à faire du peau à peau. On l'oublie souvent mais ce n'est pas que pour les deux heures après la naissance :fleur:.

Pour le cododo je suis sur téléphone do je vais essayer d'expliquer le plus clairement.
Tu te met comme ça donc Pikachu côté grand accoudoir, sur le dos et sans couverture ni coussin. Et toi tu mets ton bras comme la dame et l'idéal c'est que ta jambe qui est au dessus repose sur un coussin pour éviter de basculer. C'est à peu près clair ? :shifty:

Par contre dans les "règles" je précise au cas où, jamais entre vous deux, pas avec le papa (qui n'a pas les hormones maternelles pouvant lui donner l'alerter un problème), après avoir consommé quoique ce soit qui diminue la vigilance. Et pas forcément trop les couvrir car tu es pas loin et tu fais de la chaleur en plus.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ avec mon mari nous ne sommes pas végétariens mais on n'achète plus qu'hyper rarement de la viande/poisson depuis quelques années (genre une ou deux fois par an, mais on en mange encore chez nos familles, 1 ou 2 fois par mois), et on ne consomme pas de lait/yaourt au lait animal parce qu'on a lu plein de trucs dessus et qu'on est convaincus que c'est pas bon pour nous (et moi qui ait pas mal de problèmes de santé j'ai vu une nette amélioration quand j'ai fortement réduit ma consommation de produits laitiers il y a 6/7 ans) (par contre on a du mal à arrêter le fromage :sad: ). Du coup bon c'est dans cette logique qu'on a pas envie d'en donner à notre bébé non plus. Pour la viande/poisson on est pas encore totalement fixés, je pense qu'on en donnera très occasionnellement à notre bébé mais en l'introduisant assez tard, après un an. Et je pense comme ton mari que le "mieux" c'est de ne pas trop en parler aux pédiatres, j'ai vraiment l'impression que c'est mal vu, et pour le LA de riz je pensais faire comme @Frodon_ et évoquer une intolérance au lait de vache si les médecins sont un peu trop curieux. Déjà mon médecin généraliste et ma gynéco me demandent régulièrement si je mange bien de la viande et du poisson "il faut en manger tous les jours hein" et je dis juste "oui oui" pour avoir la paix, ça me fatigue de devoir rentrer dans les détails et d'être jugée. Déjà là je fais un peu d'anémie par carence en fer et ma mère m'a direct dit "Bah oui mais tu manges jamais de viande aussi"...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Charentaise je mangeais de la viande une fois par jour quand j étais enceinte de ma,première et j ai fais DE l anémie et j en fais TOUT autant pour cette grossesse la alors que je mange DE la viande peut être une fois par semaine ( et encore) . Donc l anémie ne vient pas forcément de la non consommation de viande mais plutôt de la grossesse. C est connu .

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Frodon_ et les autres mamans VG pour avoir un bon apport en fer pour un bébé Végétarien je dois privilégier quels aliments ? Car mon médecin a peur que sans viande elle soit carencée et même si je lui fait des mélanges légumes/ céréales / légumineuses matières grasses vegetales. Il m'a fait douter :hesite:

Félicitations a @Marmotte1234 @LiGie et toutes les autres naissances que j'ai vu passer :ko: vous êtes nombreuses les filles ! :red:

Je reviendrais plus tard vous raconter comment je viens d'apprendre que je ne pourrais peut être plus avoir d'enfants :tears: pour l'instant je digère le truc....

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@telle_quelle Il n'y a aucun exercice qui permet de perdre du gras à un endroit particulier. On peut faire travailler ses abdos et perdre des cuisses, ou faire travailler ses fessiers et perdre du ventre.;)
Si tu veux faire du sport, autant faire quelque chose qui te plaît plutôt que de te forcer à faire des exercices qui t'ennuient (et que tu abandonneras rapidement parce que ça t'ennuiera).
@LiGie : Bienvenue à ta fille ! Joli prénom !:rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes