Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Théodora- Ta fille va à son rythme c'est tout et avoir de la rivalité ne veut rien dire. J'ai deux neveu qui on 1 an et demi d'eccart, l'ainé est une vraie pile, il a su se déplacer et marcher assez vite mais n'a/n'avait aucune patience pour les jouets, il jouait 1 min puis il voulais passer à autre chose. Son frère c'est tout l'inverse, à 1 an il se déplacer vite fait à 4 pattes mais sans plus, il préféré passer du temps sur un jouet et l'analyser sous toute ses coutures avant que son frère lui pique.
Chaque enfant est différents.
Le mien est comme ta fille, il passe de long moment à jouer en faisant des vocalises ou d'un coup à sautiller sur le ventre, bon là depuis peu il essaye de se mettre à 4 pattes et il tente une sorte de position assise (façon grenouille) en poussant comme s'il remplissait sa couche :yawn:
Et au contraire j'ai une amie maman au foyer aussi qui a sa fille qui c'est mis à marcher à 8 mois mais par contre elle ne sait pas jouer seule, elle a toujours besoin d'avoir sa mère ou son père avec elle, voir sa grand-mère.
Ne te prend pas la tête :fleur:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Margottine @Kurouba @LeeAnna_ @pucieBelle Vos réactions ambivalentes sont normales à mes yeux, et même saines puisque rationnellement et empathiquement vous êtes ravies pour les autres et émotionnellement, c'est plus compliqué. Ou alors nous sommes toutes susceptibles ou tarées :rire: Plein de courage à vous :hugs: Vos filles me paraissent très en avance sur plein d'autres choses de ma place d'observatrice de vos aventures sur le forum. Ça me fait pareil quand je lis les exploits de Jeannot (poke @Emil). On a l'impression (et moi encore plus que d'autres je crois) que ce serait génial si les bébés étaient précoces sur tout mais en fait ça nous ferait flipper ! Ils vont déjà tellement vite :halp: Je me souviens @Margottine de ta panique quand tu es venue dire que ta fille marchait déjà ! En tout cas je lirai avec plaisir les futures aventures de Tempoupette :) Et puis je pense qu'au niveau des neuro-sciences et tout ça, les bébés ne peuvent pas développer toutes leurs capacités en même temps parce que ça sollicite des zones différentes du cerveau. Pour raconter ma life, j'ai vu hier ma collègue enceinte (il ne lui reste plus que 2 semaines) et j'étais exactement dans ces sentiments : envieuse de sa grossesse qui se déroule bien et qui va aller à terme alors que moi je n'ai pas su garder mon fils dans mon ventre jusqu'à ce qu'il soit prêt à sortir, du soutien de son entourage, de sa confiance en l'avenir... mais surtout contente de la voir, ravie de constater qu'elle va si bien et qu'elle rayonne à 2 semaines de son terme (surtout qu'elle a été hospitalisée quelques jours à cause d'une forte fièvre finalement sans gravité il y a quelques semaines).

@Théodora- Mais quel tissu d'inepties ! Je suis exactement comme toi quand on juge mon bébé : c'est moi qu'on attaque, donc c'est à moi qu'on a affaire. Au début (avec le choc post-accouchement, la fatigue et tout) je disais trop rien, mais maintenant je nous défends vigoureusement. Y'a que comme ça que les gens se calment, si on leur rentre dans le lard. J'outrepasse peut-être ce que tu attends de ton intervention sur le forum en te proposant, mais tu ne veux pas changer de pédiatre ? Parce que s'il te dit ça, c'est déjà mal barré avec lui... Quel âge à ta fille déjà ? Et si ça peut te rassurer, as-tu la possibilité de voir des ami•es/copain•ines/connaissances avec des bébés d'à peu près le même âge ? J'ai rencontré des mamans par le biais d'une asso locale et on voit bien que nos bébés sont différents mais se développent normalement. Et c'est la fille méga-inquiète à l'idée que son fils soit irrémédiablement en retard à cause de ses 5 semaines de "prématurité" qui te le dit :cretin:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Coucou mesdames, après 2 jours d'enfer j'ai enfin le temps de poster !
(Le temps d'écrire cette phrase petit troll se réveille ! )

Je retenterai plus tard ! Tournée de calins à toutes ;) vous êtes incroyable (oui toutes, @Charentaise et @Coq' prenez aussi le message pour vous ! On arrête de se dire qu'on fait pas les choses comme il faut ! Vous êtes des warriors ! )

7 Mars 2009
71
99
4 714
Bonjour à toutes (et à tous si des papa/futurs papa sont aussi sur le topic)! :hello:
Je vous lis depuis plusieurs semaines en mode sous-marin... et j'apprends plein de choses. Mais bon, à force, j'ai plus l'impression d'être une espionne alors tin tin!!! je poste aujourd'hui!
Je voulais vous dire que j'aimais bien le ton de ce forum, sans conseils farfelus, que du pratique et surtout aucun jugement. Ca libère un peu l'esprit. Et du coup, je me renseigne sur l'éducation bienveillante que je ne connaissais pas!

Félicitation pour toutes les naissances que je vois annoncées au fur et à mesure sur le forum.

Et juste pour me présenter, je suis à 37 SA de mon premier bébé (c'est une fille :jv:). Je lis attentivement tous vos conseils sur l'allaitement, car j'appréhende un peu. Je pense que je vais tenter l'affaire sans trop me mettre la pression! (et puis j'ai déjà une belle mère qui me demande "mais comment tu sauras si ton bébé a assez bu?" "et comment tu sauras si ton lait est assez nourrissant?"... bref, j'en sais rien mais je le ferais quand même, na!... mon copain m'a dit de laisser couler.

Bonne journée!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Arf, je suis désolée si mon message a pu être générateur de souffrance :sad: dans ma tête ça reste des cas isolés, je ne suis pas sûre qu'elle le refera, et si elle le refait je suis sûre que quand on abandonnera la couverture d'emmaillotage ce sera le chaos à nouveau. Mais malgré le jeune âge de ma fille je comprends ce sentiment, je le ressens souvent quand je vois des bébés du même âge ou plus jeunes qui ont l'air d'être plus faciles à vivre que Sésame. Et les premières nuits quand je ne dormais absolument pas et que j'ai vu la youtubeuse Caroline dire que son fils (2 jours plus jeune que la mienne) dormait déjà 5h d'affilée la nuit et dans son couffin en plus :ko: j'aurais tout donné pour avoir la même chose, j'étais vraiment jalouse. Et j'imagine que plus l'enfant grandit plus on a d'occasion de ressentir ce sentiment et de se comparer aux autres :/

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Weena88 @Coq' @Callicyne
Merci :fleur:

En fait, dans le fond, je suis convaincue par le bien-fondé de ma façon de faire, et finalement je suis moins inquiète que fatiguée par les commentaires extérieurs. C'est un peu comme les commentaires préoccupés de ma mère sur notre végétarisme :goth:. Au fond de moi, je sais que ma fille (de bientôt 16 mois) marchera comme n'importe quel être humain, qu'elle parlera quand elle en aura envie, je ne me fais pas de mauvais films là-dessus. Je vois aussi qu'elle est joyeuse et sereine et c'est tout ce qui m'importe.
Par contre c'est vrai que, comme pour beaucoup d'entre vous avec le sommeil, c'est surtout de voir d'autres enfants bien plus avancés qui affecte plus mon moral. Je sais que c'est bête et vain de comparer, mais bon, c'est inévitable, tmtc :cretin:

@Coq'
Pour la pédiatre, on ne la voit que pour les rendez-vous obligatoires et vu qu'on a jamais eu aucun souci majeur avec ma fille, finalement je me fiche un peu de son avis. On se donnera la peine d'en changer si on doit gérer quelque chose de plus important ou sensible. Merci pour tes mots en tous les cas !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ratibus
Bienvenue :cheer:

Et pour ta BM, tu peux toujours lui répondre qu'il vaut mieux avoir un doute que d'être sûr que ton bébé n'a pas bu les quantités préconisées. :cretin:
Parceque sérieux, un mini bouffeur au biberon c'est un poual stressant au début. :stare:
Un bébé ça sait se réguler, si il a encore faim il saura se faire comprendre. Na.

Pour ce qui est de ressentir à la fois de la joie et de la jalousie pour les autres, je trouve que c'est tout à fait normal. C'est humain, surtout quand on en chie.
Moi j'avoue, je suis jalouse des bibs des autres mamans au biberon et de celles qui ont des bébés qui font des siestes et ne hurlent pas pour la moindre contrariété :sweatdrop: (Big up au hurlement "parceque @#" j'arrive pas à mettre mon pied dans ma bouche!!!!" de hier matin :yawn:). Même si c'est beaucoup moins galère que pour d'autres, ça me laisse une pointe de jalousie. Et je suis aussi très envieuse de celles qui sont heureuses ou réussissent dans leur travail, alors que pourtant je suis hyper contente pour elles.

Petit HS coup de pied au croupion. Le chat (oui toujours elle) a chaud. Le chat dort donc dans sa chambre.
Sauf que la nuit ça fait peur et j'ai pas eu mon câlin du dodo, alors je pleure, je vais voir "papa maman" et je réveille tout le monde. Apres je dors dans les pieds de "maman" parcequ'elle dort sans couette. Et comme j'ai toujours trop chaud, au petit matin, je vais ouvrir le congélateur pour me refroidir un peu les coussinets. Heureusement que le congel est hyper plein, les aliments se sont refroidis les uns les autres, seul le bord des bacs avait dégelé, les glaçons étaient intact. Me fatigue ce chat. Personne ne veut la prendre en pension? Elle est très gentille et n'approche pas les bébés. :cretin:

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai l'impression d'avoir deux côtés. Je passe de "je suis super heureuse, mon bébé est adorable et je l'aime tellement :loveeyes:" à "je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau, il ne me lâche pas d'une semelle :gonk:".
Depuis le début de la semaine il ne veut absolument plus me quitter. Si je le laisse dormir seul il se réveille au bout de 10mn, pas moyen de le laisser jouer seul sans qu'il fasse des "bêtises".
J'ai l'impression de revenir aux premières semaines quand il était collé tout le temps au sein.
Il dort par tranche de 30 mn (alors qu'il a besoin d'une heure le matin et de 3 heures l'après midi). Ce matin je l'ai enfermé dans sa chambre le temps d'aller aux toilettes, il a hurlé pendant 5 mn.
Ma BM dit que c'est normal, les bébés allaités sont des bébés collants. Donc c'est de ma faute c'est ça? :goth: Pourtant avant cette semaine il était super autonome.
La semaine dernière ma mère était là pour m'aider et je n'ai presque pas eu besoin d'elle, il était adorable.
Cette semaine je suis seule avec lui et c'est dur.
Pourtant il pleure peu et est vraiment adorable, mais il me pompe toute mon énergie.
Et je culpabilise de ne plus en pouvoir de lui faire des câlins tout le temps (parce que c'est cool de lui faire des câlins quand même)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi je suis jalouse de celles qui ont un conjoint tendre et gaga avec leur bébé, de celles qui ont réussi à allaiter, de celles qui ont retrouvé un ventre plat super vite, de celles qui ont des bébés avec des bourrelets trop mignons :yawn:

Bref, chacun a ses petites et grandes failles, si celles qui ont des trucs cools à poster ne le font pas pour pas blesser les autres et si celles qui ont des trucs pas cools ne le font pas pour ne pas effrayer les futures mamans, il resterait plus grand chose à lire ici :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh merci pour tous vos big-ups :puppyeyes: et petits messages :fleur: Je suis bien contente de rendre autant de monde content en étant contente. :lunette: :yawn:

Aujourd'hui j'ai réussi à rentrer un peu dans le lard avec ma grand mère. Elle a recommencé ses délires à base de "oh tu veux pas faire ça E. ? Bah je t'abandonne" et autres "tu veux pas manger ? T'es méchante !". :rolleyes: Je lui ai dit qu'elle pouvait effectivement lui dire ce qu'elle voulait, mais que ça faisait 2 fois que Poupouts' disait "non, non" quand je lui disais qu'on allait la voir. Et que manifestement elle ne voulait toujours pas lui dire bonjour ni lui faire de bisou alors qu'elle le dit/fait à tout le monde en général. Donc que "peut-être" que ses mots avaient un impact hein je sais pas moi j'observe juste. :twisted: Je crois que ça l'a un peu fait tilter, elle m'a fait un chapitre à base de "Oui enfin le problème c'est que t'es tout le temps à sa merci et quand elle va être confrontée à une maîtresse ou à d'autres gens elle va souffrir." (--> "Hum elle sera confrontée bien assez tôt à la violence de ce monde, elle se fait déjà parfois taper par d'autres enfants, j'estime que je suis sa maman et sa famille et qu'il est normal qu'avec moi elle se sente en pleine sécurité et que je l'aime quoiqu'il arrive.")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon c'est encore le festival du ouin-ouin aujourd'hui, elle m'a même fait une grosse crise de hurlements en mode jesuistouterougeetjaimêmeplusdesouffle, je l'ai mise au sein plein de fois parce que ça se voit qu'elle a faim mais au bout d'un moment elle lâche toujours le sein en pleurant donc zou, en écharpe. Comme ça je trie ses vêtements dans le calme, et je vais même me faire un mug cake tiens ça lui fera les pieds (ou pas) !

@orianebleue :hugs: quel âge a-t-il déjà ? Il traverse peut-être un pic ou une phase d'attachement spécifique liée à son âge ?

Tiens j'ai pas raconté, Sésame a un hochet qu'elle aime bien (quand on le tourne il fait le même bruit que la tête du tigre dans Fort Boyard, elle kiffe, tiiintintintintintintintintintiiiiiin Félindra, tête de tigre !) mais elle a l'air hyper impressionné par lui genre elle le regarde en souriant mais d'un air timide et admiratif :lol: je pense qu'elle aimerait avoir son autographe. Et hier ma mère a essayé de lui faire tenir dans la main, elle arrêtait pas de lui mettre la main dessus, et au bout d'un moment Sésame a essayé de le faire d'elle même, bon c'était pas du tout coordonné elle tapait dans le vide 10 cm plus bas mais c'était trop mignon de la voir essayer de l'attraper <3

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes