Le topic des peaux acnéiques

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer moi je me démaquille avec de l'huile de jojoba et après je me nettoie le visage au savon d'Alep. Je ne saurai pas te dire exactement en quoi c'est bien pour l'acné parce que je me souviens plus de ce que j'avais lu (:yawn:) mais je sais que c'est bien pour l'acné ^^
Quelques recherches sur les produits naturels pourront sûrement t'en dire plus.
Après si tu ne cherche pas du naturel je ne sais pas :cretin:
Avant de passer à ça j'avais en tous cas arrêter l'eau micellaire qui était trop "agressive" pour ma peau (parce que même si elle est grasse, elle est aussi sèche en même temps :gonk:)

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer non vu que je nettoie après ça reste pas gras :)
J'ai acheté tout ça sur aromazone. J'utilise aussi de l'hydrolat de citron ou rose pour après le nettoyage et du gel d'aloé vera pour hydrater et là je viens de commencer à utiliser de l'algozinc et de l'huile essentielle de niaouli (conseillés notamment ici).
Bon après je suis vraiment pas une experte, mais si le côté naturel t'intéresse je pense que tu peux trouver des infos ici et aussi pas mal sur des blogs :)

• Big up !
Réactions : StolenPrayer

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Il y en a parmi vous qui ont teste l'huile essentielle de Manuka ? Apparemment c'est encore plus efficace que l'arbre à thé, je me laisserais bien tenter mais on trouve pas beaucoup d'avis sur internet.

Sinon en ce moment ma peau est dans un état, l'horreur ! Pleins de petits boutons (qui deviennent blancs :mur:) à des endroits où j'en ai jamais d'habitude. Je pense à toute les marques que ça va laisser :gonk:. En plus j'ai un entretien d'embauche en fin de semaine laisse tomber la tronche que je vais me taper. Ça va pas me donner confiance.
J'ai acheté un livre sur la sophrologie pour me calmer car je suis sure que ces boutons ont pour principale origine le stress et la nervosité. On m'a parlé des fleurs de Bach qui relaxent aussi, il y en qui ont testé ?

@Moulinetteee 3 à 4 lavages par jour, à mon avis ça agresse encore plus ta peau et c'est le cercle vicieux. Essaie de te limiter à un lavage le matin et le soir.

En parlant de démaquillage, vous utilisez quoi vous ? Le mien (une eau micellaire Mixa) est bientot fini et j'aimerais en essayer un nouveau, mais je sais pas trop vers quoi m'orienter ! Bien sur si ça a des effets sur l'acné c'est encore mieux :happy:
Du coup qu'est-ce que vous me conseillez ? Est-ce que votre démaquillant fait aussi office de nettoyant ?
bioderma est top et c'est le moins cher du marché

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Elyomis je te rassure j'ai fait petit à petit ^^ Mais quand on passe une commande supérieure à 30€ les fdp sont offerts et en plus après t'as des réductions pour ta commande suivante. Du coup ça donne encore plus envie d'acheter :cretin: Du coup j'ai fini par craquer pour des trucs aussi pour mes cheveux. Mais je m'égare revenons-en à notre sujet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
WARNING: je suis pas du tout experte, j'ai "créé" ma routine en me basant sur des blogs, des conseils etc mais je dis pas que c'est magique ni rien (je préfère prévenir on sait jamais). Pour l'instant ça a l'air de s'améliorer donc on verra :) Peut-être que je fais des erreurs ou qu'il y aurait mieux au niveau des associations de produits mais pour l'instant ça me va plutôt bien. Je trouve que ma peau est moins grasse/sèche, le matin j'ai le teint plus lumineux. Là j'ai de grosses poussées parce que j'ai arrêté la pilule il n'y a pas longtemps donc je vais voir si tous mes efforts portent leurs fruits ou pas.

D'ailleurs si quelqu'un a une recette miracle pour se débarrasser des points noirs I'M IN :top:

• Big up !
Réactions : Elyomis
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer je verse un peu d'huile dans ma main et ensuite je me démaquille avec les doigts. J'aime bien la sensation de l'huile :shifty: Et j'en profite pour me faire des petits massages parfois.
Tu fais comment pour tes masques de Manuka? Tu fais ça avec du miel? J'avais regardé les prix sur internet et c'était genre 20€ le pot :crying:

• Big up !
Réactions : estreet.girl
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Bonjour,
Et merci pour la tonne de conseils!
Pour ma part, je me suis enfin décidé à faire quelques choses, mais voilà, j'ai une contrainte: je bouge pas mal et ne peux pas me permettre d'emporter pleins de trucs avec moi... J'ai déjà de l'huile d'amande douce ou de noisette qui me sert de démaquillant/soin pour la pointe des cheveux/déodorant/baume à lèvre/crème pour les mains, etc. (J'adore ce produit!) mais j'ai lu que sur les peaux acnéiques c'était pas super productifs d'hydrater avec de l'huile...
Du coup, j'en fais appel à vous. Côté naturel, de tous ceux conseillés (ou non) si je ne devais en garder qu'un pour nettoyer et un pour hydrater, que me conseillerez vous? (je voudrais vraiment me la jouer minimaliste...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes