Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@GangstaMerguez. merci pour le tuyau c'est la marque Eucerin, c'est bien ça? Mes boutons commencent à partir, mais laissent des traces. C'est franchement chiant la peau qui pèle, rien que le fait de me moucher fait desquamer ma peau
@Naurore je compatis à 1000%. Je me dis exactement la même chose que toi. L'envie de repasser aux hormones se fait de plus en plus lancinante. C'est un dilemme horrible.
@GangstaMerguez. je fais de temps en temps un gommage pour éliminer les peaux mortes, par contre ce n'est pas spécialement un gommage doux.
Merci pour tes conseils en tout cas
Oups, je rattrappe, j'ai 4 pages de retard sur le topic (je n'arrive pas à le suivre au fur et à mesure).
Du coup, je vais écrire un pavé, tant pis.
@MartheS@Moukinette désolée de vous répondre si tard... vu que vous avez opté pour une contraception sans hormones, je vous conseille d'essayer la teinture mère d'Agnus castus - je radote à ce sujet, mais vu que cette solution douce ET efficace n'est pas connue alors qu'elle peut changer votre vie, ça en vaut la peine.
Cette teinture mère se commande en pharmacie - comptez environ 15 € pour 125 ml (cette quantité me fait plus d'un an, donc ça ne revient pas trop cher).
Le truc après, c'est de trouver le dosage qui vous convient.
@Rosa Rosae la pilule permet d'avoir une régulation hormonale au cordeau. Quand on l'arrête complètement, je pense que ça part un peu en vrille le temps que le corps régule. A ce moment là, pour le peu qu'on produise naturellement un peu trop d'hormones et qu'on soit sujet à l'acné lié, on peut juste constater les dégâts.
(et ça va très très vite ! un seul cycle après l'arrêt de la pilule, dans mon cas, et paf visage ravagé)
Je ne pense pas que le stérilet en lui même y soit pour quelque chose, malgré tout ta question est intéressante ; ce serait bien qu'une étude soit menée sur le sujet, histoire de s'en assurer.
@Mitzy l'éponge konjac ça ne change rien du tout. C'est une éponge douce et agréable à utiliser mais ça ne fait rien de plus ni de mieux qu'une éponge normale, qu'un gant de toilette ou que nos mimines.
(à titre perso, je pense que c'est surtout un gros phénomène marketing !)
(surtout que c'est un produit qui ne se conserve pas, qu'il faut donc changer régulièrement - voire souvent - et racheter)
(en plus j'estime que c'est potentiellement un sacré nid à microbes, vu qu'on ne peut pas la laver comme un gant de toilette classique, donc...)
(enfin, à chacun(e) de faire son expérience)
(j'ai testé et j'ai eu l'impression de m'être bien faite avoir, l'éponge a terminé au compost cinq semaines après son achat)
@Superbrocolis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut chouchouter sa peau, même quand elle nous dégoûte.
Il faut surtout penser à bien l'hydrater, même quand on a une peau "grasse", elle peut être profondément déshydratée en parallèle et ça empire l'impact des poussées inflammatoire (la peau réagit encore plus, ce qui la rend encore moins confortable).
@Rosa Rosae désolée, je n'ose plus "citer" car il me semble que pas mal de membres du fofo n'aiment pas cette pratique et j'ai déterré, en effet, un sujet situé au moins 4 pages en amont...
En tout cas, tu as l'air d'avoir trouvé une perle en matière de gynéco. J'espère que tout se passera bien par la suite.
(le vitex, il me semble que c'est le nom "commun" donné à l'Agnus castus dont je parlais juste avant, donc mon message en spoiler t'intéressera peut-être)
@Rosa Rosae désolée, je n'ose plus "citer" car il me semble que pas mal de membres du fofo n'aiment pas cette pratique et j'ai déterré, en effet, un sujet situé au moins 4 pages en amont...
En tout cas, tu as l'air d'avoir trouvé une perle en matière de gynéco. J'espère que tout se passera bien par la suite.
(le vitex, il me semble que c'est le nom "commun" donné à l'Agnus castus dont je parlais juste avant, donc mon message en spoiler t'intéressera peut-être)
C'est intéressant ton histoire dis donc! Je vais me renseigner. Pour l'instant, de mon côté, mon dieu j'ai peur que ça revienne de ouf en l'écrivant, ça va mieux. Bardane + Zinc fonctionnent je crois. J'ai tremblé pendant tout le cycle mais finalement pas d'apparitions monstrueuses, des petits machins de rien du tout. Bon après, j'ai toujours pas la peau nette, et vive les cicatrices hyperpigmentées ! (ah et les micro kystes, j'oubliais ces petits chous)
@Akayala percer / ne pas toucher, je dirais "ça dépend".
C'est vrai qu'on entend toujours ce discourt culpabilisant sur le fait qu'on empire les choses en touchant, mais franchement, j'ai essayé de laisser mes boutons évoluer seuls, sans jamais toucher, en accompagnant juste avec des huiles essentielles, et je n'ai pas été convaincue.
Selon le type de bouton vu la nature de ma peau, j'estime qu'il vaut parfois mieux "nettoyer", mais c'est un choix perso.
Par exemple quand c'est juste un tout petit bouton rouge mais désagréable (inconfortable) lié à l'inflammation d'un point noir, je préfère nettoyer (= l'inflammation est tout de suite stoppée, le bouton vite oublié).
Par contre, les nodules enfoncés loin dans le derme, je ne peux rien y faire, donc pas touche : ça abîme la peau pour rien en surface et empire les marques d’hyper-pigmentation si on y est sujet.
Le hic avec ce type de boutons, c'est que l'on n'échappe pas aux-dites marques d’hyper-pigmentation si la peau décide de sur-réagir (c'est souvent mon cas = même sans toucher, j'ai des cicatrices, mais si je touche, je peux empirer les choses, donc il vaut mieux que je prenne mon mal en patience).
Pour ce qui est des microkystes (= points blanc) tout le monde dit de ne pas toucher mais à titre perso, j'en suis incapable (heureusement, je n'en fais presque pas). Par contre, je connais quelqu'un qui arrive à ne pas les toucher et j'estime que cette personne possède une force terrible ! surtout qu'elle morfle sévèrement à ce niveau.
Edit : j'ai retrouvé un article très intéressant et complet sur l'acné, il date de juin 2015 mais je ne crois pas qu'il y ait eu de grande révolution depuis.
Entre autre, il y est mentionné que le lien entre acné et alimentation n'a pas été prouvé scientifiquement : il y a donc peut-être des idées reçues à faire sauter ? (j'avoue que ça m'a étonnée, vu que pas mal de personnes témoignent que ça va mieux après avoir "sorti" certaines familles d'aliments de leur alimentation - mais c'est peut-être provoqué par un autre lien de cause à effet ?)
Aloooors, après plusieurs mois d'utilisation du peroxyde de benzoyle, je peux confirmer que ça marche sur moi, là ! Ça fait un certain temps que je ne vois plus aucune pustule ou nodule. Il me reste pas mal de petits microkystes sur les joues genre ma peau est encore granuleuse, il faut que je voie avec mon médecin traitant si la crème est adaptée à ce genre de lésions mais honnêtement, je ne les vois bien qu'à contre-jour ou de très près, donc la nuisance est minimale. Sur la zone T, j'ai une peau de bébé
@Roanne merci pour l'idée du vitex agnus-castus, en désespoir de cause je vais tester !
Ma gynéco m'a prescrit trois mois sous Toléxine pour essayer d'éradiquer le problème de l'acné sans toucher au DIU, on en pense quoi ? Pas fan des médocs en général, personnellement...
En fait plus ça va plus je me rends compte que j'ai envie de garder mon DIU car :
- il m'a fait perdre 5kg et je peux manger tout ce que je veux sans prendre un gramme (ce qui n'est pas un effet habituel du DIU chez les personnes normales)
- potentiellement si j'avais un mec (j'en avais un en posant le DIU ^^), ce serait un contraceptif très pratique
Et j'ai envie de le faire enlever car :
- je suis défigurée (...ça me fait une belle jambe d'être svelte hein !) (ce qui n'est pas non plus un effet habituel du DIU chez les personnes normales)
- 15 jours par mois je suis super mal (dont 2-3 jours en PLS dans mon lit)
Conclusion mon corps ne réagit pas comme celui d'une personne normale
DILEMME
Deux solutions s'offrent à moi :
1. le DIU hormonal (on peut tenter !) qui a tenté, qui en est satisfaite ? = plus d'acné (?), plus de règles, des hormones diffusées localement et pas dans le sang, avec un peu de chance je ne reprends pas mes 5kg et en plus, contraception efficace
2. j'enlève le DIU, je me gave de vitex censé détruire la libido (merci Roanne pour l'info), du coup plus de mecs, plus d'acné, plus de règles relou, plus d'hormones du tout, me voilà libre !
Pour voter, envoyez 1 ou 2 au 71414
PS @ChansonMuette plaignons-nous ensemble, adieu dos nu et débardeurs, bonjour cols roulés (en fait je vais même passer directement à la case CAGOULE + combi intégrale pour l'hiver)
@Moukinette c'est tellement ça ! Adieu les débardeurs fins, les petits dos-nus.. Et vu que ça fait quelques années que c'est la mode du " décolleté dans le dos " c'est même galère pour trouver une robe qui soit pas échancrée à ce niveau là ( clairement on n'y pense pas aux quelques malchanceuses qui arrivent à avoir un dos ravagé ).
En + vu que c'est moins répandu que l'acné du visage, c'est plus difficile de trouver des conseils. J'ai aucune idée de la façon dont il faudrait traiter cette zone : c'est plus épais que la peau du visage, est-ce que ça veut dire qu'on peut y aller " plus fort " ? Est-ce qu'il faut hydrater ? POURQUOI est-ce que des boutons décident de se loger à cet endroit ? C'est un vrai casse-tête