Le topic des peaux acnéiques

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ça m'a fait du bien aujourd'hui de voir cette photo d'AnnaLynne McCord dans cet article :
annalynne-mc-corde.jpg

Bon ses boutons ne sont pas très rouges mais... ça montre qu'on peut passer outre. Elle est quand même très belle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Thad Paï j'ai beaucoup tâtonné parce que je partais quasi de zéro, je pense que les personnes qui commencent avec des conseils gagnent du temps.
Je te rassure, en tout cas : même pendant les tâtonnements, je n'ai plus jamais eu autant d'acné qu'avant de débuter l'Agnus castus.
Par contre, ce n'est pas nickel non plus, hein, mais je n'ai pas besoin de prendre des médocs et j'arrive de nouveau à me regarder dans un miroir, c'est déjà ça.
 
18 Juillet 2015
46
97
674
37
Les îles
Coucou les filles !
Moi, je désespère...
Des mois pour mes cicatrices, j'ai honte, je ne regarde même plus les gens dans les yeux, et je ne veux plus de crèmes qui agraissent ma peau. J'ai complètement changé de routine et j'utilise le strict minimum.
Lavage au gel nettoyant cleanance de la marque Avène matin et soir, crème hydratante bio à base d'aloe vera et parfois un peu d'huile de noisette et si toutefois j'ai un bouton de l'HE de tea tree.
On verra bien, on vaincra cette M*rde !
 
16 Janvier 2017
32
31
194
29
Hey :)

J'ai eu de l'acnée à partir de 11 ans, assez fort entre 12 et 14, moins après, j'ai commencé la pillule (pour ça justement) à 16 ans et je la prends toujours mais aujourd'hui j'ai 22 ans et depuis 2 ans environ j'ai de nouveau régulièrement des boutons sur le menton (et juste là quasi, c'est bizarre). Pourtant je n'utilise que des produits bio pour le visage et j'ai une bonne hygiène. Par contre je bois souvent de l'alcool c'est peut-être ça :/ Que faire ? Ah oui et j'ai terminé ma base lavante pour me nettoyer le visage, auriez vous un autre produit naturel à conseiller ?
 
10 Octobre 2014
116
576
2 264
Bonjour à toute

Alors j'ai un mini pb .... je suis arrivée à avoir un minimum canalisé mon acnée avec une routine du diable MAIS depuis deux semaines j'ai commencé la natation... et là je sens que je suis déshydratée... ma peau est seche et tire.... (une nouveauté pour moi). Je suis face a un paradoxe, si j'hydrate trop ac une creme pour peau seche .... je vais avoir une poussée d'acnée... mais si je n'hydrate pas... ça brule ? Avez vous des solutions ?
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Hybriss2.0 essaye une crème hydratante légère, pas une crème pour peaux sèches (qui laisse la peau bien collante, vu son rôle).
Je crois que certains sérums - à utiliser avant la crème - permettent aussi de gagner en hydratation de surface (par contre, ce genre de truc n'est pas donné, en général donc renseigne-toi bien avant de casquer).
 
5 Novembre 2015
26
106
189
Toulouse
Hey tout le monde !

Voilà, je n'ai pas pu lire tous les postes puisque le topic fait quand même QUELQUES CENTAINES DE PAGES, mais au moins je constate que je ne suis pas la seule à mener une guerre contre l'acné. Et ça me déprime.
Je vais pas vous mentir, je cherche ici un peu de soutien, d'empathie. L'acné m'empêche de vivre une vie normale. Déjà, je n'ose plus sortir, je n'ai envie de voir personne, je n'assume absolument pas l'état de ma peau. Et même face à moi même je n'y arrive pas. La plupart du temps, je veille à ce qu'il y ait très peu de lumière chez moi, pour pas trop voir ma (sale) tête. Vraiment je n'en peux plus. D'autant plus que le fait de sortir me demande une énorme préparation. Tous les matins, le maquillage de mon teint m'oblige à me lever plus tôt. C'est simple, rien que le fait de nettoyer ma peau et la maquiller ça doit bien me prendre 30 min. Je sais ça parait excessif, et ma famille n'arrête pas de dire que je suis superficielle parce que je passe 1h tous les matins à me préparer (comme si je me sentais pas déjà assez mal).
C'est simple, j'ai l'impression que personne ne comprend mon calvaire dans mon entourage. Remarque, aucune personne de ma famille ou de mes amis n'a connu un véritable problème d'acné. La preuve, certains me disent "nettoie bien ta peau le soir, ne mange pas trop gras, et hop à toi la belle peau"...SERIEUSEMENT ? Si ça ça suffit, pour moi, c'est que la personne n'a pas un véritable problème avec l'acné.
Bref quand j'vois ma gueule dans le miroir je chiale. Genre vraiment. Franchement, j'ai beau trouver pas très sympathique tous les gens qui ont pu dire "beurk" en voyant ma gueule, je dois avouer que moi non plus je me trouve pas très ragoutante.

J'ai commencé à avoir de l'acné au début de l'adolescence, vers 12 ans. A l'époque c'était pas un problème, j'en avais un de temps à autres mais j'étais pas une "calculatrice". Puis les 13/14 ans sont arrivés et là le problème est devenu permanent. J'avais une acné bien installée, moyenne, et j'ai commencé à aller chez la dermato. Pendant 3 ans, j'ai eu des traitements contre l'acné, homéopathique puis antibiotiques. Certes, ça calmait légèrement les ardeurs de ma peau, mais quand même c'était pas fameux. Chaque année, la dermato me répétait que de toute manière il s'agissait d'acné juvénile et qu'un jour (proche, selon ses dires) ça s'arrêterait. Mais non, rien ne s'arrêtait, tout s'empirait.
Alors j'ai fait Roaccutane. Au début, c'était le rêve. J'étais de toute manière PRETE A TOUT pour éradiquer l'acné. On m'aurait demandé d'arracher la peau de mon visage pour la remplacer, je l'aurais fait. Alors j'ai pris Roaccutane, qui m'a littéralement tué ma peau qui est ultra sensible à la base. Après je sais plus trop combien de temps de traitement (un peu moins d'1 an je crois), je n'avais plus RIEN. Ma peau était sèche, me tirait, j'avais encore les yeux qui piquaient pendant des mois, mais plus rien.
Cependant, pour les besoins du traitement, j'ai pris la pilule, ce qui me dérangeait pas tant que ça car ça me permettait de diminuer un peu les conséquences de mes règles qui ont toujours été très longues et douloureuses.
Mais le cauchemar a fini par revenir. Quelques mois après, j'ai du changé de pilule plusieurs fois, car à chaque fois j'avais des effets secondaires très méchants. Au fur et à mesure que mon corps semblait ne plus supporter ces bombes hormonales, l'acné revenait. Malheureusement pour moi, j'ai fini par abandonner totalement la pilule et après presque 1 an, je suis toujours totalement instable hormonalement (enfin je pense).
Mon acné a pris un peu de temps à reprendre, et elle est surtout différente : il s'agit d'une acné plus inflammatoire et située sur la mâchoire et le haut du cou. Pour moi aucun doute, c'est de l'acné hormonale. Mais du coup, je ne vois plus aucune solution. Avant le fait de régler mes cycles par la contraception ça équilibrait un peu tout ça, mais maintenant je ne supporte plus du tout ce genre de trucs.

Bref, je suis à la recherche de bons conseils et surtout de personnes qui me disent que je suis pas la seule à vivre cet enfer. Certes, je sais que je pourrais essayer de consulter à nouveau une dermato et pourquoi pas une gynéco/endocrinologue mais je dois l'avouer : j'ai plus DU TOUT confiance. Entre la dermato qui m'a prescrit roaccutane (ma peau ne s'en est jamais remis - elle pèle et est grasse en même temps WTF), le médecin qui m'a prescrit la pilule comme si c'était un truc absolument inoffensif (ma gueule on voit que c'est pas lui qui en subi les conséquences), bref.....La CATASTROPHE.
L'ACNE, C'EST DEVENU MON PROBLEME NUMERO 1. Je sais ça parait excessif. Mais je ne vois plus mes amis, je ne sors plus, et ne parlons pas de ma vie amoureuse absolument inexistante.

Comme chantait les Beatles, "HELP, I need somebody"
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Akayala sans être spécialiste, c'est bien moi qui ais abordé l'usage de l'agnus castus (par contre, je n'en connais que la teinture mère et son utilisation est incompatible avec les contraceptions hormonales, donc tout le monde ne peut pas l'utilise).
Je crois que d'autres membres du fofo ont testé mais je ne sais pas si cela leur a réussi ou non, ce serait bien de partager les différentes expériences. J'ai une amie qui m'a confirmé que certaines pharmacies refusent d'en commander, par ex., ce qui peut être un sacré frein.

Sinon, je te rejoins sur le fait que sans tomber dans un délire bisounours, il faut vraiment soigner son estime de soi, surtout quand on a des soucis qui "se portent sur la figure".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2016
87
1 039
264
Hello,
Je suis atteinte d'acné rétentionnelle (microkystes localisés sur les joues) depuis l'arrêt de ma pilule il y a presque deux ans maintenant. Je suis passée par la phase antibio l'an dernier avec en complément la crème Epiduo durant 6 mois.
En toute franchise je trouve que le traitement n'a pas vraiment eu d'effet hormis me rendre la peau extrêmement grasse et un visage qui donnait l'impression d'avoir un coup de soleil constant.
Je suis retournée chez mon dermato pour avoir un nouveau traitement avec antibio une nouvelle fois et crème Locacid + Erythrogel pour cicatriser plus vite certains boutons.
Est-ce qu'une madz a un retour positif sur son parcours pour soigner de l'acné rétentionnelle ?
Un avis sur la crème Locacid ?

Je commence vraiment à désespérer... Je dois revoir mon dermato dans 3 mois et si l'évolution n'est pas suffisamment positive il souhaite me proposer sérieusement de commencer Roaccutane...
Des madz sous Roaccutane dans le coin ?
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bon, eh bien je rejoins le club de celles qui ont de l'acné hormonale avec un bilan hormonal normal et une échographie normale !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mimosa. J'ai fait deux cures de Roaccutane. En deux mots, la première s'est bien passée mais je crois que la dose n'était pas assez forte donc j'ai fait une rechute un an après l'avoir terminée. La deuxième a été beaucoup plus difficile (effets secondaires assez lourds), mais plus concluante (là j'ai un retour de l'acné deux ans après l'avoir terminé, mais comme c'est plutôt hormonal je ne sais pas si on peut parler de rechute). Dis-moi si tu veux plus de détails !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes