@ChansonMuette Oui c'est dans ces moments-là que tu te rends compte de la logique soignante dans le système de santé français actuel. (Pour avoir fait un passage en école d'infirmière j'en ai aussi vu d'autre dans d'autre contextes, et c'est parfois pas glorieux !) J'espère qu'on arrivera un jour à une pensée des soins plus proche de celle présente au Québec ou en Suisse, avec des médecins qui voient leurs patients comme des êtres entiers, et qui ne sont pas centrés sur uniquement un organe malade ou un système défectueux qu'ils s'obstinent à traiter à coup de chimie. (qui a parfois du bon dans certains cas, merci la recherche, mais qui peut aussi faire des dégâts là où il n'y en avait pas)
Dans toutes mes péripéties j'ai fait comme toi aussi, j'ai changé pas mal de choses dans mon mode de vie et mon alimentation (je limite au maximum le lactose et le gluten et je trouve que mon énergie et, de fait, ma peau semblent apprécier l'idée). Je pense que c'est global, si on a de l'acné c'est qu'il y a un truc qui "bug" comme j'aime le dire souvent. Alors pour s'en débarrasser il faut tester, et ne pas hésiter à mixer plusieurs techniques, jouant sur l'intérieur comme l'extérieur
Pour l'acupuncture je suis comme toi, les pieds c'est l'horrrrreeeeeeeur
haha j'ai l'impression que l'aiguille les traversent. (C'est que c'est pas épais ces machins dis donc !!) Lol
As-tu essayé les gants comme celui-ci pour ton dos ? : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gant-de-gommage-kessa-du-maroc-aroma-zone
Et l'huile essentielle de lavande/tea tree ?
@MartheS je tenterai bien aussi cette huile, je n'en lis que du bien ! Si quelqu'un a testé ça m’intéresse (ayant la peau plutôt déshydratée mais mixte, le truc pas trop relou, voyez ce que je veux dire
)
Dans toutes mes péripéties j'ai fait comme toi aussi, j'ai changé pas mal de choses dans mon mode de vie et mon alimentation (je limite au maximum le lactose et le gluten et je trouve que mon énergie et, de fait, ma peau semblent apprécier l'idée). Je pense que c'est global, si on a de l'acné c'est qu'il y a un truc qui "bug" comme j'aime le dire souvent. Alors pour s'en débarrasser il faut tester, et ne pas hésiter à mixer plusieurs techniques, jouant sur l'intérieur comme l'extérieur

Pour l'acupuncture je suis comme toi, les pieds c'est l'horrrrreeeeeeeur

As-tu essayé les gants comme celui-ci pour ton dos ? : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gant-de-gommage-kessa-du-maroc-aroma-zone
Et l'huile essentielle de lavande/tea tree ?

@MartheS je tenterai bien aussi cette huile, je n'en lis que du bien ! Si quelqu'un a testé ça m’intéresse (ayant la peau plutôt déshydratée mais mixte, le truc pas trop relou, voyez ce que je veux dire