Le topic des peaux acnéiques

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Au delà de l'acné, y a le fait de se laisser torturer par le fait d'en avoir, ou pas.

Je sais que pour ma part le sport (pour aimer mon corps d'une façon générale) et la méditation (pour se focaliser sur ce qui va, prendre du recul sur ce qui va pas) m'aident beaucoup sur ce sujet.
Alors bon, ça m'arrive d'avoir des crises de nerf/panique quand j'ai une mega poussée qui vient de nul part... mais globalement au quotidien, se concentrer sur toutes les sources de bonheur surlesquelles mon acné n'a aucun impact, c'est vraiment positif.

Avec l'effet positif secondaire de laisser ma peau beaucoup BEAUCOUP plus tranquille (et elle s'en porte BEAUCOUP BEAUCOUP mieux :rire: ), d'être capable de ne pas me maquiller pour aller faire les courses, et de me sentir bien d'une façon plus globale que "oh chouette j'ai pas de nouveau bouton aujourd'hui, quelle belle journée" :lunette: . Et ça se voit sur la santé de ma peau, ou en tout cas j'ai l'impression.
Je me sens plus heureuse, et donc plus joulie.

Maintenant mon quotidien acnéique c'est plutôt "bon zut de nouveaux chtards... mais ouhlala quels beaux biceps ". :rire:

Bref, mon conseil pour la patience, essayer de vous focaliser sur un truc positif, sur lequel vous pouvez directement quelque chose. :top:
Ça peut être n'importe quoi hein, le sport, la cuisine, le piano... n'importe quoi qui vous fait vous sentir fier de vous-même, et qui laissera l'acné au second plan !

LETS FIGHT THIS BITCH :boxing:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Solidshnek je suis assez d'accord avec @Tzig0ne . Quand mon acné a refait surface puissance 1000 à mes 19 ans suite à l'arrêt de ma pilule (comme beaucoup d'entre-vous ici), je suis allée voir une première dermato qui m'a donné des tas de crèmes abrasives. Je les mettais scrupuleusement, ma peau était rouge, agressée, et elle pelait ! Mais j'avais entière confiance en ma dermato, j'étais persuadée qu'il fallait en passer par là pour aller mieux.
Puis j'ai déménagé et j'ai changé de dermato. Et quand elle m'a vu la première fois, elle m'a dit : "Mon dieu! votre peau est un véritable champs de bataille. ça ne va pas du tout! Une peau, c'est fait pour être caressé, aimé. Aime ta peau et elle te le rendra!"
Bon, dit comme ça, ça fait un peu hippie, mais n'empêche qu'elle avait raison. Elle m'a donné uniquement deux crèmes : une à appliquer le matin (c'était une crème hydratante), et une le soir (pour traiter).
Et quand j'ai commencé à utiliser Retacnyl pour les microkystes, qui est une crème assez abrasive, elle m'a bien spécifié qu'il fallait que je la mette un jour sur 3, un jour sur 2, et que dès que je voyais que ma peau s'asséchait, il fallait de nouveau espacer. Et qu'il fallait en mettre très peu (la quantité de crème sur le vissage n'a pas d'efffet sur l'acné; c'est pas parce que tu en mets plein que ça va guérir plus vite :) ). Ben tu sais quoi? En 4 mois, quasiment tous mes microkystes avaient disparu (et j'en avais une bonne dose pourtant! Une quarantaine ou un truc comme ça...).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment que tu chouchoutes ta peau. Et parfois, il faut savoir dire f*ck aux dermatos et écouter ce que nous dit notre peau. Perso je suis beaucoup plus à l'écoute de la mienne, je change les crèmes quand je sens qu'elle ne va pas bien.
Donc si j'étais toi, j'espacerais - voire arrêterai carrément pour l'instant - tes crèmes et me concentrerais sur l'hydratation.

Et dernier conseil pour tes yeux : je fais de l'eczéma, et parfois j'en ai sur les paupières (hyper sexy --'). Ce que je fais, c'est que je mélange une goutte d'huile essentielle de solvarome à du liquide pour les yeux, et j'applique ça sur mes paupières matin et soir. En 3 jours il n'y a plus rien :) Je pense que ça pourra bien t'aider aussi !:fleur:

3 Octobre 2015
1
1
664
36
Hello à toutes,
Ça fait un moment que je vous lis, ça me fait du bien, je me sens moins seule :)
Surtout les jours comme aujourd'hui où j'ai un bouton qui couve à un endroit tout à fait inconvenant (vous saviez, vous, qu'on pouvait avoir des gros boutons rouges sur les ailes du nez ?) et que je sais d'avance que toutes les personnes à qui je vais adresser la parole dans la journée vont me parler en me fixant le bouton...

• Big up !
Réactions : aylablack
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Superbrocolis Oui je sais très bien que meme avec des boutons ma peau est plus belle quand j'en prends soin et que je l'hydrate mais c'est toujours plus fort que moi, y a un truc qui me dit que plus j'en mettrais et plus vite je serais guérie (ce qui est faux ) :facepalm:
De toute façon j'arrive à la fin de mon traitement donc je vais commencer à espacer histoire que ma peau s'habitue et qu'elle reprenne son propre rythme (comme un mini sevrage)
Et tu en as bien de la chance que tes microkystes soient partis au bout de 4 mois, les miens ont l'air d'adorer mon visage :stare:
Pour l'huile de solvarome merci :happy:, je jetterais un oeil, d'autant plus que j'ai développé un eczéma avant mon acné et les médicaments j'aime pas trop ça donc...

A part ça, j'ai fait mon nettoyage de peau il y a deux jours. J’attends que mon visage se stabilise un peu plus (rougeurs/cicatrice/pores qui se rebouchent?) et je viendrais raconter comment ça s'est déroulé et si ça amélioré des choses.

En attendant prenez soin de vous :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@karenL35 je ne l'ai toujours pas reçue :sad:
EDIT : je l'ai reçue aujourd'hui ! ça sent bon, ça change de l'huile de nigelle ^^ pour l'efficacité je ne vais pas pouvoir en juger avant quelques jours mais je te tiens au courant !

Dernière édition :
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai 2 beaux boutons qui sont arrivés. Ça faisait tellement longtemps que je n'en avais plus!
Mon traitement anti acné m'assèche énormément la peau, mon dermato m'a prescrit une crème spéciale pour peaux sous traitement, mais rien à faire... Vous connaissez des bons produits ou avez des conseils pour éviter ça?
Edit : 3 boutons maintenant, bordel :tears::fear:

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@Fl0wer

Pour éviter le dessèchement je connais rien de mieux que l'aloe vera, en tout cas ça marche pour moi et j'ai une peau sèche de nature. Sinon pour faire partir assez rapidement tes boutons ce qui marche ce sont les huiles essentielles si tu utilises des produits naturels (je m'y connais pas trop en ce qui concerne les produits de type "stop boutons" tout prêts, mais si tu veux des conseils sur les HE je peux aider).
Courage :calin:

M

Membre supprimé 248543

Guest
@aylablack merci :fleur: sur mes boutons je mets Cutacnyl le soir qui assèche pas mal, mes boutons sont bien rouges là... J'ai de l'HE de Tea Tree qui pique pas mal par contre dans mes souvenirs, là je me limite aux produits prescrits par mon dermato, je ne veux pas faire trop de mélange ^^

• Big up !
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
J'ai arrêté de prendre (j'étais arrivée à la fin) mon générique de Roaccutane depuis unu peu plus d'un mois et j'ai décidé d'arrêter la pilule avec parce que je me sentais plus de prendre des hormones.
De puis une semaine j'ai une peau vraiment moche. Avec les médicaments j'étais contente d'avoir une peau relativement belle mais là j'ai plein de petits boutons, la peau un peu plus grasse et un peu plus rouge je désespère.
Je me suis rachetée une éponge Konjac mais je n'ai plus d'HE de tea tree
Vous pensez que celle de Body Nature peut passer ? Je ne sais pas trop où en acheter je n'ai aucune autre commande à faire donc je ne vais pas en passer une juste pour ça

• Big up !
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Gros coup de coeur pour moi sur le mélange aloe vera + huile végétale de thé blanc + localement HE tea tree.
Ca fonctionne vraiment bien sur mes boutons. Bon après j'ai une acné hormonale donc ça ne traite pas le problème à la source, j'ai vu hier ma gynéco pour envisager le retrait du DIU cuivre : elle m'a dit d'attendre un peu et de tenter le traitement antibio pour l'acné. Je suis un peu déçue, je me dis que le traitement va sûrement fonctionner, et dès que je vais arrêter ça va repartir de plus belle, et j'ai encore du mal à croire que la situation avec mes règles va s'arranger (pour celles qui n'ont pas suivi, depuis la pose de mon DIU j'ai 10 jours entiers de règles super abondantes, et 2-3 jours dans mon lit de douleur en mode affreux. Donc si je dois passer 1/3 de ma vie à avoir mes règles ça ne va pas être possible). Et elle m'a déconseillée de passer à un DIU hormonal, mauvais pour l'acné.
Bon j'arrête la contraception hein, capotes bonjour.

• Big up !
Réactions : MartheS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes