Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
Est ce que vous connaissez un bon soin en institut contre les points noirs? J'avais espéré que mes peelings les enlèvent un peu mais ils sont toujours bien présents.

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Naurore Je comprends ta détresse, moi j'ai recraqué pour l'acétate de cyprotérone qui est d'une efficacité bluffante, j'ai trop souffert de mes divers arrêts et j'ai décidé de me laisser quelques années de répit le temps de tout digérer, je ferai une nouvelle tentative de passage au naturel quand j'en aurais l'envie et la force. En tout cas c'est très admirable d'essayer de se débarrasser de la pilule (je ne blâme pas non plus les filles qui la prennent, je ne diabolise pas la pilule et chacune a ses raisons, légitimes), je pense que ça ne peut être que mieux pour le long-terme, mais cette période de transition est très longue et atroce, si bien que personnellement j'ai jamais tenu plus de six mois sans médicaments. Bon courage à toi, vraiment, ça finira bien par payer :top:

@Poona Je comprends très bien ce que tu vis car je viens tout juste (et je ne suis pas certaine que ce soit encore gagné) de sortir de cette même période, quand tu attends que la pilule fasse véritablement effet sur ta peau. Je comptais beaucoup aussi sur le cap des trois mois pour voir une nette amélioration mais ça n'a pas été le cas. Aujourd'hui ça fait neuf mois, et je pense que ce neuvième mois est le bon pour ma part (neuf mois, c'est super long, mais la patience finit par être récompensée :) ). Mais pendant huit mois, à peu près toutes les deux semaines, avant et pendant mes règles, j'avais des poussées d'acné inflammatoire très disgracieuses qui me défiguraient, alors même que les jours d'avant ma peau n'était pas nette (microkystes oblige) mais elle était harmonieuse et sans grosse rougeur (par contre j'avais toujours des cicatrices et j'en ai encore, il faut du temps). De nouveaux boutons, très gros, poussaient à un rythme infernal, presque 2-3 par jour, c'était pas facile. Mais dis toi bien que tant que ça sort c'est que la pilule fait son job et qu'elle "nettoie" en profondeur. Tout ce que tu subis maintenant, c'est tout ce que tu n'auras pas à supporter après. Tu auras tellement une jolie peau, et c'est la plus belle des récompenses ! Mais c'est très dur de se dire que nous on doit passer par là, par cette défiguration, pour enfin se sentir belle après, alors que d'autres nanas n'ont jamais connu l'acné...

@Pitiponk On vaincra la dermatillomanie, c'est un T.O.I très puissant, mais on peut être plus forte que lui au long-terme :hugs:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Elly5

Je sors de mon sous-marin pour dire que le soja est connu comme un perturbateur endocrinien, donc pour les gens qui ont de l'acné hormonale c'est pas forcément terrible comme substitut aux laitages :ninja:
Il vaut mieux lui préférer le lait d'amande ou le lait de riz je pense :)

• Big up !
Réactions : Elly5 et Roanne
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@MadElys Merci pour ton message, qui me remonte le moral. Même si, j'en ai marre depuis des années d'alterner ces périodes d'espoir en un médicamenent, une pilule ou que sais-je et de voir que rien de marche. J'espère vraiment que cette belle peau arrivera, même si cela doit être dans encore 6 mois. En tout cas, c'est chouette pour toi que ce 9ème mois soit enfin la voie vers la guérison :fleur:

Sinon, je crois que ce qui me tue aussi dans cette acné, c'est que pour une control freak comme moi, c'est être impuissante et ne pas pouvoir compter sur ma volonté et mon jusqu'au boutisme.
Bref, pour ajouter quelque chose de constructif à mon post, je venais dire que le gel d'aloe vera a vraiment fait des miracles sur ma peau en termes de cicatrisation.

• Big up !
Réactions : MadElys
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Elly5 Aha je t'en prie :highfive:
Et des lacunes on en a tous, c'est normal, disons que je me sers des multiples recherches que j'ai fait lors des jours de grand désespoir :rire:

• Big up !
Réactions : Elly5
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Poona Je comprends que c'est difficile de persévérer quand les résultats ne suivent pas. Mais tu finiras bien par trouver ton remède ! L'acné est une plaie mais on en vient à bout, du moins momentanément, grâce à toutes les solutions qui s'offrent à nous (même si on peut en éliminer de nombreuses ahah).
Je connais également très bien ce sentiment d'impuissance qui nous détruit car je souffre depuis quelques années de dermatillomanie. L'idée est pourtant de lâcher prise et de laisser notre peau faire son job, mais c'est pas évident quand on veut tout contrôler, en effet.

Je suis intéressée par le gel d'aloe vera tient, tu peux m'en dire plus ? J'en ai dans mon frigo mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé, j'ai du mal à m'habituer à la drôle de sensation qu'il laisse sur la peau.

26 Août 2015
187
948
164
26
@MadElys Moi aussi j'utilise du gel d'aloe vera depuis un moment ! C'est vrai que la sensation est parfois un peu déroutante ça donne un effet carton chelou mais laisse la peau toute douce. J'ai lu récemment qu'en fait ça permettait pas d'hydrater en profondeur la peau mais plutôt de faire une couche protectrice qui fait que l'eau de ta peau ne s'en va pas. Je sais pas du tout si j'ai bien compris ..

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Naurore Perso je trouve que l'HE de manuka est plus efficace sur mes boutons (j'ai des microkystes et quelques boutons rouges) et moins agressive que celle de tea tree. Et niveau odeur (j'utilise celle d'Aroma Zone) c'est beaucoup plus agréable :happy:

• Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes