Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
@GangstaMerguez. merci pour le tuyau ;) c'est la marque Eucerin, c'est bien ça? Mes boutons commencent à partir, mais laissent des traces. C'est franchement chiant la peau qui pèle, rien que le fait de me moucher fait desquamer ma peau :yawn:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Oups, je rattrappe, j'ai 4 pages de retard sur le topic (je n'arrive pas à le suivre au fur et à mesure).
Du coup, je vais écrire un pavé, tant pis.

@MartheS @Moukinette désolée de vous répondre si tard... vu que vous avez opté pour une contraception sans hormones, je vous conseille d'essayer la teinture mère d'Agnus castus - je radote à ce sujet, mais vu que cette solution douce ET efficace n'est pas connue alors qu'elle peut changer votre vie, ça en vaut la peine.

Cette teinture mère se commande en pharmacie - comptez environ 15 € pour 125 ml (cette quantité me fait plus d'un an, donc ça ne revient pas trop cher).
Le truc après, c'est de trouver le dosage qui vous convient.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rosa Rosae la pilule permet d'avoir une régulation hormonale au cordeau. Quand on l'arrête complètement, je pense que ça part un peu en vrille le temps que le corps régule. A ce moment là, pour le peu qu'on produise naturellement un peu trop d'hormones et qu'on soit sujet à l'acné lié, on peut juste constater les dégâts.
(et ça va très très vite ! un seul cycle après l'arrêt de la pilule, dans mon cas, et paf visage ravagé)
Je ne pense pas que le stérilet en lui même y soit pour quelque chose, malgré tout ta question est intéressante ; ce serait bien qu'une étude soit menée sur le sujet, histoire de s'en assurer.

@Mitzy l'éponge konjac ça ne change rien du tout. C'est une éponge douce et agréable à utiliser mais ça ne fait rien de plus ni de mieux qu'une éponge normale, qu'un gant de toilette ou que nos mimines.
(à titre perso, je pense que c'est surtout un gros phénomène marketing !)
(surtout que c'est un produit qui ne se conserve pas, qu'il faut donc changer régulièrement - voire souvent - et racheter)
(en plus j'estime que c'est potentiellement un sacré nid à microbes, vu qu'on ne peut pas la laver comme un gant de toilette classique, donc...)
(enfin, à chacun(e) de faire son expérience)
(j'ai testé et j'ai eu l'impression de m'être bien faite avoir, l'éponge a terminé au compost cinq semaines après son achat)

@Superbrocolis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut chouchouter sa peau, même quand elle nous dégoûte.
Il faut surtout penser à bien l'hydrater, même quand on a une peau "grasse", elle peut être profondément déshydratée en parallèle et ça empire l'impact des poussées inflammatoire (la peau réagit encore plus, ce qui la rend encore moins confortable).

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Rosa Rosae désolée, je n'ose plus "citer" car il me semble que pas mal de membres du fofo n'aiment pas cette pratique et j'ai déterré, en effet, un sujet situé au moins 4 pages en amont...
En tout cas, tu as l'air d'avoir trouvé une perle en matière de gynéco. J'espère que tout se passera bien par la suite.
(le vitex, il me semble que c'est le nom "commun" donné à l'Agnus castus dont je parlais juste avant, donc mon message en spoiler t'intéressera peut-être)

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@Rosa Rosae désolée, je n'ose plus "citer" car il me semble que pas mal de membres du fofo n'aiment pas cette pratique et j'ai déterré, en effet, un sujet situé au moins 4 pages en amont...
En tout cas, tu as l'air d'avoir trouvé une perle en matière de gynéco. J'espère que tout se passera bien par la suite.
(le vitex, il me semble que c'est le nom "commun" donné à l'Agnus castus dont je parlais juste avant, donc mon message en spoiler t'intéressera peut-être)
C'est intéressant ton histoire dis donc! Je vais me renseigner. Pour l'instant, de mon côté, mon dieu j'ai peur que ça revienne de ouf en l'écrivant, ça va mieux. Bardane + Zinc fonctionnent je crois. J'ai tremblé pendant tout le cycle mais finalement pas d'apparitions monstrueuses, des petits machins de rien du tout. Bon après, j'ai toujours pas la peau nette, et vive les cicatrices hyperpigmentées ! (ah et les micro kystes, j'oubliais ces petits chous)

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Akayala percer / ne pas toucher, je dirais "ça dépend".
C'est vrai qu'on entend toujours ce discourt culpabilisant sur le fait qu'on empire les choses en touchant, mais franchement, j'ai essayé de laisser mes boutons évoluer seuls, sans jamais toucher, en accompagnant juste avec des huiles essentielles, et je n'ai pas été convaincue.
Selon le type de bouton vu la nature de ma peau, j'estime qu'il vaut parfois mieux "nettoyer", mais c'est un choix perso.
Par exemple quand c'est juste un tout petit bouton rouge mais désagréable (inconfortable) lié à l'inflammation d'un point noir, je préfère nettoyer (= l'inflammation est tout de suite stoppée, le bouton vite oublié).
Par contre, les nodules enfoncés loin dans le derme, je ne peux rien y faire, donc pas touche : ça abîme la peau pour rien en surface et empire les marques d’hyper-pigmentation si on y est sujet.
Le hic avec ce type de boutons, c'est que l'on n'échappe pas aux-dites marques d’hyper-pigmentation si la peau décide de sur-réagir (c'est souvent mon cas :erf: = même sans toucher, j'ai des cicatrices, mais si je touche, je peux empirer les choses, donc il vaut mieux que je prenne mon mal en patience).
Pour ce qui est des microkystes (= points blanc) tout le monde dit de ne pas toucher mais à titre perso, j'en suis incapable (heureusement, je n'en fais presque pas). Par contre, je connais quelqu'un qui arrive à ne pas les toucher et j'estime que cette personne possède une force terrible ! surtout qu'elle morfle sévèrement à ce niveau.

Edit : j'ai retrouvé un article très intéressant et complet sur l'acné, il date de juin 2015 mais je ne crois pas qu'il y ait eu de grande révolution depuis.
Entre autre, il y est mentionné que le lien entre acné et alimentation n'a pas été prouvé scientifiquement : il y a donc peut-être des idées reçues à faire sauter ? (j'avoue que ça m'a étonnée, vu que pas mal de personnes témoignent que ça va mieux après avoir "sorti" certaines familles d'aliments de leur alimentation - mais c'est peut-être provoqué par un autre lien de cause à effet ?)

Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Aloooors, après plusieurs mois d'utilisation du peroxyde de benzoyle, je peux confirmer que ça marche sur moi, là ! Ça fait un certain temps que je ne vois plus aucune pustule ou nodule. Il me reste pas mal de petits microkystes sur les joues genre ma peau est encore granuleuse, il faut que je voie avec mon médecin traitant si la crème est adaptée à ce genre de lésions mais honnêtement, je ne les vois bien qu'à contre-jour ou de très près, donc la nuisance est minimale. Sur la zone T, j'ai une peau de bébé :dowant:

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Roanne merci pour l'idée du vitex agnus-castus, en désespoir de cause je vais tester ! :cupidon:

Ma gynéco m'a prescrit trois mois sous Toléxine pour essayer d'éradiquer le problème de l'acné sans toucher au DIU, on en pense quoi ? Pas fan des médocs en général, personnellement...

En fait plus ça va plus je me rends compte que j'ai envie de garder mon DIU car :
- il m'a fait perdre 5kg et je peux manger tout ce que je veux sans prendre un gramme (ce qui n'est pas un effet habituel du DIU chez les personnes normales)
- potentiellement si j'avais un mec (j'en avais un en posant le DIU ^^), ce serait un contraceptif très pratique

Et j'ai envie de le faire enlever car :
- je suis défigurée (...ça me fait une belle jambe d'être svelte hein !) (ce qui n'est pas non plus un effet habituel du DIU chez les personnes normales)
- 15 jours par mois je suis super mal (dont 2-3 jours en PLS dans mon lit)

Conclusion mon corps ne réagit pas comme celui d'une personne normale

<3 DILEMME <3

Deux solutions s'offrent à moi :
1. le DIU hormonal (on peut tenter !) qui a tenté, qui en est satisfaite ? = plus d'acné (?), plus de règles, des hormones diffusées localement et pas dans le sang, avec un peu de chance je ne reprends pas mes 5kg et en plus, contraception efficace
2. j'enlève le DIU, je me gave de vitex censé détruire la libido (merci Roanne pour l'info), du coup plus de mecs, plus d'acné, plus de règles relou, plus d'hormones du tout, me voilà libre !

Pour voter, envoyez 1 ou 2 au 71414

PS @ChansonMuette plaignons-nous ensemble, adieu dos nu et débardeurs, bonjour cols roulés (en fait je vais même passer directement à la case CAGOULE + combi intégrale pour l'hiver)

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Moukinette c'est tellement ça ! Adieu les débardeurs fins, les petits dos-nus.. Et vu que ça fait quelques années que c'est la mode du " décolleté dans le dos " c'est même galère pour trouver une robe qui soit pas échancrée à ce niveau là ( clairement on n'y pense pas aux quelques malchanceuses qui arrivent à avoir un dos ravagé :goth: ).
En + vu que c'est moins répandu que l'acné du visage, c'est plus difficile de trouver des conseils. J'ai aucune idée de la façon dont il faudrait traiter cette zone : c'est plus épais que la peau du visage, est-ce que ça veut dire qu'on peut y aller " plus fort " ? Est-ce qu'il faut hydrater ? POURQUOI est-ce que des boutons décident de se loger à cet endroit ? C'est un vrai casse-tête :stare:

• Big up !
Réactions : Roanne et Moukinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes